Aide médicale de l'état

Bonjour à vous et bonne fêtes à tout les amoureux.
J'aimerais savoir comment faire pour bénéficier des soins médicaux gratuit. J'ai reçu l'aide médicale de l'état et ils ne m'ont pas bien expliqué comment ça se passe. Ils m'ont juste dit de presenter cette carte à l'hôpital à chaque fois que je serais malade. Chose que j'ai fait quand je suis tombé malade. Le médecin de ma soeur a refusé cette carte disant qu'il n'était pas rembourser avec celle la. Qu'il me fallait la carte verte.pour finir ma soeur a payer,
J'aimerais savoir quelles sont les hôpitaux concernées et comment procéder.
Je sais que je dois retourner à CPAM pour plus de précisions, mais s'il y a parmi vous des personnes qui peuvent m'aider, ça sera cool
Merci à tous

si le medecin a donné la facture, ça suffit envoyer à la secu et se faire rembourser

certains medecins demandent payer meme avec le CMUC ou l'AME . Donc ensuite il faut envoyer des factures pour se faire rembourser

Ok merci, et pour les soins futurs comment faire? j'ai très mal à la dent  et je dois voir un dentiste.

Plus simple d'aller au centre dentaire pour éviter avancer des frais . En principe avec le cmuc ou l'ame On ne paye pas. Mais ce n'est pas la loi donc le médecin peut refuser et demander payer et se faire rembourser à la sécu ensuite ( a condition que le médecin respecte les tarifs du secteur 1 - les tarifs de la secu(

Absolument faux  AUCUN MÉDECIN N, ,A LE DROIT DE REFUSER LA CMU

Les médecins sont obligés d'accepter la carte d'aide médical d'état.  Mon frère bénéficie de l'AIE et il na pas eu des problème, ni aux hôpitaux publics, ni aux hôpitaux privés. Et ce n'est pas la même chose que le CMU, dans le sens où avec un AME t'as moins de droits.

Et pendant ce temps la........... :/

En attendant d'obtenir le AME, il y a des cabinets avec des médecins bénévoles. Il faut vous renseigner auprès d'un centre ou d'un conseiller social.

coconut47 a écrit:

Absolument faux  AUCUN MÉDECIN N, ,A LE DROIT DE REFUSER LA CMU


sauf si il est dans le secteur 2(privé) jean  luc  ;)

Les medecins n'ont pas le droit de refuser le CMUC ou l'AME mais ils refusent (ça suffit lire des raports a ce sujet). Après c'est souvent le cas des medecins en ville  Aussi c'est vrai aussi que sans carte vitale (mais avec le CMUC ou AME) les medecins ont du mal a accepter. La mère de mon pote avait le CMUC sans carte vitale pendant 2 ans et c'était très compliqué. Il falait aller uniquement dans le centre medical et quand même il y avait des complications