Conseil pour vivre aux etats unis

bonjour tout le monde!!!
je voudrai partir aux états unis avec mon copain nous voudrions nous installer pour 1 an pour vivre une experience commune et apprendre la langue. Le problème: mon copain ne parle pas un mot d'anglais et moi je me fais comprendre mais c'est limite... que me conseillez vous? comment trouver un boulot dans cette situation? comment se loger?...

Déjà, avant même de penser à la langue, il faut obtenir un visa pour vivre aux USA - soit un visa d'étudiant, ce qui ne semble pas correspondre à votre situation, soit un visa permettant de travailler, et là encore, on ne peut l'obtenir qu'en ayant déjà trouvé un emploi sur place! Bref, très compliqué.
Si c'est votre rêve de vivre aux USA, je vous conseillerait de prendre des cours d'anglais avant, éventuellement si vous le pouvez de passer des vacances ici pour mieux découvrir le pays de l'intérieur et voir si vous aimeriez vraiment y vivre... et essayer de trouver un emploi et surtout un employeur prêt à remplir la paperasse d'usage pour l'obtention de votre visa.
Pour plus de clarté sur les types de visas, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le site de l'ambassade des USA en France:

http://french.france.usembassy.gov/visas.html