Le meilleur moment pour s'expatrier au Costa Rica

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on s'expatrie au Costa Rica, on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour bien débuter. Aussi, nous vous invitons à partager vos conseils pour choisir le moment de l'année le plus propice pour s'y installer.

Quelle est, selon vous, la meilleure période pour s'expatrier au Costa Rica ? Pourquoi ?

Est-ce que les prix et la disponibilité des logements varient en fonction des différentes périodes de l'année ? Qu'en est-il du marché de l'emploi ? Quels autres éléments sont à prendre en considération ?

Recommanderiez-vous d'éviter certaines saisons et pour quelles raisons ?

Racontez-nous à quelle époque vous vous êtes installé au Costa Rica et comment cela s'est passé.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour a toutes et tous,
Le Costa Rica est un pays magnifique ,suivant les regions le climat peut etre tres different aussi je conseille a chacun de bien visiter l ensemble
du territoire avant de se lancer.Ici il y a 2 saisons celle des pluies et la seche ,si certains coins recoivent de la pluie toute l annee certains autres n ont pas une goutte de pluie pendant 6 mois... Mieux vaut donc  bien planifier ses desiderata...

Bonjour
Suite à votre question concernant le temps au costarica... moi je suis côté Caraïbe entre 25 et 32 degrés il pleut bien sûr et il fait soleil bien sûr !!! C'est pour cela que c'est les Caraïbes !! Maintenant quand il pleut il fait toujours 25 ou 28 degrés rien ne vous empêche de faire se que vous voulez... plage surf balade vélo... il pleut jamais longtemps !!! Ici je peux pas vous dire saison sèche ou saison dés pluie!!! Cela reste un magnifique endroit où il fait bon vivre encore faut-il apprécier la nature !!! Ici le temps n'ed Plus de l'argent !!! Et ça vous pouvez pas savoir comme c'est bon!!! Il pleut plus au caraïbe ou dans le pacifique !!!! Beaucoup de personnes vous dirons il pleut plus au caraïbe... ben vu mes clients c'est faut!!!!bienvenu au costarica

Chers futurs expats,

Ne venez pas au Costa Rica en octobre ou novembre, vous risquez d' etre très déçu et vous aurez envie de repartir tellement il pleut !
Contrairement à ce que dit un autre commentaire, ça tombe tellement qu' on ne peut rien faire à part s' enfermer chez soi !
Venez après le 15 décembre, la saison sèche débute et tout est tout vert. C' est un pays très beau à cette époque.
Ainsi vous aurez tout le temps de vous aclimatiser et de vous préparer aux déluges.

Christian

Bonjour Christian
Merci pour tes conseils toujours aussi intéressant, à bientôt j'espère.
Abdel
Amitié