Formulaire TM-30 nécessaire location plus de 30 jours ?

Je souhaites louer mon condo pour un minimum de 30 jours à 2 mois maximum, est-ce que je dois obligatoirement fournir le TM 30 à mon locataire ?

Il doit être déclaré auprès de l'immigration et de ce fait oui, il doit théoriquement être en possession de ce tm...

Non @Pilouthai tu confonds avec le TM6 je pense !

Hello !
Je parlais bien du TM30... M'auto-déclarant, j'ai mis le papier dans mon passeport mais en effet, je pense que c'est le proprio qui garde le reçu... Ceci dit, dans ce cas, que doit présenter le locataire s'il fait un report de 90 jours (TM30 nécessaire dans certaines régions) ou d'un visa OA ? Rien n'est clair ici !

Bon je vais zapper ce formulaire !

Pilouthai a écrit:

Hello !
Je parlais bien du TM30... M'auto-déclarant, j'ai mis le papier dans mon passeport mais en effet, je pense que c'est le proprio qui garde le reçu... Ceci dit, dans ce cas, que doit présenter le locataire s'il fait un report de 90 jours (TM30 nécessaire dans certaines régions) ou d'un visa OA ? Rien n'est clair ici !


Bonjour,

la dernière fois que nous sommes revenus en Thailande avec un re-entry, nous avons envoyé notre proprio déposer le nouveau TM30 à l'immigration. Elle est revenue avec 4 reçus, 1 pour chacun d'entre nous (avec notre nom écrit dessus) que nous avons glissé dans nos passeports. La fois précédente nous n'avions qu'un seul reçu pour toute la famille !

C'était à Pattaya.

Cdt

Moi , depuis 2015 j'ai mon reçu de TM30 agraphé dans mon passeport ( avec aussi le TM6 ) . TM30 établi par ma femme thaïe puisque la maison est a elle . Province Kanchanaburi .
Depuis 2015 je ne suis pas sortie de Thaïlande .
L'immigration le regarde à chaque fois pour le renouvellement annuel du Visa OA .
Il est obligatoire de l'avoir ce reçu de TM30

Prince Charmless a écrit:

Moi , depuis 2015 j'ai mon reçu de TM30 agraphé dans mon passeport ( avec aussi le TM6 ) . TM30 établi par ma femme thaïe puisque la maison est a elle . Province Kanchanaburi .
Depuis 2015 je ne suis pas sortie de Thaïlande .
L'immigration le regarde à chaque fois pour le renouvellement annuel du Visa OA .
Il est obligatoire de l'avoir ce reçu de TM30


Obligatoire, mais pas partout comme on l'a souvent dit ici...je viens de faire ma 12ème extension de visa OA à l'immigration de Sisaket et comme d'habitude on ne m'a pas réclamé ce document TM30 que mon épouse n'a d'ailleurs jamais rempli malgré le fait que notre maison est été construite sur sa propriété)...
Donc hier, extension+re-entry terminés en 35mn chrono...
Au retour de notre dernier voyage en France, ce TM30 ne m'a jamais été réclamé non plus, ni à BKK, ni dans ma province.

Lors de mes 90 jours précédents, j'avais constaté le changement complet du personnel de ce bureau d'immigration (une vingtaine de personnes), donc j'imaginais que cette nouvelle équipe de jeunes officiers allait appliquer toutes les règles notamment la production de ce fameux TM30...eh bien non, par contre épluchage minutieux et inhabituel, ligne par ligne de mon Bookbank pour vérifier si le solde à 800.000 Bahts mini à bien été respecté durant les 3 mois précédents. Sinon, depuis plusieurs années, tout est informatisé et je n'ai eu qu'à fournir les documents habituels exigés et signer les documents édités.

Je part à phuket le 10 01 2022 au 13 03 2022 avec mon épouse donc 60 jours puis-je prendre 1 visa  sur place a l'immigration de phuket  remerciements pour votre réponse que faut-il comme documents à leurs fournir

Que veut dire TM30 remerciements

Depuis le 25 Mars 2019, les autorités de l'immigration thaïlandaise ont décrété la mise en application stricte et généralisée sur tout le territoire de l'Immigration Act datant du 24 février 1979 (articles 37 et 38). Cette loi requiert de tout propriétaire hébergeant une personne non-thaïlandaise de signaler sa présence aux autorités compétentes dans les 24h, cela au moyen du formulaire TM30. Le texte prévoit également que, si le propriétaire n'effectue pas ledit signalement, alors c'est à l'étranger lui-même de le faire, via le formulaire TM28, à partir du moment où il quitte la province dans laquelle il était précédemment enregistré.

Pour info, il est possible de s'inscrire à l'immigration pour avoir un lien avec l'extranet et faire le TM 30 via un ordinateur où l'application "section 38", cela évite de se déplacer à l'immigration... Sauf quand le serveur est en panne ce qui est le cas depuis un mois et demi...
Le service de l'immigration m'a dit qu'il me préviendrait par email quand cela sera rétabli. En attendant, ne voulant pas perdre de temps à l'immigration, je n'ai pas rempli les tm30...

Je viens d'avoir ce lien, je pense que c'est celui dont vous parler. Il a l'air de fonctionner mais je n'ai pas rempli la page pour le tester.
https://extranet.immigration.go.th/fn24 … FNHOTELREG