MAISONS , VILLAS , APPARTEMENTS

Bonjour à toutes et tous , je suis un futur expatrié , j'envisage de venir vivre à MADAGASCAR définitivement fin 018 ou début 2019 . Mais je suis extrêmement inquiet quand je vois le Prix des locations de Villa ou d'appartement qui me sont régulièrement envoyé par le site expat.com . Je regarde de temps en temps les offres d'appartements F5, F6, F7 ? Car F3 C'est rare et F2 encore plus Rare avec étage ou sans ,  Villas avec ou sans piscine . Je vois régulièrement des loyers plus gros que ma petite pension de retraite de 1200 euros par mois versé en 3 fois car j'ai 3 pensions additionner qui font 1200 net . Et bien plus le temps passe et je me demande ou vais je bien pouvoir me loger ? Peut être devrais je acheter une grande toile de tante . Si par hasard il y a une personne sur le site qui à une solution sympa ou des solutions , je suis peut être preneur . Car en France je suis également dans la merde Car étant célibataire sans enfant à charge , je n'ai pas droit au HLM . Donc depuis de plusieurs années je dort de temps en temps chez un ami ou dans mon Boxe pour voiture que je loue 116 euros par Mois , évidement sa ma valu des problèmes avec le gardien du Parking car il est interdit de dormir dans un boxe . Sa me vaux de problèmes de santé également car Maintenant je suis malade des bronches . J'ai attrapé une BPCO . Alors je m'étais naivement dit que je pourrais peut être m'expatrier à MADA , Car j'aime beaucoup MADAGASCAR . Je suis venus 2 fois en 2016 en tant que touriste évidement alors le problème du logement ne c'est pas posé , car j'allais à l'hôtel .      Très Cordialement Mr Didier Botta

Tout dépend dans quelle ville vous souhaitez habiter. Mais pour des loyers à 200 ou 300 euros on trouve des choses correctes. Il vaut mieux louer quand vous serez définitivement ici en dormant les premières semaines à l'hôtel. A distance vous allez vous faire avoir.
PS: si vous avez déjà des problèmes de santé, je ne pense pas qu'une expatriation à Madagascar soit une bonne idée...

"je  loue 116 euros par Mois"

A ce tarif là, à Antsirabe vous aurez une maison  ( je n'invente rien, je connais des cas... ).

Mon prédécesseur à raison d'attirer votre attention sur la santé ( la broncho-pneumopathie ne se traitera pas sur place... ).

J'ai connu plusieurs vazahas avec des petits budgets et des problèmes de santé : ils sont tous morts...

Bonjour,

J'ai vu votre message et je pense que c'est faisable pour vous de  vivre à Madagascar;et  peut être vous fera du bien surtout pour votre santé à condition d'être dans un endroit loin de la pollution, des stress...
Ceci dépend de votre habitude si vous aimez la ville, campagne, mer ...Il y a des endroits à Madagascar ou on vit bien!
Je vous souhaite bon courage!

Pour vos bronches il n'y a rien de mieux que vivre pres de la mer. Mahajanga - cela signifie d'ailleurs "qui donne la sante"! Les prix des maison sur les sites de l'immobilier sont tres eleves - pour 200-300€ vous devriez trouver qc, mais choisissez bien au point de vue securite!