CSG et IMPOTS DIRECTS au PORTUGAL à partir de 2018 / VEHICULE

Bonjour,
1) IMPOTS :
Retraité RNH pendant environ 200 jours au Portugal, propriétaire d'un appartement depuis mai 2017 tout en ayant conservé une résidence en France et un appartement locatif.
Quel va être le sort des "expatriés" dans une situation identique à partir de 2018 :
a) pour la CSG et pour l'impôt sur le revenu (retraites)
c) pour les revenus fonciers ?
Pour les taxes d'habitation et impôts fonciers de l'immobilier en France, j'imagine que tout reste en France.
2) VEHICULES
Puis-je conserver l'immatriculation française de mes voitures sachant qu'elles font assez régulièrement les aller-retours Portugal / France... et que je change de voiture chaque fois ?

Merci pour vos éclairages
JMC

JMCANA a écrit:

Bonjour,
1) IMPOTS :
Retraité RNH pendant environ 200 jours au Portugal, propriétaire d'un appartement depuis mai 2017 tout en ayant conservé une résidence en France et un appartement locatif.
Quel va être le sort des "expatriés" dans une situation identique à partir de 2018 :
a) pour la CSG et pour l'impôt sur le revenu (retraites)
c) pour les revenus fonciers ?
Pour les taxes d'habitation et impôts fonciers de l'immobilier en France, j'imagine que tout reste en France.
2) VEHICULES
Puis-je conserver l'immatriculation française de mes voitures sachant qu'elles font assez régulièrement les aller-retours Portugal / France... et que je change de voiture chaque fois ?

Merci pour vos éclairages
JMC


Bonjour

a/ pas de CSG RDS sur vos pensions
b/ vos revenus fonciers français sont à déclarer et imposables en France même pour 2018 (2 déclaration à faire en France)
c/ vos continuerez à payer les taxes d'habitation et impôts fonciers en France car ces biens sont des résidences secondaires (RS) ou locatifs votre RP étant au Portugal. Attention si vous n'avez pas déclaré au fisc français que votre ancienne RP française est passée en RS en 05/2017, vous pourrez  profiter de la nouvelle loi sur l'exonération mais votre statut fiscal d'expatrié sera requalifié même si vous avez le RNH
d/  depuis 11/2017 (mai 2017 + 6 mois)  nous devez avoir tous vos véhicules immatriculés en P ne plus avoir de véhicule en F , même en France (voir discussion mon automobile) et n' acheter tous vos véhicules au Portugal.

Bonjour JM

Bienvenue au Portugal

Un conseil, SVP, à vous et à tous les nouveaux membres qui arrivent sur le forum :

ARRETEZ DE CREER DES NOUVELLES DISCUSSIONS SUR DES SUJETS DEJA TRAITES DES DIZAINES ET DES DIZAINES DE FOIS.

Les réponses à vos questions sont déjà dans les archives du forum.
Alors consultez d'abord ces archives et revenez ensuite avec des questions précises auxquelles vous n'auriez pas trouvé de réponses et où on se fera un plaisir de vous répondre. MERCI
Pour cela cliquez sur la loupe en haut à droite à côté de la petite enveloppe, ça ouvre un champ dans lequel vous tapez les mots-clés de vos questions et  vous obtiendrez toutes les discussions traitant de ces sujets.
Muito obrigado
Cordialement

Désolé! J'avais cherché mais pas trouvé!
Mille excuses

MERCI !