Passage immigration 9o jours

Bonjour
j'ai jusqu'au 1 juillet ( un dimanche ) pour mes 90 j
ce qui m'ennuie c'est que je dois repartir de Thailande le 27 ou 28 septembre ce qui ferais que si je le fais avant ( 2 ou 3 j ) je devrais retourner juste avant mon depart !!!!
donc ma question est celle-ci
est-il vrai que l'on a jusqu'a 15 j avant et 7 jours apres pour la date ????
car dans mon cas si je peux le  faire apres ( 2 ou 3 juillet) je suis peinard  !!!
merci d'avance :thanks:

Ou est le problème puisque le "compteur" repa
rt à Zéro lorsque vous revenez de l'étranger !!!!

J'ajoute au sujet de la date qu'à Korat, c'est + ou - semaine par rapport au Jour J indiqué...

Bonjour
Non, la date est la date.. pas de jour de grace
Bon courage

Par contre si l expiration est dimanche, vous pouvez le faire le lundi..

On peut le faire 7 jours après . Je ne l'ai jamais fait mais c'est indiqué sur un panneau à l'immigration., tout au moins à Khon Kaen.

http://bangkok.immigration.go.th/en/bas … age=90days

Oui vous pouvez décalez de 5 jours ouvrables votre pointage au 90 jours et ainsi éviter d y retourner avant votre départ fin septembre de Thaïlande

cash 56 a écrit:

Bonjour
j'ai jusqu'au 1 juillet ( un dimanche ) pour mes 90 j
ce qui m'ennuie c'est que je dois repartir de Thailande le 27 ou 28 septembre ce qui ferais que si je le fais avant ( 2 ou 3 j ) je devrais retourner juste avant mon depart !!!!
donc ma question est celle-ci
est-il vrai que l'on a jusqu'a 15 j avant et 7 jours apres pour la date ????
car dans mon cas si je peux le  faire apres ( 2 ou 3 juillet) je suis peinard  !!!
merci d'avance :thanks:


Non, c'est 90 jours et tu peux le faire un peu avant (~1 semaine)...
J'ai bien peur que tu sois dans l'obligation d'y repasser avant ton voyage...

Merci pour les responses
Y'en a au moins 2 qui ont percutés !!!
:thanks:

Bonjour , Au bureau de l' immigration ou je pointe ils m' ont déjà dit que je pouvais venir une semaine après la date de fin ,
15 jours avant 1 semaine après .

Pilouthai a écrit:
cash 56 a écrit:

Bonjour
j'ai jusqu'au 1 juillet ( un dimanche ) pour mes 90 j
ce qui m'ennuie c'est que je dois repartir de Thailande le 27 ou 28 septembre ce qui ferais que si je le fais avant ( 2 ou 3 j ) je devrais retourner juste avant mon depart !!!!
donc ma question est celle-ci
est-il vrai que l'on a jusqu'a 15 j avant et 7 jours apres pour la date ????
car dans mon cas si je peux le  faire apres ( 2 ou 3 juillet) je suis peinard  !!!
merci d'avance :thanks:


Non, c'est 90 jours et tu peux le faire un peu avant (~1 semaine)...
J'ai bien peur que tu sois dans l'obligation d'y repasser avant ton voyage...


C'est pas ce qui est affiché dans les bureaux de l'immigration ni sur leur site. Ou alors, cela vient de changer et ils ne sont pas à jours.

Maitre Pilou
You are sure!!!
Je sais que vous infos  sont toujours nickel chrome, mais ce midi un pote m'a dit la même chose que les 2 intervening
C'est Pourquoi :sick

Bonjour.
Nous connaissons tous maintenant la "rigidité" des officiers de l'immigration de Chiang Mai. Il semblerait que d'autres bureaux aient des tolérances locales. Le mieux serait donc que cash 56 aille se renseigner à son bureau de l'immigration, ainsi fini les "on dit, on m'a dit..." Mais je pense comme Pilouthai, c'est 90 jours et pas 91.

Alors que je viens en une heure cet aprèm de renouveler on visa RT j'ai posé la question pour le 90 jours qui pour moi tombe dans un mois.
J'ai 15 jours avant et 7 jours après la date sur le papier mais ils n'ont pas voulu en changer le date prévue au départ.

Donc, tout le monde a raison et tort. On peut pointer après mais la date change pas. Par contre, j'ai pointé 7 jours à l'avance lors de mon avant dernier 90 jours et là, ils ont calculé 90 jours à partir de dette nouvelle date.

Peut être en expliquant le cas à son immigration ?

Merci a tous !!!

Voici ce que dit le site http://www.thaiembassy.com :

You must file this report within 15 days before, or 7 days after, your 90-day period expires. However, if you leave Thailand anytime during the 90-day period, then the day count will restart from 1 upon your re-entry into Thailand.


Mais il est dit aussi sur le net qu'on a une amende de 4.000 THB en cas de contrôle par l'immigration alors que le report des 90 jours n'a pas été fait...

sansdomicile a écrit:

Bonjour.
Nous connaissons tous maintenant la "rigidité" des officiers de l'immigration de Chiang Mai. Il semblerait que d'autres bureaux aient des tolérances locales. Le mieux serait donc que cash 56 aille se renseigner à son bureau de l'immigration, ainsi fini les "on dit, on m'a dit..." Mais je pense comme Pilouthai, c'est 90 jours et pas 91.


Bonjour, moi aussi je pense beaucoup  :lol: , mais pour le contrôle 90 jours à l'immigration, c'est + ou - une semaine ou 5 jours ouvrables d'après la date mentionnée sur la petite fiche mise dans le passeport.
Ensuite, si vous avez tous les "TM" demandés vous n'aurez plus à poser toujours ces mêmes questions récurrentes sur le forum, sur mon passeport j'en ai trois (Fiches ou TM) et même si j'ai un nouveau passeport depuis 2013, il y a encore le vieux DEPARTURE CARD TM 6 daté du 30 septembre 2010 car je n'ai pas quitté le PDS, j'y suis trop bien ! :cool:

Pour certains voyageurs ou propriétaires ou types de visa, celà peut être encore (très) différent, et prendre en référence "notre" Pilouthai est loin d'être le bon exemple, car il est unique ce grand voyageur !  ;)

Bonjour,
J'ai souvent pointé avec quelques jours de retard à Chiang Mai, et la date du pointage suivant était calculé à partir de la date du dernier pointage et non pas de l'échéance des 90 jours.
Cela peut parfois présenter un avantage lorsque l'on doit sortir du pays en évitant ainsi un nouveau passage par les bureaux de l'immigration.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
J'ai souvent pointé avec quelques jours de retard à Chiang Mai, et la date du pointage suivant était calculé à partir de la date du dernier pointage et non pas de l'échéance des 90 jours.
Cela peut parfois présenter un avantage lorsque l'on doit sortir du pays en évitant ainsi un nouveau passage par les bureaux de l'immigration.


Moi aussi j'ai eu ça, du moment qu'on ne dépasse pas les 7 jours, donc , normalement ( ? , qu'est ce qui est normal ici  ? ), Cash 56 ne doit pas s'inquiéter mais il vaut mieux être sûr quand même

Bonsoir, là aussi, si vous restez dans les clous vous n'aurez jamais de problème avec l'immigration, les employés ont d'autres choses à faire, entre leurs smartphones ou diverses pauses, meeting, et caetera.
Par contre, si vous êtes légèrement en dehors des clous, il suffit de vous habiller "proprement" (pas comme un clown, hein !) et de parler gentiment, là aussi, les employés ne sont pas des sauvages mais plutôt "serviable" et surtout pressés de retrouver leurs occu-passions Line, Facebook, et caetera.

Quand je vais a l'immigration
toujours rase
propre sur moi
poli
et 2 3 mots de Thai
c'est le minimun car je n'oublie pas
QUE JE SUIS LE DEMANDEUR ;)

Bravo Cash56 !
Si en plus vous avez du cash sur vous (au cas où...) et que votre chemise ne ressemble pas à celle d'un clown = joker assuré !  :cool:

cash 56 a écrit:

Quand je vais a l'immigration
toujours rase
propre sur moi
poli
et 2 3 mots de Thai
c'est le minimun car je n'oublie pas
QUE JE SUIS LE DEMANDEUR ;)


Bonsoir,
Quand je vais a l'immigration
jamais rasé
propre sur moi
poli

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Quand je vais a l'immigration
jamais rasé
propre sur moi
poli


Excellent Tamerlan, mais en général, les employés de l'immigration sont très tolérants avec les "beaux" et vieux barbus, par contre vers toutes les frontières du PDS ou certaines villes, Pattani, Yala, et caetera, faut voir !  :D

Bonsoir
Le mois dernier mon dernier pointage des 90 jours s'est fait sans problème 7 jours pile après la date prévue.
Renseignements pris à l'immigration de Bangkok 7 jours avant ou 7 jours après. :top:
Ensuite la date du futur pointage des 90 jours est calculée à partir de cette nouvelle date.

Pas à Chiang Mai ! amende à partir 1 jour de retard

Bonjour
Cela dépend des bureaux mais en règle général c'est 7 jours après.
Avant cela varie de 7 à 14 jours !

Bonjour,
Il m'est arrivé très souvent à Chiang Mai d'aller pointer mes 90 jours avec quelques jours de retard, et ceci sans le moindre problème.
Cela n'est bien sur pas possible avec le pointage via Internet.
Le site semblant ne plus fonctionner, mon dernier pointage a été fait dans les locaux de l'immigration et ce dans les délais réglementaires.

Bonjour,
Quelqu'un peut me rappeler le lien pour pointer par internet ? Est-ce compliqué ?
Merci

Bonjour,
Lors de ma dernière tentative de pointage, je n'ai jamais pu atteindre le deuxième écran.
Et voici le lien vers le tutoriel de pointage :
https://www.dropbox.com/s/9x8cwy7crnes5 … t.pdf?dl=0

merci. Ça fonctionne mal en effet. Bonne journée.

Bonjour,
Mal ou pas du tout ????
Je pense que c'est toujours impossible, non ?

BobbyCM a écrit:

Pas à Chiang Mai ! amende à partir 1 jour de retard


Vous devez confondre avec la sortie du territoire...et dans ce cas, l'amende est à partir du 2ème jour, pas du 1er  ;)

Bonjour,

Cela m'embête de te dire que tu te trompe...... :(

J'ai été faire mon pointage des "90 jours" avec dix jours de retard la semaine passée  :joking:  .

La dame ma dit de faire attention  dans l'avenir et que c'était bon pour une fois   :) .

Que j'avais quinze jours avant et une semaine après pour ce faire.  :whistle: .

A  l'immigration de Jomtien ...

A qui t'adresses-tu ?

bonjour
fait 90 jours  par internet lundi matin 18  ( 7h15) sur internet explo
pas possible avec google chrome. ai essaye tout le dimanche 17
ai eu confirmation accept hier mardi 19 ( 17 H)
tout cela a Chiang mai les bains
Comme quoi !!!!!!! :)

...comme quoi, l'air de Chiang Mai, cela a du bon !  :lol:

cash 56 a écrit:

bonjour
fait 90 jours  par internet lundi matin 18  ( 7h15) sur internet explo
pas possible avec google chrome. ai essaye tout le dimanche 17
ai eu confirmation accept hier mardi 19 ( 17 H)
tout cela a Chiang mai les bains
Comme quoi !!!!!!! :)


Bonsoir,
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle.
Je vais bientôt pouvoir tester cela à nouveau, bien calé dans mon fauteuil avec un bon expresso bien chaud.
Même pas besoin d'aller à Promenada à dix minutes de chez moi.