Investissement

Bonjour à tous,
Supposons que je veuille ouvrir un restaurant ou un food truck aux US,
quel type de visa dois je avoir pour pouvoir travailler aux US ?
J'ai cru comprendre que c'était le visa « investisseur «  et qu'il fallait que j'arrive avec 115 000 $, Qq pour me confirmer cette info ?

Bonjour, oui il faudra demander un visa E2 investisseur et financer integralement sans emprunt ton projet. Il n'y a as de minimum d'investissement requis officiellement,  mais $ 115000 semblent peu pour un restaurant ou un peu juste pour un food truck (sauf si tu achetes un camion d'occasion et du materiel d'occasion).

Merci Steeve pour ta réponse,
J'ai du mal m'exprimer dans ma question
Le visas E2 investisseur est il obligatoirement lié au 115000 $ ou ce sont deux choses totalement différente ?  En clair faut il payer 115 000 $ pour obtenir ce visa ?
Comme quand on ouvre une SARL par exemple en France et que l'on met en banque son capital de   10 000 € par exemple juste pour montrer qu'on les a et qu'on récupère ensuite ?
Dois je montrer que je possède 115 000 $ ou puis je arriver sans ?

Non, ce n'est pas comme la SARL. il faut que l'argent soit investit pour obtenir le E2. Certains projets necessitent $ 50000 pour obtenir le E2. D'autres projets, beaucoup plus.  En parcourant le forum, il y a plusieurs personnes qui ont obtenu un visa E2 investisseur dans la restauration, dont un food truck. Tu peux par exemple lire les temoignages de Planet Grilled Cheese par exemple.

Bonjour Phabrice69.
Le Visa E2 vous autorise a créer, diriger et developper votre proper entreprise aux Etats Unis. Les fonds investis doivent être actifs c-a-d qu il faut que l argent soit utiliser concrètement et non simplement mis sur un compte en banque.
L investissement doit être substantiel (il n y a pas de montant spécifique établi) c-a-d que le montant que vous investissez est suffisant a rendre l entreprise profitable sous les 5 ans. $115,000 pour un food truck semble raisonnable par contre me parait faible pour un restaurant. La nature de l entreprise et de sa branche d activité largement decide du montant substantiel.

Cela aussi presume que vous aurez les fonds nécessaires a parer a toutes éventualités durant cette période pour arriver a votre but. L entreprise doit être en mesure ou avoir le potentiel de générer plus de revenus que ceux nécessaires a couvrir les dépenses de maintien de l investisseur et sa famille. Un plan d affaire de 5 ans doit également être présenté a l ambassade américaine.

L idée derriere le Visa E2 est la creation d emploi donc il toujours bon d avoir des employés mais si cela n est pas absolument nécessaire, ce qui dépend des cas.

Avant d acquerir le food truck  avez vous la licence ou l autorisation de l exploiter sur la voie publique?

Si vous trouvez un avocat prétendant qu avec 115 000 dollars d investissement effectif à risque vous seriez éligible au E2
Demandez lui de s engager par ecrit avant de signer la convention d honoraire
Vous pourrez toujours le poursuivre pour défaut de conseil
Je ne joue pas les Cassandre mais vos chances sont infimes
Si vous présentez vous même le dossier de E2 vos chances seront encore réduites
En messagerie privée je pourrai vous en donner les raisons dans la mesure où ç est le consulat américain a Paris