Carte verte vers la naturalisation Américaine

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un petit éclaircissement.
Ma mère a une carte verte depuis sept ans, je pense qu'à partir de cinq ans on peut faire la demande de naturalisation.
Ma question est de savoir s'il faut un nombre de mois minimum passé sur le territoire des usa depuis l'émission de la carte verte pour pouvoir être naturalisé ?
On m'aurait dit qu'il fallait 30 mois minimum sur cinq ans mais lors ce que ça fait sept ans combien faut-il d'heures ?, et est-ce vraiment un critère d'obtention.
Merci pour votre aide

bonjour,

oui au bout de 5 ans de GC on peut demander a etre naturalise.
est ce que ta mere vit aux US?
si elle vit en dehors: a t-telle paye ses taxes, est elle sortie plus de 6 mois d'affile?

Le dossier coûte envire $700. Il faut être patient.
Suivant l'état dans lequel elle fera sa demande, cela peut prendre 5 a 6 mois.
Il y a un examen oral sur les Etats Unis. On vous donne les questions et les réponses a connaitre a l'avance, pour le jour de l'examen.
Il y a 100 questions, mais le jour de l'entretien, le fonctionnaire ne vous en posera que 10. Il vous faut 6 bonnes réponses.
Et surtout, ne pas rater un seul des entretiens prévus.

En 7  ans elle a dû partir 1 × 6 mois et les autres années que trois mois par an  elle a décidé cette année en 2017 de partir un an d'affilé aux usa
Mais elle paye ses taxes car elle a un appartement depuis plus de 10 ans aux États-Unis

Elle peut entamer les démarches dès maintenant sans problème.

François de Paris a écrit:

En 7  ans elle a dû partir 1 × 6 mois et les autres années que trois mois par an  elle a décidé cette année en 2017 de partir un an d'affilé aux usa
Mais elle paye ses taxes car elle a un appartement depuis plus de 10 ans aux États-Unis


Ce n'est pas parce que on possède ou pas un appartement aux USA que l'on doit payer ses taxes, une declaration d'impôts sous le mode déclaratif est obligatoire tous les ans et ce pour tous les residents Américains.
Ensuite les impôts que l'on va devoir payer concernant un bien immobilier, ne sont jamais dus a l'Etat Federal mais ils sont dus au comté de l'Etat dans lequel est situé ce bien immobilier.

@ BenNY04
je ne sais plus dans quel post,tu disais que l on pouvait commencer les formalités de naturalisation à 5 ans moins 90 jours.Où as tu vu cette info?
J aimerais savoir si dans le cas d une naturalisation après GC /mariage cette règle des 90 jours s appliquerait, je veux dire déposer le dossier à 3 ans moins 90 jours.
cet
bernard

bernard/miches a écrit:

@ BenNY04
je ne sais plus dans quel post,tu disais que l on pouvait commencer les formalités de naturalisation à 5 ans moins 90 jours.Où as tu vu cette info?
J aimerais savoir si dans le cas d une naturalisation après GC /mariage cette règle des 90 jours s appliquerait, je veux dire déposer le dossier à 3 ans moins 90 jours.
cet
bernard


sur le site de l'immigration ; je ne sais pas si ca s'applique pour les GC par mariage par contre
je cherche le lien et reviens

https://www.uscis.gov/forms/uscis-early … calculator

@BenNY04

oui ça marche dans les deux cas
merci

Oui pour les 90 jours car le process de l'obtention dure plus de 90 jours.
Mais surtout, ne pas rater les rdv prévus pour les différentes étapes de la naturalisation.