OUVERTURE COMPTE BANCAIRE PORTUGAIS

Bonjour à tous

je viens d'ouvrir un compte bancaire chez BANCO CTT (équivalent je pense à la banquepostale)
il n'y a pas de frais de commissions mais est-ce une banque fiable et sans surprise.
Es-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai fait un bon choix ? et si vous avez des connaissances sur cette banque me communiquer quelques infos utiles.
Merci d'avance
Patricia

Je ne connais pas cette banque . Nous somme à la Caixa de Depositos (banque du gouvernement et sera renflouée quoi qu'il arrive) C'est pour cela que je l'ai choisie..
La banque Espiritu Santo a fait faillite. LCL en France était la Banque correspondante et n'était même pas au courant. J'ai entendu parler d'une bonne banque c'est la banque Montepio.
MarinetteClaudia

Nous venons d'ouvrir un compte avec Millennium BCP, hautement recommandable dans le milieu des affaires!

bonjour
oui une personne a parlé de cette banque la caixa de depositos comme sûre puisque banque du gouvernement car certaines autres banques ont fait faillite ! mais les frais de commissions sont ils abordables ?
D'autre part, je prévois de me servir de ce compte uniquement pour les courses et factures, donc petites sommes qui seront renflouées suivant les besoins. pas de placements prévus ni grosses sommes !
Patricia

A mon avis elles se valent toutes pour des petites sommes ,donc faut voir les conditions de chacune pour un usage courant.
Par contre côté  sécurité quelque soit la banque il y aura de la perte et de préférence  sur les petits porteurs,car je ne suis pas sûr que comme en France un minimum soit garanti par compte en cas de problème.
On ne parle plus des emprunts toxiques mais ils existent toujours et les détenteurs  ne s' en vantent pas.
Mais je peux me tromper.

Bonjour,

Pour les commissions bancaires, voici le lien :

https://clientebancario.bportugal.pt/pt … -comissoes

Quelques exemples de frais bancaires pour un compte courant basique en sachant que ce tarif est dégressif en fonction du dépôt existant :

Caixa Geral de Depósitos, SA : 61,78 € / an
Banco BIC Português, SA : 49,92 € / an
Banco BPI, SA : 62,40 € / an
Banco Comercial Português, SA : 64,92 € / an
Caixa de Crédito Agrícola, CRL : 33,28 € / 104 € (en général 62,40 €) / an
Novo Banco, SA : 62,40 € / an
Banco Comercial Português, SA : 64,92 € / an
Banco Santander Totta, SA : 65,32 € / an
Banco Português de Gestão, SA : 142,80 € / an
Banco de Negócios Internacional (europa), SA : 0,00 € / an
Banco CTT, SA : 0,00 € / an
Banco Activobank, SA : 0,00 € / an
Banco Atlântico Europa, SA : 0,00 € / an


Il existe tout de même une grande disparité des tarifs de ces commissions bancaires !
De 0 € à 142,80 € / an !

Cordialement,
Mars60.

Moetai a écrit:

A mon avis elles se valent toutes pour des petites sommes ,donc faut voir les conditions de chacune pour un usage courant.
Par contre côté  sécurité quelque soit la banque il y aura de la perte et de préférence  sur les petits porteurs,car je ne suis pas sûr que comme en France un minimum soit garanti par compte en cas de problème.
On ne parle plus des emprunts toxiques mais ils existent toujours et les détenteurs  ne s' en vantent pas.
Mais je peux me tromper.


Sur le papier, la garantie des dêpots jusqua 100.000 existe aussi, car inérent au processus de obtention de licence par la Banque du Portugal.
https://www.bancoctt.pt/home/fundo-de-g … sitos.html

Au portugal existe pas encore produit equivalent https://compte-nickel.fr/ [ à ma connaissance ] le plus proche en termes de cout de utilization semble la solution CTT, qui grignote des parts de marché.

bonjour
merci pour l'info
cdt

mars60 a écrit:

Bonjour,

Pour les commissions bancaires, voici le lien :

https://clientebancario.bportugal.pt/pt … -comissoes

Quelques exemples de frais bancaires pour un compte courant basique en sachant que ce tarif est dégressif en fonction du dépôt existant :

Caixa Geral de Depósitos, SA : 61,78 € / an
Banco BIC Português, SA : 49,92 € / an
Banco BPI, SA : 62,40 € / an
Banco Comercial Português, SA : 64,92 € / an
Caixa de Crédito Agrícola, CRL : 33,28 € / 104 € (en général 62,40 €) / an
Novo Banco, SA : 62,40 € / an
Banco Comercial Português, SA : 64,92 € / an
Banco Santander Totta, SA : 65,32 € / an
Banco Português de Gestão, SA : 142,80 € / an
Banco de Negócios Internacional (europa), SA : 0,00 € / an
Banco CTT, SA : 0,00 € / an
Banco Activobank, SA : 0,00 € / an
Banco Atlântico Europa, SA : 0,00 € / an


Il existe tout de même une grande disparité des tarifs de ces commissions bancaires !
De 0 € à 142,80 € / an !

Cordialement,
Mars60.


Hello,
Pour la Caixa Geral, les frais passent a 31.2€ pour peu que l'on dépose 5k€ sur un compte "Caixapoupanca".
Cet argent n'est pas bloqué et ne rapporte rien d'autre que cette réduction.

NB: Si on met 10k€, la réduction n'est pas augmentée. :(

Cordialement
Benoit

Bonsoir Benoît,

C'est exact, c'est pour cela que j'ai indiqué dans mon post précédent, que le tarif est dégressif en fonction du dépôt existant.

Je vous donne 2 exemples :

♦ Eurobic :

- pour un compte supérieur à 50 k€, c'est 0 € de commissions,
- entre 5 k€ et 50 k€, c'est 5 € par trimestre,
- entre 3.5 k€ et 5 k€ , c'est 7.5 € par trimestre,
- entre 2.5 k€ et 3.5 k€ , c'est 10 € par trimestre,
- entre 1.5 k€ et 2.5 k€ , c'est 10 € par trimestre,
- inférieur à 1.5 k€, c'est 12 €  par trimestre.

Auxquelles il faut ajouter les 4 % de taxes. (Imposto do Selo)

♦ Caixa de Crédito Agrícola :

- pour un compte supérieur à 5 k€, c'est 0 € de commissions,
- entre 3.5 k€ et 5 k€ , c'est 5 € par trimestre,
- entre 2 k€ et 3.5 k€ , c'est 12 € par trimestre,
- inférieur à 2 k€, c'est 15 €  par trimestre.

Auxquelles il faut ajouter les 4 % de taxes. (Imposto do Selo)

Cordialement,
Mars60.

Bonjour mars60, pour un compte courant chez credito Agricola, quelles sont les frais, merci Mars60

Bonjour,

Je me suis rendue hier, 04-03-2019, à la Caixa Geral de Depositos afin d'ouvrir un compte bancaire.
Après presque deux heures d'attente je me suis fait entendre que en plus des documents ''habituels'' j'avais besoin d'avoir un contrat de travail à défaut une fiche de salaire ou encore d'une carte professionnelle. Comme actuellement je ne possède aucun de ses trois documents pas de chance pour moi. Me reste a trouver un contrat de travail.

Merci pour l'information, car nous nous demandions ou ouvrir notre compte quand nous allons venir cette automne

Bonjour,

"Garantie de 100.000 euros maximum

Actuellement, tous les pays de l'Union sont tenus d'avoir leur propre fonds de garantie des dépôts qui protège à hauteur de 100.000 euros maximum par client et par établissement (un seuil harmonisé par une directive de 2010)."

Voir aussi  https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/faillite-bancaire-une-garantie-des-depots-europeenne-a-minima-753770.html

Pour ce qui est des frais, merci Mars60.

harley38 a écrit:

Bonjour mars60, pour un compte courant chez credito Agricola, quelles sont les frais, merci Mars60


Bonjour,

C'est écrit sur mon post précédent...   :dumbom:

♦ Caixa de Crédito Agrícola :

- pour un compte supérieur à 5 k€, c'est 0 € de commissions,
- entre 3.5 k€ et 5 k€ , c'est 5 € par trimestre,
- entre 2 k€ et 3.5 k€ , c'est 12 € par trimestre,
- inférieur à 2 k€, c'est 15 €  par trimestre.

Auxquelles il faut ajouter les 4 % de taxes. (Imposto do Selo)

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir, merci mars60  cordialement

A savoir que ce tarif est à 2 ou 3 exception près le même dans toutes leurs agences.

mars60 a écrit:

A savoir que ce tarif est à 2 ou 3 exception près le même dans toutes leurs agences.


De plus, si vous achetez une action CA pour 500€ tout est gratuit ! Action remboursable a la fin.
YV

Yv92 a écrit:
mars60 a écrit:

A savoir que ce tarif est à 2 ou 3 exception près le même dans toutes leurs agences.


De plus, si vous achetez une action CA pour 500€ tout est gratuit ! Action remboursable a la fin.
YV


Ah ok, YV je ne le savais pas...
En même temps, je ne suis pas chez eux !

:cheers:

C'est l'équivalent de la poste , je ne peux que vous donnez un conseil changer de banque (banque best , atlantico  banques en lignes pas de frais avec conseiller clientèle a la maison ou sur portable ) RAS

Bonjour
Quels documents vous ont ils demandé?
Je suis retraité.
Peut on ouvrir le compte avant l achat immobilier,résident encore en France pour l instant.
Merci à vous
Cordialement
Jean

Bonsoir,

Vous avez besoin du NIF (numero de contribuinte), d'une pièce d'identité, et d'un justificatif de domicile.

Il serait en effet préférable d'ouvrir un compte au préalable de l'achat.

Cordialement,
Mars60.

Merci à vous
Jean

Je pense qu'un justificatif de domicile en France pourrait faire l'affaire ,vu que vous n'avez pas encore de domicile au Portugal.
Un détail qui a son importance .

bonjour
oui domicile en France pour l instant donc justificatif    F rancais .
je vais voir en novembre en visite sur place avec Banco CTT
jean

bonjour à tous (toutes)
j'ai relu tous les posts. Sauf erreur de ma part, je n'y ai pas trouvé le montant à payer pour une carte de paiement traditionnelle. Sachant que parfois elle est offerte, parfois payante.
Qui saurait faire un comparatif des coûts ou frais selon les banques comme ci dessus, mais avec la carte de crédit incluse?
merci
cordialement

Bonjour,

Je vous donne ce lien qui vous donne un comparatif des frais pour une carte de débit et les frais de tenue de compte :

https://clientebancario.bportugal.pt/pt … -comissoes

Cordialement,
Mars60.

merci à vous
je vais étudier ça
cordialement
dakini

Si vous l avez fais c est trop tard pour demander conseil !

micheltaichi a écrit:

Si vous l avez fais c est trop tard pour demander conseil !


comme c'est extraordinaire ces réponses stériles qui polluent le forum! merci de vous abstenir...
(ps: au cas où, comme je le crains, vous ayez quelques difficultés de compréhension, dire que c'est trop tard quand on ne sait pas, c'est stérile et inutile. Rappelez vous: il n'est jamais trop tard pour bien faire...)
dakini

mars60 a écrit:

Bonjour,

Je vous donne ce lien qui vous donne un comparatif des frais pour une carte de débit et les frais de tenue de compte :

https://clientebancario.bportugal.pt/pt … -comissoes

Cordialement,
Mars60.


Pour obtenir ce comparatif, vous sélectionnez "Por serviço", "Comissão 1", "Cartão de débito", "Disponibilização de um cartão de débito 1"

Vous pouvez également ajouter le comparatif pour les frais : "Comissão 2", "Contas", Manutenção de Conta"

Puis "Comparar".

:cheers:

merci pour ce complément d'information ...
cdt  dakini

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai fait l'acquisition d'un appartement en Algarve et je dois signer l'acte de vente fin Juillet, mais le paiement définitif impose un versement via une banque portugaise. J'ai donc dû me rendre spécialement à Olhao pour ouvrir ce compte ce qui, vous vous en doutez, m'a crée des dépenses supplémentaires.
Morale de l'histoire, pensez à le faire avant toute transaction, cela vous évitera comme moi de devoir voyager "les nerfs à vif".
Boa Noite et protégez-vous !!!
Brahude

Bonsoir,
Il ne faut pas oublier les services fournis.
Coût des transferts nationaux et internationaux
Attente en agence, proximité de l'agence, possibilité de rendez-vous, employé multilingue.
Site selfbanking/homebanking internet (facile ou pas) (en portugais ou multilingue) ?
Je suis chez Millennium (compte ouvert pour un achat immobilier), je suis satisfait à ce jour. selfbanking/homebanking en portugais et en anglais / plusieurs agence à proximité. Plusieurs formules de tarif. Multibanco uniquement en portugais et pas toujours évident.
Pas d'autre expérience bancaire au Portugal.
Cordialement,