Nif/compte en banque

Bonjour, je vais m'installer au Portugal en Algarve début février 2018, ma question est la suivante: je souhaite acheter une voiture en arrivant à Lisbonne, pour ce faire j'ai besoin d'un numéro de NIF, peut-il être obtenu avant d'arriver? comment? Est-il également possible d'ouvrir et d'approvisionner un compte en banque de manière anticipée? merci

Bonsoir,

Concernant le NIF, il faut se présenter physiquement as Finanças. ici

Pour ouvrir un compte bancaire, vous devez également vous présenter physiquement sur place. Ensuite vous demandez à pouvoir effectuer un virement de votre autre banque.

Mais tout cela s'effectue rapidement.

merci, je cherche à obtenir un NIF avant d'arriver pour pouvoir acheter de suite un véhicule...j'ai quand même trouvé un formulaire sur le site du consulat général du Portugal, je précise que je pars du Brésil et non de France...il faut quand même une personne sur place qui se responsabilise comme représentant fiscal du requérant.

Bonjour
Personnellement j'ai tout fait avant de partir de France.
Le nif, par un avocat, car il faut effectivement avoir une adresse sur place.
Le compte, a l'epoque je l'ai ouvert a travers le CIC qui avait un partenariat avec banco popular.
Mais c'est vrai que le plus simple est d'aller sur place.

Bonjour,

Vous pouvez, dans un premier temps, demander un NIF avec une adresse qui n'est pas encore fixée au Portugal. C'est ce que nous avons fait. Et, dès que nous nous sommes installés, nous sommes allés aux finanças pour faire changer l' adresse.

Bien à vous.

les voitures au Portugal sont beaucoup plus chère au Portugal! Si vous avez actuellement une voiture achetée il y a plus d'un en France importez la! car vous ne payerez poas les 23% de TVA.
Xtine

Xtine tissot a écrit:

les voitures au Portugal sont beaucoup plus chère au Portugal! Si vous avez actuellement une voiture achetée il y a plus d'un en France importez la! car vous ne payerez poas les 23% de TVA.
Xtine


Bonjour
Désolé mais c'est inexact
Il n'y a pas de TVA à l'importation de son propre véhicule acheté en France mais une taxe appelée ISV    ( Imposto Sobre Veiculos  ) et qui dépend du type de véhicule, du type de carburant, du taux de rejet CO2 et de l'âge du véhicule.
Cdlt

Bonjour,

Je confirme !

J'ai même dû utiliser une facture de mon fournisseur Gaz-Electricité avec mon adresse belge.
Il faut nécessairement un document officiel pour la prouver !
...un document manuscrit de ma part n'était même pas accepté !!!

Vous avez parfaitement raison! Étant Suisse je suppose que les accords bilatéraux sont différents.  Merci de l'avoir mis en avant.