Menu
Expat.com

Les meilleures applications mobiles pour les expats en Espagne

Dernière activité 12 Février 2018 par Davod

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Espagne, votre téléphone portable (ou tablette) peut se révéler un allié de choix, grâce aux différentes applications conçues spécialement pour vous.

Avez-vous utilisé des applications mobiles avant le départ pour faciliter votre déménagement ? Lesquelles ?

Quelles sont celles que vous utilisez le plus fréquemment pour votre vie quotidienne en Espagne : transports, gestion d'argent, idées de sorties, informations, apprentissage de la langue, etc. ?

Quelles sont les applis indispensables pour une expatriation en Espagne ?

Comment la technologie vous aide-t-elle dans votre quotidien d'expatrié ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

tatoo13

Carte pour la route ,reclame des magazine. Aprendre  une lange , banking ,les derrière nouvel du journaal, calculatrice, recettes ,immobiliën, jeux

tatoo13

Carte pour la route ,reclame des magazine. Aprendre  une lange , banking ,les derrière nouvel du journaal, calculatrice, recettes ,immobiliën, jeux

msm80

j'utilise en GPS, les bonnes adresses de restaurants ou les visites,
et en premier en téléphone, SMS et mails cela va de soit pour ne pas perdre le contact avec la famille, les amis, etc. qui sont en France où ailleurs
voilà mais je pense que tout le monde l'utilise de la même façon

cfrancois

Bonjour
Expatrié depuis deux ans, nous utilisons quelques applications quotidiennement.
- Duolingo qui est une appli gratuite pour apprendre une langue
- Upday qui permet de se tenir informé des nouvelles en France et dans le monde
- Les applications radios comme France Info ou France inter
- Ma banque qui me permet de gérer mes comptes car j'ai choisi de garder une banque en France qui est moins chère qu'une banque locale en particulier au niveau des virements nationaux et internationaux.
- Whatsapp bien évidement
- Trip advisor qui me permet d'avoir des bonnes adresses de resto là où je me trouve
- Messenger car tout le monde n'utilise pas Whatsapp
- Waze qui fonctionne aussi à l'étranger
et plein d'autres qui me servent moins souvent....
Bonne journée

Joel H.

que ce soit en France ou en Espagne et même ailleurs, j'utilise presque toujours les mêmes applications les principales c'est les banques, GPS , messangers , internet ,email,agendas ,traducteur , FB,météo,ext .ext.,

gerard4

Bonjour
mes appli:
WHATSAPP indispensable en Espagne,  beaucoup moins cher que les sms
MESSENGER et FACEBOOK qui permet aussi de téléphoner en france avec un n° de téléphonne espagnol sans payer un tarif  international
SUD OUEST,  FRANCE INFO pour les infos françaises,
LA PROVINCIA et CANARIA EN HORA pour les infos espagnoles.
MES DEMARCHES  site du gouvernement français pour les infos sur les démarches éventuelles a faire en France.
GOOGLE MAPS pour trouver les adresses restaurants et autres et découvrir l’île.
ICI GRAN CANARIA  pour des infos et événements, excursions, services aux francophone et autres ...
MA BANQUE et MA CARTE  car j'ai encore un compte bancaire  en France
BBVA pour la banque
Morecast' pour la météo a mon avis c'est le plus juste pour les canaries ou la météo est changeante.
IMPOTS.GOUV  pour les impôts français, j'ai toujours ma maison en france.
Le site de l'ayuntamiento
BABEL pour apprendre l'espagnol
WORD REFERENCE pour la traduction de mots.
GOOGLE TRANSLATOR pour la traduction de texte
ONE DRIVE qui permet de consulter et garder en toute sécurité, et les avoirs toujours en cas de besoin, ses document officiels, administratif, sante...
TWITTER
WAZE  gps mais ne connais pas encore suffisamment gran canaria

Chrystel

Bonjour

Avant mon départ je n'utilisais aucune application car j'avais pas de forfait internet sur mon téléphone portable et je n'en n'avais pas besoin. L'internet sur le PC à la maison me suffisait et le téléphone mobile servait uniquement pour les appels et les SMS

Lorsque je suis arrivée en Espagne j'ai tenu 6 mois sans internet sur le portable.
Ici tout le monde était connecté et je me suis vite retrouvée hors du coup car ici on ne s'appelle pas, on ne se textote pas mais on se "whatsAppe"
En toute logique la première application que j'ai installé c'est WhatsApp.

Maintenant j'utilise régulièrement:
Les services google: Gmail, Play musique, google photos
L'application de ma banque pour gérer mes comptes et ma CB
Salud Responde: L'application de la sécurité sociale pour prendre RDV chez le medecin
Waze: GPS qui fonctionne très bien sur Séville
Skype pour téléphoner en France
Facebook/Messenger
Expat.com pour vous surveiller  :o

En fait maintenant, lorsque je pars en voyage j'ai plus besoin de trimbaler pas mon ordinateur portable, j'utilise mon téléphone comme ordinateur

Philbich

Bonjour,

Maintenant tout se passe par smartphone, exit ordi portable et tablette.

Cela veut dire qu'il faut sécuriser votre smatphone (ordiphone en français) : un smatphone n'est pas un téléphone, un smartphone est un ordinateur personnel que vous avez en poche ou en main, toujours allumé et dans lequel vous avez des applis informatiques dont certaines vous permettent de téléphoner.

Vous devez impérativement le sécuriser (antivirus, codes pin sécure, blocage écran par code pin sécure) et l'optimiser par économiseur de batterie et gestionnaire des taches en fond d'écran.
Vous pouvez aussi le chiffrer afin de le rendre moins perméable aux attaques.

Concernant les applis je ne reprendrai pas celles indiqués ci-dessus il y a déjà tout ce qu'il faut. Juste une précision, il vous faut impérativement whatsapp qui est un standard pour téléphoner avec les espagnols.

Davod

Non, je  ne suis pas tellement porté sur le smartphone, excepté pour le téléphone pour me joindre.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne