Coûts et frais bancaires au portugal

bonsoir à tous,


je  recherche  une  enseigne bancaire sur le centre de L'Algarve   pour  ouvrir  un compte  courant  dans un premier temps couplé avec une carte visa et gestion internet .

sachant que  je suis très regardant  sur  les  frais de gestion bancaire.

Les banques Portugaises sont-elles  aussi  chères qu'en France...?..


d'avance merci

@ COMETH
Non, PLUS !
Daniel Régis
J'ai un compote chez Millenium au centre d'Albufeira ( centre commercial Continente ), tout est payant sauf si vous avez plus de 30.000.€ chez eux

Les frais sont inversement proportionnels au dépôts en banque. Plus vous déposez avec les risques que cela comporte moins c est cher !!!!
que pena!

merci Régis 


je dois comprendre que la gestion compte par internet  est aussi un service payant...,?


Joel

excusez moi  DANIEL  je suis désolé pour  ce manque  de concentration

ActivoBank

Carte VISA Electron gratuite
Pas de frais de banque

Groupe BCP MILLENIUM

Bien pratique

Non pas l'accès internet.
Il y a des banques en ligne qui sont nettement moins chères
Amicalement
DR

Bonsoir zwiski,
Pour ouvrir un compte chez Activobank, il faut être franco-portuguais, car aucune autre langue n'est disponible, même pas une version anglaise qui m'aurait bien aidée. Dommage car les banques en ligne sont réputées bon marché.
Bien cordialement.
Janina83

Bonsoir danielregis999,
Quelles sont, s'il vous plaît, les banques en ligne moins chères qu'Activobank et y en a-t-il qui disposent d'une version anglaise ou française ?
Remerciement. Cordialement.
Janina83

Janina83
Il y a des guichets CLIQUEZ ICI, peu représenté dans le sud en effet.
Pour votre info, je ne suis pas expatriée, et me suis présentée à Cascais shopping avec ma carte d'identité, une preuve de domicile français et mon numéro de NIF :

Résultat compte ouvert de suite, je suis repartie avec ma carte mutlbanco, une démo sur le portail.

Bien reçue, simple et pratique

Bonjour zwiki,
Soyez remerciée pour votre aimable réponse. Malheureusement, la banque Activobank  n'est pas du tout présente en Algarve. C'est vraiment dommage car je suis habituée depuis des années à une banque en ligne en France aux frais quasi-inexistants.
J'espère qu'un membre en Algarve pourra en conseiller une aussi intéressante que la vôtre.
Bien cordialement.
Janina83

Lors d'un prochain passage dans une ville où ils sont installés.... çà prend 1/4 d'heure, après vous gérez tout par internet.

@ < zwiki
D'accord, merci, mais la ville la plus proche est Lisbonne 280 km, ce qui fait 560 km A/R, pas possible pour ouvrir un compte en banque !
Bien à vous.
Janina83

Désolé pour une réponse aussi tardive.
D'aprés l'équivalent portugais de 52 Millions de Consommateurs, Activobank est la banque en ligne la moins chère.
Daniel Régis

bonjour je viens de m'installer et j'ai vu sur mon compte frais de commissions au mois de mars 6,76 euros,je regarde ce matin mon compte avril 6,76 euros,j'appelle ma banque (banco popular) et voici la reponse oui il y aura tous les mois 6,76 euros,mais vous n'allez pas payer  la  cb comme en france,mais quand on fait l'addition a l'annee ça fait 81 euros (en france cb 42,60)je ne sais pas si toutes les banques font ça

Bonsoir Gérard51,
Mon mari et moi-même avons le même problème. L'explication qui m'a été donnée c'est que tant que nos retraites ne seront pas versées directement par les organismes concernés, il nous sera prélevé environs 6 € chaque mois.
Cordialement,
MarinetteClaudia.