Menu
Expat.com

TLS tunisie problème de pièce manquante après coup

Dernière activité 11 Avril 2018 par hammamet

Nouvelle discussion

davidwolfffffff

Bonjour,

je suis français, ma femme tunisienne est  venue ce matin, déposer sa demande de visa pour rapatriement familial en france.

Dans la liste des papiers, ils demandaient mon ancien passeport, celui-ci à été repris par l ‘état et quand j’ai fait la demande, ils m’ont dit que ce n’était pas possible de me le repasser ni de me faire une photocopie car ils étaient détruits, et mon maris s’est renseigné a l’ambassade de france ils lui ont dit d’ écrire une lettre ou j’expliquais la raison pour laquelle je ne l’avais plus qui justifierait le fait de ne plus l’avoir.
Ce que nous avons fait.

Ce matin donc je suis reçu par une dame qui examine tous les papiers et je lui explique pour la lettre et me dit que ce n’est pas nécessaire et tout cela se finit et je repars avec les papier dont la feuille récapitulative ainsique mon suivi de dossier.

Et la tout a l’heure, en regardant tout cela de plus près, je m’aperçois sur la feuille récapitulative 1/2 qu’ils me disant que dans les pièces manquante, ils indiquent
Original du passeport 2 manquant.

Et sur le suivi sur le site, pièce manquante.

Et je ne sais ce que je dois faire, est ce ce passeport périmé qu’ils me demandent ou autre chose.

Que faut- il faire, mon mari et moi ne savons pas quoi faire surtout que le numéro de tes ne décroche jamais ou presque

Bonne journée.

hammamet

Pourquoi cette question sur le forum France??? Il serait préférable de poster sur le forum Tunisie en étant plus précis car je n'ai pas compris qui s'exprimait, le mari" français" ou l'épouse tunisienne!!!

Bhavna

Bonjour à tous,

Cette discussion est à présent sur le forum Tunisie.

Bonne continuation,
Bhavna

davidwolfffffff

merci beaucoup, désolé en effet, c'est ma femme qui demande le visa, ce n'est pas très clair dans le message, c'est vrai

noyale

Bonjour,

pardon : je peux résumer car ce n'est pas très clair, comme tu le notes ds ton message précédent

Vous êtes un couple marié, toi David tu serais français et ta femme serait Tunisienne, mariage civil  en Tunisie ?? différence importante d'âge ou pas ?

actuellement :
vs vivez ensemble en Tunisie ?
ou séparément : elle ici ou toi en faisant  le" gd écart entre l'hexagone et la Tunisie"  ?

ce que vs souhaiteriez et l'objet de ta question sur notre forum ç bien un "rapatriement familial en France" ?????

je te pose ces questions, non pas par curiosité, mais pour  cibler ta demande et que tu puisses éventuellement avoir des réponses assez précises à ta demande.

davidwolfffffff

Bonjour Noyale,

Oui exact, je suis français, ma femme est tunisienne, nous nous sommes mariés en juillet dernier a tunis mais nous nous sommes en couple depuis novembre 2015 et nous avons reçu notre livret de famille mi janvier dernier.

Il ya une dizaine d'années de différence, je suis un peu plus vieux que ma femme

nous avons une petite maison que nous louons mais c'est a son nom car je ne suis pas résident et donc  je fais des allers retours entre la france et tunis.

et donc hier matin nous avons déposé sa demande de visa long séjour pour rapatriement familial en france et il s'est trouvé qu'il avait sois disant une pièce manquante après coup sur les papiers que la dame de tls lui a remis mais ça nous ne l'avons vu que bien plus tard, car la dame lui a dit de signer et ma femme n'a pas regardé le contenu du papier car tout était clean.

Le plus bizarre c'est que la dame lui a abord pris son passeport et n'étais pas sur de devoir le garder et a demandé a sa collegue et l'a finalement redonné a ma femme et la dame lui a dit que tout était bien au niveau papiers et surtout bien classé comme il faut.

Donc nous avons etes très étonnés quand ensuite, j'ai vu dans pièce manquante  " original passeport 2 "

est ce normal, je sais que dans certains cas, on demande le passeport lors de la visite médicale qui se fait une quinzaine de jours après.

j'ai essayé d'appeler TLS une partie de la journée mais comme souvent, ils sont injoignable.

J'espère avoir été un peu plus clair :)

Aliboron

Bonjour David,
ce n'est pas "rapatriement familial" mais regroupement familial,
"conjoint de français".
Si vous avez reçu le livret de famille,c'est que votre mariage a été enregistré
par l'état civil français,et votre différence d'age n'est pas rédhibitoire,il ne
devrait donc pas il y avoir de refus...(Mais les arcanes des z'autorités sont
impénétrables...)
https://france-visas.gouv.fr/web/tn/a-qui-sadresser
Suivez votre demande
Patience ! :cool:

davidwolfffffff

hélé oui j'ai ripé, effectivement plutôt regroupement familial ;)

je suis la demande sur le site mais cela indique toujours pièce manquante :(

fabienne letaief

BONJOUR

VOUS POUVEZ ESSAYER DE TELEPHONER DIRECTEMENT AU CONSULAT SERVICE DES VISA L APRES MIDI ILS SONT EN GENERAL DISPONIBLE ET IL EST PREFERABLE QUE SE SOIT MONSIEUR QUI TELEPHONE EN EXPLIQUANT LE PROBLEME

BONNE CHANCE

Aliboron

Bonjour Fabienne,
écrire en majuscules signifie crier sur le net !

lafamilia6

Le regroupement familial ne concerne que les couples tunisiens. Pour une tunisienne mariée avec un français il s'agit d'un visa long séjour "conjoint de français", pas d'une procédure de regroupement familial. Je le précise car si vous téléphonez mieux vaut avoir les termes précis. Bon courage.

davidwolfffffff

oui en effet, vous avez totalement raison, merci.

La j'appelle l'ambassade des cet après midi.

fabienne letaief

bonjour
aujourd hui vous n aurez pas de réponse c est un jour férié mais demain vous  pourrez il réponde au téléphone l ' après midi

bon courage

davidwolfffffff

pourtant j'ai finir par avoir quelqu'un il y'a 10 min et qui m'a dit de ne pas m'inquiéter :)

fabienne letaief

ok ca va alors

danipref

Si dans la liste des pièces à fournir il y a passeport et que vous ne le fournissez pas, la pièce est effectivement manquante .... MAIS ça ne signifie pas que le dossier est voué à échec
Normalement en cas de renouvellement du passeport on ne vous rend votre ancien passeport que si vous avez un visa en cours ou si vous souhaitez le garder

terese33

Vous n'écrivez sur ce site que pour critiquer : pénible et lassant.

noyale

terese33 a écrit:

Bonjour Thérèse
A qui tu t'adresses ?

noyale

danipref a écrit:

...
Normalement en cas de renouvellement du passeport on ne vous rend votre ancien passeport que si vous avez un visa en cours ou si vous souhaitez le garder

Bonjour,
ta remarque est tt à fait exacte, qd on a un visa en cours (visa prouvant l'obtention de notre carte de séjour) , si on fait la démarche  de renouvellement de notre passeport à la fin de sa validité, on garde l'ancien et on ne le rend pas.

hammamet

noyale a écrit:
terese33 a écrit:

Bonjour Thérèse
A qui tu t'adresses ?

Le courage a certaines limites ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie