je souhaite vivre en Espagne

bonsoir,je meprénomme Laurence et vis à Paris avec mon fils de 9 ans.J'envisage fermement de partir m'installer et vivre définitivement en Espagne avec mon fils.Alors bien sur j'ai mille questions et besoin de conseils.Quelle région ou ville me conseillez vous sachant qu'il faut iune école française pour mon fils.Quelle est le coût de la vie;alimentation,logement (location)médecine...etc....Hôpitaux?Dentistes?Spécialistes?....etc....Peut-on travailler en Italie en étant ressortissant français? J'ai une licence de droit et ai travaillé 20 ans dans une banque française en tant que conseillère puis responsonsable d'agence mais n'importe quel travail me conviendraMalheureusement je parle français ,anglais mais pas espagnol mais je m'y mets.....J'ai bien sur un petit pécule pour m'installer et 1500 euros nets de rente sans le travail que je pourrais trouver sur place(ma famille prendrait en charge les frais de scolarité de mon fils).Tout cela vous paraît-il envisageable? Merci de prendre le temps de me lire et me répondre...bien à vous

Bonjour
Oui votre projet est envisageable à partir du moment où vous êtes débrouillarde et si vous êtes capable de vous déplacer sur place pour faire vos recherches, si vous cherchez efficacement sur internet un logement.
Les forums anglais sont d'une aide précieuse car les britanniques sont nombreux à vivre en Espagne.

Après, est ce que vous connaissez le pays ? Attention au rêve et au fait d'idéaliser un pays qu'on ne connaît pas... c'est à vous de trouver la ville et la région qui vous plaisent, de visiter avec votre fils pour voir si vous vous verriez y vivre.

Si vous ne parlez pas la langue alors il faut cibler les régions où les britanniques vivent en masse, mais encore une fois c'est à vous de faire les recherches, de voir si ca vous plairait. je ne pense pas que des inconnus peuvent choisir à votre place, un forum a ses limites.

Si vous travaillez vous aurez droit à la sécurité sociale.
En tant que ressortissant de l'UE pas de souci pour s'installer en Espagne.

Et pour l'école pourquoi pas une École publique plutôt que de vous ruiner dans une École française hors de prix au niveau médiocre.  À 9 ans votre fils deviendra vite bilingue voire trilingue vu le niveau de l'anglais enseigné  ici, ce qui est sans doute le but de votre installation.
Et surtout en Espagne le niveau scolaire est nettement plus élevé qu'en France, le système n'a rien à envier à la France, ce sont des plus values non négligeables pour l'avenir d'un enfant.

Bonne chance.

Bonjour
Mon compagnon  et moi souhaito ns partir noys installer en espagne mais nous aimerions savoir   quelle sont les demarches a faire et ou trouver un logement  existe il des chambre  chez l habitant si nous voulons venir  visiter pour ce rendre compte sur place
Merci de votre réponse
Edith et yannick

Merci à vous pour tous ces précieux conseils..bien à vous

Cc loulas
si tu as d autres reponses tu peux me les faire suivre vu que nous recherchons la même chose
Cordialement
Edith

Nouvelle discussion