Assurance appartement

bonjour a tous

je me posais une question.
Il semble que les locataires a Dubai ne prennent pas d'assurance habitation comme cela est obligatoire en france
que se passe t il en cas de degats des eaux ou d'incencie par exemple ?
qui paye les degats ?
merci !
David

Bonjour David,

Vous en avez discuté avec l'agence/le propriétaire ?

Effectivement l'assurance habitation n'est pas obligatoire mais fortement recommandée.

Excellente journée,
Anoushka

merci,
ma question est plus sur qui est responsable et doit payer en cas d incendie ou degat des eaux
je n en n ai pas parle avec l agence non
merci

Re David,

Comme votre sujet m'a l'air fort intéressant, je me suis permise de poser la question sur le forum anglophone.

L'animateur du forum UAE a été d'un grand support, voici sa réponse :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 57#4912422

"Cela dépend de votre contrat. Mais dans la plupart des cas, l'entretien non courant doit être pris en charge par le propriétaire car il a un impact direct sur la valeur de la propriété. La plupart des contrats devraient avoir ces clauses clairement énoncées. La seule exception où c'est votre casse-tête est s'il est prouvé que le dommage est dû à une négligence de votre part.

Les propriétaires fonciers ont une assurance habitation dans de nombreux cas. Par exemple, j'ai une assurance habitation pour les propriétés que je loue, qui me couvre pour les types de dommages que vous avez énumérés et qui fournit également une couverture aux locataires pour les blessures."


Donc, à voir avec l'agence ou le propriétaire avant la signature.