Menu
Expat.com

imposition sur revenus locatifs

Dernière activité 20 Mars 2018 par GABYBIBI

Nouvelle discussion

anavivot

Bonjour,
je vis en France et possède un appartement à tavira. Il est loué aux touristes par le biais d'une entreprise de location. Il me font le prélèvement à la source de 25% sur ce que je touche.
Comment procéder pour les impôts à venir. est ce qu'on m'envoit des documents? Je suis un peu perdu et ne sais pas quoi faire. Merci d'avance pour votre aide.

scisdt31

anavivot a écrit:

Bonjour,
je vis en France et possède un appartement à tavira. Il est loué aux touristes par le biais d'une entreprise de location. Il me font le prélèvement à la source de 25% sur ce que je touche.
Comment procéder pour les impôts à venir. est ce qu'on m'envoit des documents? Je suis un peu perdu et ne sais pas quoi faire. Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
pourquoi ne pas demander à cet organisme comment faire pour déclarer au fisc portugais..??
ce serait plus simple si vous n"avez que cet appartement.
Ou alors, il faut demander à un expert comptable de vous faire la déclaration de ces revenus....il vous faut un "mot de passe" à demander sur le service des finanças...
Cdlt
Serge

anavivot

Pour cet organisme il n'y a rien à faire vu qu'on est en prélèvement à la source. Mais ce qui me choque c'est en retirant les 35% de commission de l'agence plus les 28% d'impôts à la source sur ce qu'ils nous verse, et bien il ne reste pas grand chose comme bénéfice. Surtout qu'il faut encore déduire tous les frais de l'appart, et de condominium. *je ne comprends pas , même en France c'est pas autant pour le locatif. Je sais qu'il faut que j'aille voir un comptable mais je ne vais que fin mai à tavira et les impôts sont début mai et je crois qu'on a jusqu'au 15 mars pour déclarer les frais. bref c'est compliqué, je pensais pas autant sinon je n'aurait pas acheté.

scisdt31

anavivot a écrit:

Pour cet organisme il n'y a rien à faire vu qu'on est en prélèvement à la source. Mais ce qui me choque c'est en retirant les 35% de commission de l'agence plus les 28% d'impôts à la source sur ce qu'ils nous verse, et bien il ne reste pas grand chose comme bénéfice. Surtout qu'il faut encore déduire tous les frais de l'appart, et de condominium. *je ne comprends pas , même en France c'est pas autant pour le locatif. Je sais qu'il faut que j'aille voir un comptable mais je ne vais que fin mai à tavira et les impôts sont début mai et je crois qu'on a jusqu'au 15 mars pour déclarer les frais. bref c'est compliqué, je pensais pas autant sinon je n'aurait pas acheté.

Bonjour,
c'est pour cette raison qu'il vaut mieux savoir avant de faire....
et donc, le blog aurait pu vous renseigner sur ce genre de "problème"....
en principe les fais liés au condominium devraient venir en moins" de vos revenus fonciers....ainsi que toutes les autres dépenses liées à l'appartement....??
Le mieux serait de louer "à l'année" avec des compatriotes qui pourraient "traiter" directement avec vous....ainsi vous pourrez "gagner" 35 % des frais d'agence....
Il est vrai que c'est beaucoup plus difficile de s'occuper d'immobilier quand on est pas sur place...
Cdlt et bon courage.
Serge

anavivot

Merci pour vos réponses. Pour cette année je vais casquer, j'irai voir un comptable en mai pour la suite.

GABYBIBI

Bonjour,
Je pense qu'il vous faut revoir dans le detail les commissions que  prend cette agence de location car pour moi ce montant est très élevé . Au Portugal  comme partout il faut être très vigilant sur le contrat signé.
Je vous conseille aussi de vous faire aider par un comptable agrée parlant le français et à Tavira je peux vous en conseiller un correct , c'est le mien et pour le moment j'en suis content car il est sérieux et de bons conseils et en particulier pour la fiscalité à appliquer dans votre cas.

Bonne journée.

Bertrand.

anavivot

Bonsoir. Oui je vais être à Tavira en avril je veux aller voir un comptable. Pouvez vous me donner le nom du votre svp, ca m'aiderait bien.

GABYBIBI

Bonsoir,
Mon comptable à Tavira:
R***,
AFM,
Je loue deux maisons à Olhao et il les gère.
Je vis à Olhao depuis trois ans  et je serai present en Avril.
Si vous le désirez nous pourrions nous rencontrer lors de votre séjour et je vous pourrai vous presenter à mon comptable et vous faire part de mon experience .
Mon tel français ***
Bertrand.

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire svp + coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
anavivot

Bonsoir, merci pour votre aide c'est vraiment sympa. Oui avec plaisir je serait sur place fin avril et vous tiens au courant à ce moment là.
Bonne soirée

Gerphin85

@GABYBIBI,

Merci de. Ne pas donner vos coordonnées téléphoniques ou mail sur le forum pour votre sécurité.
Pas de pub sur le forum, pour recommander une socité ou professionnel, utiliser la messagerie privée.

Bom dia.

:cheers:

GABYBIBI

Tres bien, reprenez contact avec moi quelques jours avant votre arrivée à Tavira afin que l'on puisse se rencontrer et que je puisse vous donner de plus amples informations.
Bonne journée.
Bertrand

GABYBIBI

Ok , je debute sur votre site....

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve