Insécurité en Thaïlande

Bonsoir

Je souhaitais réagir à une discussion qui a été clôturer depuis plus d'un an concernant l'insécurité en Thaïlande.

Pour ma part, en arrivant ici je ne me suis jamais senti en terrain conquis, je suis un farang, je resterais un farang à vie.
J'ai toujours fait profil bas et je n'ai jamais eu à regretter l'insécurité en Thaïlande.

Bien sur il y a des meurtres, des delits mais comme dans tout pays du monde.

Je pense qu'il faut rester vigilant, il est difficile de cacher une alliance ou un pendentif mais il ne faut susciter la convoitise.

J'ai pour autant assisté à une aggression éclair un jour en me rendant à Pattaya la victime c'est fait dépouiller de son porte feuille par deux Lady boy en scooter à 01h00 du matin mais avant cela la victime avait été seul dans les bars, il était bourré, il avait sortie aux yeux de tous son portefeuille plein de billets... Parfois ceci explique cela.

Il y a plein de risques en Thaïlande, les moustiques, des espèces aquatique vénéneuses, des serpents pas très sympa, des belle araignées et j'en oublie sûrement beaucoup...

Cela dit en fonction de ce que l'on fait, où on le fait et de son propre comportement on attire ou non les problèmes.

Je ne pense donc pas que la Thaïlande soit si hostile ou dangereuse que certains disent, il y a certes des crimes cruelle qui ont été évoqué par la presse mais en France il y en a selon moi beaucoup plus....

Voilà voilou pour un avis purement personnel...

Je suis d'accord...

En fait, tout dépend des quartiers et un endroit touristique ou un quartier chaud présente nettement plus de risques...

On peut encore ici se promener avec des bijoux de valeur sans trop craindre d'être attaqué...où avoir une somme assez importante dans son portefeuille...
On peut aussi avoir une propriété sans forcément avoir un mur de 3m de haut pour délimiter le terrain...

L'insécuritè pour moi c'est la circulation ,les motos ,les mini bus qui roulent comme des dingues avec surcharge de passagers...etc...les Thaïs n'ont aucun sens de la sécurité routière ni d'ailleurs de la  sécuritè en général ...
Lire le site " farangs-death "

Cher Edmond

Tu as entièrement raison la circulation est un réel soucis quotidien.

Je fais en moyenne 2000 kilomètres par mois en scooter, j'ai un xmax 300cc légèrement booster lol (admission d'air, échappement et programmation) et ce n'est pas que pour le fun.
Il y a deux jours en sortie de Bangkok, un bus sur la voie de droite est arrivé derrière moi comme une fusée, si je ne m'était pas rabattu et si je n'avais pas booster aussi,  il me serait rentré dans le train arrière.
Ceci est sans parler des zones de retournement, la voie de droite est censé être la voie la plus rapide et là tu as un passage dédié à ceux qui roulent en sens inverse de faire demi tour.... Alors quand tu roule de nuit et que tu en a un qui fait demi tour et que de surcroît il n'a aucun éclairage, c'est presque pipi sur moi... Big frayeur
J'ai eu le droit aussi à un camion qui perd son chargement de pneu devant moi... J'ai du accélérer et slalomer.... de freiner aurait été plus dangereux vu que des pneus qui tombe d'un camion ont une trajectoire très hasardeuse, autant éviter les premiers et dépasser le camion qui accessoirement ne c'était rendu compte de rien...

La conduite c'est la loi du plus fort en Thaïlande, cette notion de rapport de force est assez ancrée, je pense

Combien de gros 4/4 veulent faire la course ou même quelques voitures un peu tuningué et pour cause les thaïlandais n'aiment pas qu'un scooter conduit par un étranger les distances car bien souvent ils ce sont endetté pour l'achat d'un véhicule à crédit et cela les embêtent qu'un gros scooter les devances.

Il y a aussi les chiens, les vélos et véhicules qui roulent en sens interdit.
Les stations services qui ont un revêtement très glissant.
Les iguanes enfin celui que j'ai failli écraser y ressemblait fortement.
Les piétons nuit noir qui te traversent devant toi avec le sourire 😊

Pour ma part, la seule solution que j'ai trouvée c'est un mélange de zen attitude, de puissance,  de vitesse et de vigilance à 360 degrés.

Je ne peux pas conduire de voiture car c'est trop infernal....enfin je trouve

J'ai fait une chute en scooter à Phuket ... il y a 30 ans ( aïe,aïe... )
Depuis jamais touché à un truc à moteur en Thaïlande mais bien obligè de prendre taxi , van ...je refuse même les moto taxi..

Perso, j'avoue ne pas avoir de problème pour conduire en voiture...

Ouiiiiii...mais Toi t'es dangereux pour les autres et surtout pour les Thaïs...555

C'est un fait : appliquant le code de la route, je peux être un vrai danger public pour certains thaïs  :D:lol:

Ah bon ???

Il y a un code de la route en Thaïlande 🇹🇭 ?
Il va falloir que je bouquine 😋
Plus sérieusement j'ignore tout du code de la route en Thaïlande 🇹🇭

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, l'insécurité est nettement au niveau du trafic, tout le monde fait ce qu'il veut, chacun s'impose et ça devient vite dangereux. Mais je ne trouve pas que Bangkok soit une ville dangereuse, c'est une grande ville donc il y a forcement des problèmes du style agression etc mais dans chaque grande ville c'est la même chose