Green Card - Suppression de Conditions

Salut à toute la communauté d'expat!

Bientot trois que je vis aux Etats Unis, et ma green card arrive à son expiration d'après la lettre de l'USCIS que nous avons recu récemment. Mon epoux et moi sommes sur le point d'entamer la procedure de suppression des conditions et apparemment l'on doit remplir le formulaire I-751, j'espere ne pas me tromper. N'ayant pas fait appel à notre avocat cette fois-ci, je me tourne donc vers vous qui êtes déjà passés sur cet etape pour vos conseils. Est-ce le seul document à remplir?

* Si oui, combien de temps prendra ce processus?

* Si non, quel en sont les documents necessaires à remplir?

Etant donné que je suis au Massachusetts pour raisons scolaires et que mon addresse physique se trouve à Baltimore, serais-je contacté par l'USCIS pour prendre mes empruntes digitales et m'interviewer là où je réside réellement?

Merci d'avance!

Salut Olirain,

J' ai lancé la procédure en juillet et tu peux le faire sans avocat, c'est sur. Sauf si tu n'as jamais vecu avec ton mari.

Techniquement, c'est assez simple, tu leur envoi le document  I-751 + le check + une copie recto/verso de ta carte verte ainsi que des preuves de la véracité de votre mariage. Dans l'absolu, si vous avez fourni assez de preuve, vous n'aurez meme pas besoin d'une interview.

Le temps d'attente actuellement est de plus d'un an (genre un an et 3 mois). Si tu habites au Maryland, tu dois envoyer ton dossier au Vermont, c'est une chance je crois car ils semblent traiter les dossier de fin novembre 2016 contre 11 aout 2016 pour l'autre centre de traitement.

A mon avis, la prise des empreintes sera faite pres du lieu de domicile. Et l'interview (s'il y en a), aussi.

http://www.visajourney.com/content/751guide

Lis et relis ce lien autant de fois que possible, double triple check votre dossier avant de l'envoyer et attendez votre lettre de convocation pour la prise d'empreinte ainsi que la lettre d'extension d'un an de ton status et voila!

Edit: envoye ton dossier au plus vite. J'ai attendu presque la fin des 3 mois pour envoyer le mien et c'etait bien trop stressant comme situation car tu perds vite un mois en cas de renvoi de ton dossier (dans le cas des ROC, c'est plus rare car le dossier étant simple a faire, ils ne renverront le dossier que si le chèque n'est pas juste, le cheque est sans-provision ou le document i-751 n'est pas signé par ton mari et/ou toi... mais bon, il y a toujours d'autres risque comme la perte de votre dossier par l'USCIS ou la poste).

Salut Minikado,

Merci d'avoir pris le temps pour me répondre. Il y a juste une question qu'il me tarode l'esprit... si le traitement de dossier prend environ 1 an et demi, c'est sûr que ma carte verte aura déjà expirée, je croyais la suppression de conditions prendrait environs 3 mois voir 6. Du coup serai-je toujours considéré en temps que résident permanent ou j'aurai un autre status (temporaire)? Je pose cette question car étant étudiant j'aimerai bien remplir mon FAFSA sans contraintes afin de recevoir une aide financière. Y a t'il un document que l'on m'attribuera entre temps?

C'est une très bonne question a laquelle je ne pourrais pas répondre précisément a 100% car cela demande une réponse très spécifique.

Ce que je peux te dire, c'est que l'on garde notre status de résident sous green-card conditionnelle durant tout le temps ou notre dossier ROC se trouve en centre de traitement.  Par contre, le document (je ne parle que du document) qui prouve que nous sommes résident n'est valable qu'un temps précis. Ta carte verte conditionnelle sera bien expirée avant la fin du traitement de ton dossier mais tu recevras une lettre, qui étendra la validité de ta carte verte conditionnelle pour un an de plus.

Si tu dois prouver la validité de ta résidence aux USA après l'expiration de cette lettre, je pense qu'il faut aller faire tamponner son passeport (ou quelque chose comme ça) dans un des centre d'immigration. J'avoue que je n'ai pas creusé plus loin pour l'instant mais je vais devoir le faire ne serait-ce que pour renouveler ma driving license...

OKay. J'ai l'impression ton cas n'a pas été comme le mien d'après les infos que tu m'as donné (stp corriges moi si je me trompe). Je suis juste un peu galvanisé sur la longueur du temps que ça prendra et du fait que ça demande autant plus d'argent... je suis sur le point d'aller en mer et apparemment ça demande à ce que l'on soit stable 😩

On a le même cas, je ne comprend pas ton dernier post... ;)

Mimikado a écrit:

On a le même cas, je ne comprend pas ton dernier post... ;)


Désolé, suis juste inquièt par rapport à notre disponibilité vu que mon epoux sera en Inde pendant un mois et moi en mer pour une durée d'un moi et demi, et si on entame les demarches maintenant et au cas où les choses se compliquent par derriere, je ne sais comment l'on fera. J'avoue que ca me fou un peu le jeton... au fait combien de temps ca prendra avant que je ne recoive ce fameux document qui approuvera que je suis conforme aux yeux de la loi?

Du coup, je comprend quand tu disais que tu n'avais pas le même cas.

Puisque tu seras probablement au centre du Vermont, comme moi, je te donne mes dates, qui seront sensiblement pareille pour toi :

- envoi du dossier : 7/6/2017
- NOA1 recu (donc le fameux papier qui etend ta green card de 1 an): 7/17/2017
- biometric recu : 7/29/2017
- rendez-vous pour la biometrie : 8/10/2017

soit a peu près 2 semaines pour recevoir l'extension
soit a peu près 1 mois pour passer sa biométrie.

Dans l'immédiat, tu n'as besoin de ton mari que pour co-signer le document I-751.
La biométrie, tu y vas seul (ou avec ton mari si tu veux mais il ne doit pas forcement venir). Je pense que tu peux aller plus tôt mais ca dépend les endroits.

Apres, tu attends... au moins un an pour le moment.

Slt Mimikado,

Merci pour cet éclairage. En effet j'ai juste peur d'être pas présent le jour où l'on me convoquera pour les biometrics... en passant puisque j'y vais déjà à trois ans que l'on m'a délivré la carte verte, serait-il valide d'en dépose mon dossier pour la naturalisation?

Des que tu recevras ta date de biometric, si la date ne te correspond pas, tu peux tenter d'y aller plus tôt pour voir s'ils te font passer. Regarde sur le site visajourney, dans la section ROC, tu auras quelques témoignage.

Pour la naturalisation, c'est une bonne question et la réponse prête a sourire : on aura pas encore reçu la carte verte définitive que l'on pourra déjà lancer le dossier pour la naturalisation (comme j'ai dit, c'est ta carte verte en elle -même qui est périmé ici, pas ta présence légale). C'est entre-autre pour cela que j'ai vraiment l'impression que leur système est cassé (ou en passe de le devenir)...

Mimikado a écrit:

Des que tu recevras ta date de biometric, si la date ne te correspond pas, tu peux tenter d'y aller plus tôt pour voir s'ils te font passer.


Mon conjoint vient aussi de me faire comprendre que ca se pourrait que je puisse choisir la date qui me conviendrait vu mon emplois du temps... Mais sinon j'y jetterai un coup d'oeil sur Visa Journey.

Mimikado a écrit:

Pour la naturalisation, c'est une bonne question et la réponse prête a sourire : on aura pas encore reçu la carte verte définitive que l'on pourra déjà lancer le dossier pour la naturalisation (comme j'ai dit, c'est ta carte verte en elle -même qui est périmé ici, pas ta présence légale). C'est entre-autre pour cela que j'ai vraiment l'impression que leur système est cassé (ou en passe de le devenir)...


Du coup je me demande s'ils le font exprès d'octtroyer des cartes d'une durée de deux ans et non trois... On dirait qu'ils se disent que bon nombre de couples ne tienent pas. :(

En réalité, les 2 ans de conditionnels, c'est pour laisser le temps a l'immigration d'enquêter sur la véracité de ton mariage durant ce laps de temps s'ils ont des doutes. Parce que des qu'on a une green card definitive, a moins de commettre un crime ou une fraude, je ne crois pas qu'on puisse facilement nous la prendre.

Et le fait qu'un couple tienne ou pas n'entre pas en jeu pour ces 2 ans car, techniquement, tu peux même quitter ta moitié 1 jour après avoir reçu ta carte verte conditionnelle et quand même demander le ROC (du moment que tu sais prouver que ton mariage était sincère).

Info que j'avais recue pour justifier de mon status pendant que ma carte verte est en court de renouvellement.
Avoir le tampon dans le passeport permet de voyager et de revenir.
"If your Permanent Resident Card has expired or you need evidence of your status before the Permanent Resident Card is received, you may wish to schedule an INFOPASS appointment at my.uscis.gov/appointment to request an Alien Documentation, Identification Telecommunications System (ADIT) Stamp as temporary evidence of your Lawful Permanent Resident Status from your local USCIS Field Office. Please take a copy of your I-90 application receipt notice and your passport to your INFOPASS appointment."

Pour ce qui est des dates des dossiers en traitement, je ne suis pas trop sure que les dates soient une bonne représentation de la réalité... J'ai déposé mon dossier de renouvellement en Avril 2017, "10 year renewal". Et, d'après le site ils traitent en ce moment les dossiers de Novembre 2016 sauf que je viens d'apprendre que ma carte me serait envoyée sous 30 jours. Comme je le dis plus haut, pas trop sure.....

ussce, Merci pour l'infos.

En effet on est entrain de preparer un voyage pour l'Europe et j'avoue que cette information m'est d'une grande aide. Apparament le tiens en a fait moins d'un an ce qui est une bonne chose :)

Les dates sont pour les ROC. Toi tu parles du renouvellement qu'il faut faire tous les 10 ans, non ? Et s'ils se trompe, tant mieux parce que je commence a en avoir marre de tous ces papiers et ces temps d'attente :p

Merci pour l'info pass, j'en avais entendu parlé mais j'ignorai la marche a suivre :)