QUARTIERS RESIDENTIELS PROCHE DU DIFC

Bonjour,

  Je suis André-Robert et ma hiérarchie vient à l'instant de m'annoncer que notre institution sera relocalisée à Dubai d'ici le mois de Septembre 2018.


Je vous contacte afin d'avoir vos conseils et orientations sur plusieurs points concernant notre futur logement

Ma deuxième interrogation concerne notre futur logement. Dans la mesure où mes bureaux seront situés au DIFC, j'aimerais savoir si le quartier de Jumeirah dont j'ai lu d'excellents commentaires de la part de nos compatriotes qui y vivent n'y est pas très éloigné.

Dans le même ordre d'idées nous aimerions plutôt louer une petite villa dans un quartier résidentiel du genre de Versailles, alors pensez que je pourrais y trouver ce genre de logement et le cas échéant, pourriez-vous me conseiller d'autres quartiers résidentiels non loin du DIFC?

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie d'accepter mes cordiales salutations.

Salut
Venir s'installer à Dubaï en famille est une opportunité. Ville la plus peuplée des Émirats, située sur le golfe persique, Dubaï est surprenante et ne laisse personne indifférent. Elle a déjà séduit des milliers d'expatriés : 82 % de la population est ainsi constituée d'étrangers. Cependant, le coût de la vie à Dubaï reste cher, même si en principe, vous n'aurez pas à payer d'impôts. Vous devez prendre en compte le prix de l'immobilier, la couverture médicale, la scolarité des enfants, sans oublier le coût de la nourriture.

Le quartier d'Al Barsha est notamment connu pour abriter l'immense centre commercial Mall of The Emirates.

Plus qu'un centre commercial, il s'agit même d'un véritable centre de loisirs. C'est ici que se trouve la fameuse attraction Ski Dubaï, qui vous permettra de skier en plein cœur du complexe. L'excentricité de Dubaï à son summum !

Vous pourrez également rencontrer les adorables manchots qui se trouvent juste à côté des pistes de ski. Restaurants, boutiques de luxe, cinémas…

Vous pourriez passer des journées entières au Mall of The Emirates sans jamais vous ennuyer !

La Marina de Dubaï fait partie des quartiers les plus modernes de la ville. Il s'agit de la plus grande marina artificielle au monde.

Tout au long de la marina, sur 7 km de promenade, la Dubaï Marina Walk, vous trouverez parmi les meilleurs restaurants de la ville, des boutiques mais aussi des marchés et des complexes de divertissement et de loisirs. Les tours qui se trouvent tout autour de vous sont parmi les plus hautes du monde.

Profitez de votre balade sur la marina pour faire une excursion en boutre, bateau traditionnel dubaïote, depuis le Dubaï Marina Yacht Club. Ce quartier de bord de mer regorge de distractions pour toute la famille, dans une ambiance décontractée et calme.

JUMEIRAH BEACH & PALM JUMEIRAH
Tout au long des 15 km de littoral, vous découvrirez les plus belles plages de Dubaï dans le quartier de Jumeirah. Il abrite également de très luxueux hôtels et complexes dont le Burj Al Arab. Symbole emblématique du Dubaï moderne, cet hôtel en forme de voile est très souvent reconnu comme l'hôtel le plus luxueux du monde. Poussez la porte de ce chef d'œuvre architectural et installez-vous confortablement pour déguster un cocktail au bar du dernier étage !

Construit dans le style d'une ancienne citadelle arabe, le Madinat Jumeriah mêle parfaitement tradition et luxe. Il regroupe deux hôtels de luxe, le très réputé Spa Talise ainsi que le Souk Madinat, un théâtre de 1000 places et bien sûr plusieurs dizaines de restaurants et cafés.

Promenez-vous au bord de l'océan, le long de The Walk à Jumeirah Beach Residences ! Véritable boulevard bourdonnant, c'est le paradis du shopping. Profitez du soleil en terrasse ou installez-vous et regardez un film dans le cinéma à ciel ouvert.