Bonjour,
Je suis une française en CDI depuis 10 ans dans une PME française basée en France. Depuis 6 mois je fais du homeoffice et mon chef est très satisfait de mon travail.
Je souhaite m'expatrier à Madrid pour rejoindre mon compagnon espagnol, tout en continuant de travailler en home office de Madrid et rester salariée de mon entreprise. Est-ce possible?
Je précise que mon chef n'a rien contre le fait que je fasse du home office depuis L'Espagne. C'est le service RH qui n'a pas de solution autre que celle de me proposer de devenir Freelance. J'aimerai donc creuser pour voir s'il existe d'autres options.
Puisque ce déménagement est motivé par des raisons personnelles, et non pas à la demande de mon entreprise, cette dernière me répond quelle ne peut pas répondre favorablement à ma demande et qu'il faudrait que je me mette à mon compte en ayant l'entreprise comme client.
Sa principale objection étant que puisque ce n'est pas l'entreprise qui a besoin que j'effectue une mission à son compte alors elle ne peut pas me faire un contrat d'expatrié ou de détaché. Est-ce exact?
Elle avance aussi que l'entreprise aurait à se justifier auprès de l'état espagnol sur le fait qu'une de leur salarié travaille depuis l'Espagne sans côtiser en Espagne.
Si vous êtes dans une situation similaire ou si vous connaissez les réponses à mes questions, merci de partager vos expériences.
Bonne journée!