Acheter une maison au portugal ; pret banquaire

quelles sont les conditions pour faire un pret au portugal

Tout d'abord bonjour, car le Forum est normalement à disposition de personnes polies.
Ensuite pour votre question, les Banques Portugaises font effectivement des prets pour l'acquisition de biens. généralement la Banque peut preter jusqy'à 80% de l'estimation d'un expert nomme par la Banque et les conditions sont souvent les mêmes, revenus, caution, charges.....
Cordialement

merci pour votre reponse rapide , si pas de "bonjour  " à ma question poséé : je vais sur le site depuis peu et je n'ai pas du tout l'habitude de m'adresser à une parsonne physique quand je suis sur internet , donc ne m'en veuillez pas le reflex " politesse " viendra , merci

En esperant avoir repondu à votre question.
Cordialement

Bonjour,

Il semblerait qu'en passant par Millenium France les taux sont plus intéressants que chez Millenium Portugal pour l'achat d'un bien au Portugal.

À vérifier!

Bonne chance et bonne journée

Bonjour,

Il semblerait également que les banques françaises soient de plus en plus réticentes à octroyer des prêts destinés à l' achat d'une résidence principale au Portugal........... Macron n' aime pas les français qui partent s'installer à l' étranger.........

A suivre

Equilibre postural a écrit:

Bonjour,

Il semblerait également que les banques françaises soient de plus en plus réticentes à octroyer des prêts destinés à l' achat d'une résidence principale au Portugal........... Macron n' aime pas les français qui partent s'installer à l' étranger.........

A suivre


Bonjour,

Pourquoi tout ramener à Macron.....
Les banques francaises sont réticentes à prêter à l étranger à partir du moment où vous n avez plus rien en France  qui puisse servir d hypothèque.
Après il faut faire marcher la concurrence. J ai fait appel à la Bnp récemment pour un prêt à la consommation, qu ils me refusaient et lorsque je leur ai dit que le cic me l'acceptaient,  comme par hasard ils me l'accordaient aussi.......mais pas de prêt immobilier car jd n'ai plus rien de foncier en France.

Bonjour,
nous avons fait financé notre investissement au Portugal par une banque française.
Le frein principal était l'impossibilité de prise d'hypothèque à l'étranger, donc nécessité de trouver une société de caution. C'est ce que nous avons fait avec succès. Nous avions aussi sollicité une banque portugaise ayant une filiale et des établissement en France, la Caixa Géral de Depositos, ils étaient plus chers mais prêt à le faire. Voilà notre retour d'expérience.
Bonne chance dans vos démarches

On s'est un peu loupé sur la relecture alors "nous avons fait financer" et "prêts" c'est mieux...

merci pour ces precisions, bonne soiree

Bonjour
Nous venons juste de finaliser notre achat de maison au Portugal, signature fin Mars.
Pour financer cet achat nous avons contacté 5 banques en France, dont deux portugaises et avons prospecté aussi auprès de deux banques portugaises directement au Portugal.
La Caisse d'epargne a été la gagnante puisqu'il n'a pas été nécessaire de passer par une hypothèque ( caution par la Sacef) et avons eu la totalité du prêt, même si le taux est supérieur aux taux Immo pour l'achat d'une résidence en France, mais reste inférieur à ceux pratiqués par les banques au Portugal.

Bonjour Mamalolo,

Votre commentaire m'interpelle et rejoins mes questionnements.
Mon compagnon et moi sommes dans la démarche de s'installer au Portugal à moyen terme.. entre 6 mois et 2 ans maximum.
Nous avons nos emplois, notre maison et un enfant
Nous partons sur la perspective d'un achat immobilier dans un premier temps
Concernant les banques que vous avez démarchées, ont elles regardées vos conditions professionnelles (en France ou bien au Portugal)  prioritairement ?
Peut on emprunter en France pour s'installer au Portugal ?

Je vous remercie pour l'attention que vous saurez porter à mes questions (J'en ai encore beaucoup : ) - ) Je vous souhaite une belle journée


Marie

Bonjour Marie

Nous avons tous les deux (mon mari et moi) une situation professionnelle en France mais il nous reste encore 4 à 5 ans avant de prendre notre retraite.
Nous n'avions rien au Portugal, ni biens, ni travail.
Nous avons notre résidence principale en France et l'avons Paye intégralement.
Donc, les banques que nous avons démarchées pour trouver un prêt immobilier se sont basées sur notre situation professionnelle et fiscale en France. Nous n'avons plus d'enfants à charge.
En revanche, je pense que nous avons  subi des taux assez cher ( 1,85 sur 15 ans) parce que le bien est à l'etranger et du à notre âge (57 / 58 ans)
Je tiens à vous dire aussi que les banques nous ont demandé énormément de documents/informations sur nos salaires, impôts, consommation, biens, santé etc. Nous avons cru un moment que le prêt allé être refusé.... !!!
Il faut vraiment démarcher plusieurs banques y compris les banques en ligne

Merci beaucoup pour votre réponse. Pour notre part, nous avons encore quelques années de travail devant nous et une maison presque finie de payée : ) -
Je note vos conseils

Je vous souhaite une belle journée
Bien cordialement

Ça vaut la peine d'essayer car les prix montent et les taux en France sont bas
Bon courage