Extension Visa O-A

Bonjour a tous,

2,5 mois avant notre depart..:-)))

Nous sommes en train de regrouper les papiers nécessaires pour nos visa O-A.
J'ai quelques questions s'il vous plait.

Apparemment l'ambassade demande un justificatif de position bancaire :

"Trois exemplaires de justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000 € par demandeur à présenter sous forme d'une attestation bancaire récente"

1) Avez vous eu a donner le meme justificatif? Qu'est ce que votre banque a indiqué sachant qu'en effet avoir une telle somme sur un compte courant n'est pas forcément très prudent.

Ensuite pour prolonger notre visa, en regardant sur le forum il est indiqué qu'il faut un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande , à présenter sous forme d'une attestation récente.

2) Faut il recommencer avec les autres documents demandés la premiere fois (casier judiciaire, etc..) ?

merci a tous de votre aide et a bientôt en Thailande !
merci
laurent

Bonjour
Pour les 20000 en France c'est oui , pour avoir ce visa j'ai du le faire
Pour  l'extension annuelle il faut justifier
Ou de 65000 b de revenus par personne par mois attestaion faite au consulat
ou justifier ( c'est verifier vous pouvez le croire) de 800000b sur un cpte Thai depuis plus de 3 mois( avec lettre de la banque confirmant cela )
OU  un pannachage des deux
soit vous pouvez avoir
1000 e de retraite soit en gros ( au taux de 38 b 456000 b + le complement  soit 344000 bloque sur un cpte
Mais il faut bien voir que l'agent verifie sur votre book bank si vous avez des mouvements
entrees sorties
de plus cela varie d'un bureau a un autre
et a Chiang mai les bains  alors la c'est le sommet  question controle
pour l'extension rien de ce qui est demande en France
En esperant ne pas avoir ecrit  de c...,..... :)

Bonjour,

Petite précision : Vous pouvez tout à fait prolonger la validité de votre visa sur place et dans ce cas, le dépôt d'argent sur un compte en Thaïlande n'est pas obligatoire si vos revenus annuels correspondent à cette somme  ;)
il est aussi possible de mixer les 2 : Revenus annuels + Argent sur un compte = 800.000 THB

Bonjour et merci Pilouthai.
Nous allons donc faire un mix...pour le depot sur un compte Thaïlandais, c'est sur un compte courant ou on peut mixer avec un compte épargne par exemple pour éviter d'avoir une telle somme sur le compte courant?
Et pour les autres papiers nécessaires, rien de plus que des documents que l'on peut avoir sur place, comme adresse etc?
Merci beaucoup...un peu stressé avant notre depart et en meme temps impatient!
:-)))
Belle journée
Laurent

Merci beaucoup Cash 56...pas vu votre message, cela c'est croisé avec le mien
Belle journée et merci

Bonjour lrenard95 et bienvenue sur ce forum 🙋.
Mes réponses :
1) = oui
Mais rien n'oblige l'attestation de la banque française à préciser si votre avoir de 20k € est sur un cc...ou pas 😋.
2) = non, si vous faites vos démarches directement en TH, à partir de la 2e année de séjour  (vous avez droit à une année "bonus" gratuite après votre première année sur le territoire avec votre visa OA obtenu dans votre pays d'origine ).
En conclusion, tout est facile à faire si on respecte scrupuleusement ce qui est demandé par les services de l'immigration 😁.
Welcome et enjoy ✌

Merci de votre réponse,
Bonne journée
:-)

Bonjour, pour un renouvellement de visa OA simple entrée obtenu en Thailande quel formulaires remplir ? J'ai déjà demandé à l'immigration de Hua Hin et les réponses ne sont pas les mêmes selon les personnes . Pour m'eviter de faire la queue deux heures pour un simple renseignement et devoir revenir plusieurs fois pour rien je viens à la pêche sur le site . Je pense que le formulaire TM 7 suffit mais je ne suis pas certain .
Merci à vous

A certains endroits, il faut aussi la copie du TM30 que tout le monde n'a pas forcément agraffé dans son passeport :whistle:

Bonjour,
Cela fait quelques que je ne me suis pas connectée ici. Mais merci pour toutes ces infos car je suis entrain, moi aussi, de préparer mon expat de retraitée pour l année prochaine sur Hua Hin.
Étant seule, j espère que le montant, pour ouvrir un compte en Thailande, ne sera pas aussi importante que celui vous aviez évoqué précédemment.