Besoin d'aide pour demande de visa

Bonjour à tous ,

Nous sommes un couple habitant la Belgique qui envisage de partir vivre en Floride dans le futur et savons que les demandes d'obtentions de visa / greencard prennent beaucoup de temps administratif, nous ne comprenons pas trop à quel visa prétendre pour pouvoir vivre et travailler la bas.

Je sais que le statut privé/professionnel conditionne les types devisa donc je vais vous expliquez :

Mademoiselle 22ans est étudiante en architecture seconde année et je suis étudiant 24ans en informatique et compte ouvrir mon propre commerce sur internet.

Nous connaissons l'anglais et le comprenons à 70% et y travaillons activement.

Nous sommes près à travailler dur et à trouver un minimum de finance pour réaliser nos ambitions et sommes aidés par nos parents indépendants eux-même.

Nous souhaiterions introduire notre demande de visa à l'ambassade  dès que possible mais souhaiterions avoir votre avis concernant le type de visa à demandé qui nous correspondrais.

Merci d'avance pour vos réponse, la question est assez vague mais il y'a un début à tout et si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter, votre aide nous sera vraiment précieuse.

A & A xo xo

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

Je vous conseilles de lire le guide ci-dessous

https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf


et aussi cet article:
https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html


Il semblerai que pour le moment, vous pourriez pretendre au visa J-1, de stagiare.  Il vous faut cependant trouver le stage avant de pouvoir pretendre au visa. 


Le visa H-1b ne vous est pas accessible avant d'avoir obtenu un diplome univesitaire de 4 ans, une license. 

Vous pouvez aussi venir comme etudiants, avec un visa F-1. Cela ne vous permet pas de travailler en dehors du campus universitaire ou pendant les vacances. 

Si vous avez des sous a investir, vous pouvez pretendre a un visa E-2 peut etre.  Consultez cette page de l'ambassade des Etats Unis en Belgique. 

http://belgium.usembassy.gov/treaty_tra … estor.html

N'hesitez pas a poser d'autres questions.

Ok, Pourriez vous nous conseiller une source pour trouver un travail/stage en Floride dans le but d'obtenir un visa définitif nous permettant de vivre la bas.

Et si je fais du commerce en Belgique et que je souhaite que mon commerce se base ou s'exporte aux usa ?

Pouvons nous trouver du travail sans BAC ?

Merci d'avance

LivingBetterNow a écrit:

Ok, Pourriez vous nous conseiller une source pour trouver un travail/stage en Floride dans le but d'obtenir un visa définitif nous permettant de vivre la bas.


Ce n'est pas si simple. Il n'y a aucune categorie de visa qui vous permette d'obtenir la residence permanente juste comme ca dans votre situation. 

Il faudrait que vous commenciez avec un visa temporaire qui vous amenerais de ce cote de l'Atlantique ou vous ferez des contacts et ou vous pourrez voir les choses plus clairement.   Il est assez difficile de trouver du travail aux USA depuis l'etranger sans des qualifications tres particulieres. 

LivingBetterNow a écrit:

Et si je fais du commerce en Belgique et que je souhaite que mon commerce se base ou s'exporte aux usa ?


Je ne suis pas sur de te suivre. Tu veut etablir une companie en Belgique qui exporte aux USA? Ou une companie aux USA pour exporter en Belgique ou importer aux USA?
La premiere option ne te donnes aucun visa, la deuxieme, se serait un visa E-1.  Si tu investis dans un commerce/companie aux USA sans que cela ai trait aux echanges entre la Belgique et les USA c'est le visa E-2. Pas besoin de Bac pour ce visa, mais des sous oui. 


LivingBetterNow a écrit:

Pouvons nous trouver du travail sans BAC ?
Merci d'avance


Du travail, oui, un visa, vraissemblablement non. Et encore, quel genre de travail...du nettoyage, la plonge dans un restau...

Salut à vous, (excusez moi pour le fait de parler du cas français, je ne connais pas les spécificités belges).

Bon il y a un truc à comprendre pour les US (valable pour d'autres pays évidemment): si on n'est pas américain, on n'a rien à faire sur le territoire américain.

On est habitué avec l'Europe à pouvoir bouger comme on le veut mais ds ts les autres pays, le seul visa auquel vous avez droit est le visa touristique (payant dorénavant pour les US).

Ainsi la seule façon d'avoir un visa autre est de travailler et de trouver qq1, un employeur qui PAIERA pour votre visa, ca s'appelle du sponsoring... car le visa s'obtient ET se paye.

par exemple pour le visa J-1 (j'ai tous les détails des formalités de mon expat à Orlando dans plusieurs posts sur mon blog http://voyageexpat.wordpress.com/2009/1 … is-a-jour/ ) il faut des signatures un tas de paperasses mais surtout c'est ton employeur qui débloque les démarches pour que tu puisses avancer.

Vous avez effectivement toutes sortes de visa mais soumis à des conditions très strictes. par exemple le visa investisseur caractéristique pour ouvrir son commerce est soumis à un investissement minimum de 500 000 dollars.

Encore une fois (et je sais que je me répète sur ce forum), faites très attention pour les US. C'est un très beau pays, une vie fantastique.... qd on gagne bien sa vie..

De plus et effectivement comme il a été au post me précédent, la meilleure option reste une visite pour se rendre compte du pays (oui contrairement à CSI, il pleut tout le temps en Floride!), pour se faire des contacts puis postuler pour un travail (avec je crois pour la demande de visa une obligation de la faire depuis la France (dc un retour obligé)...

Ok , vraiment merci pour vos explications.

Dans le cas de ma société , je fais du commerce avec la chine et gère un e-commerce en ligne, mais je suis loin des 500.000€ d'investissement et donc j'oublie le visa d'investissement.

Donc si je comprend bien le mieux est de prendre un visa de séjour comme un touriste, créer des contacts la bas et trouver un patron qui voudra bien me sponsoriser, et de même pour ma fiancée ?

J'ai personnellement diriger beaucoup d'affaire à mon très jeune âge mais n'ai malheureusement pas de diplôme universitaire ou supérieur, suis je vraiment préposé à faire la plonge la bas ?

Si tel est le choix , je ferais le mieux et terminerai mon BAC +3 informatique et ma fiancée ses études supérieure en architecture.

Vous comprenez nous sommes tellement désireux de PARTIR et de tout changer que nous ne voyons pas tout le temps les impairs de nos situation actuelle...

Croyez vous qu'un mois la bas suffirais pour établir déjà quelques contact ?

Combien coûterais 1 mois en touriste la bas ?

Pourrions nous continuer nos études respectives la bas si notre niveau d'anglais est très correct ?

Encore merci pour votre aide chers blogueurs.

A&A

LivingBetterNow a écrit:

Donc si je comprend bien le mieux est de prendre un visa de séjour comme un touriste, créer des contacts la bas et trouver un patron qui voudra bien me sponsoriser, et de même pour ma fiancée ?


Personnellement je pense que même si l'un de vous a une opportunité enorme, il faut penser que l'adaptation aux US est qqchose de personnel, d'autant plus lorsque vous n'êtes pas mariés. En effet le PACS n'est pas reconnu dc vos dossiers ne sont pas liés (c'est très important!).

Ceci dit, et la c'est spéculatif, je pense qu'un voyage est le mieux avec des contacts déjà pris pour des RDV avant le départcar il ne faut pas oublier que tant que rien signé, rien n'est fait.

LivingBetterNow a écrit:

J'ai personnellement diriger beaucoup d'affaire à mon très jeune âge mais n'ai malheureusement pas de diplôme universitaire ou supérieur, suis je vraiment préposé à faire la plonge la bas ?

Si tel est le choix , je ferais le mieux et terminerai mon BAC +3 informatique et ma fiancée ses études supérieure en architecture.
?


Les US sont tellement 'ouverts' que vous pouvez trouver tout même sans diplome. Ce que voulait dire l'autre bloggeur est qq sans diplome, c'est evidemment moins evident car il y a moins de chances que vous trouviez un metier qu'un autre ne sache pas faire.. et parlant anglais mieux que vous. C'est la concurrence qui est importante ici. Il ne faut pas oublier qu'aux US les gens ont une pression au travail differente puisque peuvent virées du jour au lendemain sans indemnités ni explications.. (vous avez vu le film ''Horrible bosses''?

LivingBetterNow a écrit:

Vous comprenez nous sommes tellement désireux de PARTIR et de tout changer que nous ne voyons pas tout le temps les impairs de nos situation actuelle...
?


oui mais tres tres attention sur ce point. La Floride N'EST PAS ce qu'on voit ds les films..
C'est aussi pour ca qu'une visite, surtout de la Floride, est nécessaire..
Le climat et système universitaire est une chose bien differente du travail... (comme partout vous me direz, mais la c'est pire...).

De plus PARTIR, et je le dis à tout ceux qui veulent venir en Italie, pour une expat pour le travail est difficile, surtout les premiers temps... et le mode de vie tres special...

LivingBetterNow a écrit:

Croyez vous qu'un mois la bas suffirais pour établir déjà quelques contact ?
?


aucune idee ca depend de ton domaine... le mieux serait de commencer par tes contacts francais qui ont des contacts là bas...

LivingBetterNow a écrit:

Combien coûterais 1 mois en touriste la bas ?
?


ca depend mais il faut penser location de voiture nécessaire... mais si vous partez hors vacances scolaires, ca peut descendre à 500€ l'AR (corsair fly fait des vols pas chers en été aussi)
dc mini 2000€ voire 3000 si vous faites qq trucs en plus..
Précision: il n'y a rien pas gd chose à voir en floride..

LivingBetterNow a écrit:

Pourrions nous continuer nos études respectives la bas si notre niveau d'anglais est très correct ?
?


Surement.. regarder erasmus et vos equivalent filiere....
n'oubliez pas que l'année scolaire est aux environs de 5000 voire 10000 dollars l'annee, si vous y allez en mode autonome...

j'ai oublié: de MON point de vue : même si c'est dur je vous conseille de FINIR vos etudes surtout s'il vous reste un an à faire pour avoir votre licence... car vous regretterez enormement  et amerement de retourner p'tre en france ou où que ce soit sans aucun diplome...
C'est aussi pour ca que ERASMUS est une des solutions les plus pratiques car vous donne les 2 diplomes, le gout à la vie universitaire, le temps pour les contacts..

j'ai oublié une choses les plus importantes:
partir est essentiel car vous donne une vision différente du monde.. mais surtout vous fait rendre compte (à part situation exceptionnelle) que la France, c'est pas si mal qd même et que pour imparfait qu'il est le système est extraordinaire par rapport à nombre de pays...

Hum, très bien, j'apprécie réellement votre aide qui me serais très dur à trouver autre part.

C'est clair, une visite de la Floride est essentielle avant toutes décisions, nous visons Jacksonville car je trouve Miami très cher et Olrando trop loin du sable.

Mademoiselle aime bien la Californie et la aussi nous avons du mal à tomber d'accord, je ne trouve pas quelle zone Californienne visé et trouve que le prix de la vie la bas est plus important qu'en Floride, mais je peux surement me tromper.

Nous allons accorder nos violons sur notre destination, voir visiter les deux ?

Que conseilleriez vous comme source en ligne ou autres pour créer des contacts avec des habitants, sociétés, expatriés ?

Merci de nous deux pour votre aide précieuse, nous allons ce soir discuter de notre projet avec les nouvelles cartes que vous nous avez donner afin d'avancer dans du concret et risquons de solliciter de nouveau votre aide dans les jours à venir. 

A&A

Vous avez effectivement toutes sortes de visa mais soumis à des conditions très strictes. par exemple le visa investisseur caractéristique pour ouvrir son commerce est soumis à un investissement minimum de 500 000 dollars.


Non ce n'est pas le minimum demande! ca depend du type de business que tu veux creer aux US; tu peux tres bien obtenir un visa investisseur avec $150,000/$200,00

On est habitué avec l'Europe à pouvoir bouger comme on le veut mais ds ts les autres pays, le seul visa auquel vous avez droit est le visa touristique (payant dorénavant pour les US).


faux, ce n'est pas un visa! pas besoin de visa en tant que belge ou francais pour aller aux US...juste remplir l'autorisation de 'voyager' aux US (=ESTA=$14)...ils peuvent rester sur le sol US 90 jours sans visa.
au-dela des 90 jours, il faut un visa (tourisme,etudes,travail etc).

autre precision: Erasmus ne concerne que l'Europe.

dooby a écrit:

j'ai oublié une choses les plus importantes:
partir est essentiel car vous donne une vision différente du monde.. mais surtout vous fait rendre compte (à part situation exceptionnelle) que la France, c'est pas si mal qd même et que pour imparfait qu'il est le système est extraordinaire par rapport à nombre de pays...


D'accord mais déjà nous habitons en Belgique et pas en France :) Ce qui change déjà pas mal l'envie de vouloir se casser.

Nous habitons un Pays diviser, économiquement très faible, un pays mi ville mi campagne ou la seules chose forte à faire est le concert de Johny Hallidays ou des matchs de foot pourris qui montre bien le bas niveau sportif de notre belle patrie monarchique, j'en passe et des meilleures...

Mes arrières grand parents, grands parents et oncles ont fait la guerre pour la Belgique et nos parent sont respectivement indépendant depuis plus de 35 ans dans ce pays, l'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin mais la ... plus tu travailles, plus l'état t'emmerde, limite tu créer même de l'emplois il t'emmerde encore plus, et la, vive le chômage mes amis...

Ni moi, ni ma fiancée avec qui je suis depuis 5 ans ne voulons un avenir comme nous l'avons eux pour nos/notre enfant(s) à venir.

La scolarité ici ? c'est une blague , l'éducation se perd et notre image dans le monde... quasi inexistante, ont apprend aux enfants des le plus jeune age Francais/Neerlandais et pas de langue anglophone pour tout ces futurs jeunes adolescents qui voudront peut être plus que rester dans cette ampoule Belge et avoir des ambitions d'avenir à travers le monde.

Chacun sa personnalité :) mais pour notre compte nous voulons du changement et avons le soutien respectif de nos parents même si au départ ils pensaient que cela nous passerais.

Je crois que nos motivations sont maintenant claires et accepterons toutes vos critiques/remarque avec votre aide pour pouvoir concrétiser notre projet, merci à tous.

A&A

Merci à tous pour vos réponse, vraiment...

Oui attention nous sommes Belge et pas Français ce qui fais je suppose pas mal de différence au niveau administratif.

Je ne m'attendais pas à autant de réponse et vais donc analyser plus calmement vos commentaires ce soir avec ma fiancée et en discuter.

N'hésitez pas à nous ajouter en friends sur l'expat !

A&A

Faites attention aux reponses.
Un visa E-2 ne requiert pas $ 500,000.00 mais environs $100,000.00
C'est pour obtenir la carte verte en tant qu'investisseurs qu'il vous faut cette somme.
Sans visa, comme travailleur sans papiers il vous serait tres difficile de trouver un bon travail
Continuer vos etudes ici est une bonne solution, mais vous ne pourrez pas.travailler.ici pour les financer.
Le fait que vous soyez Belges ne change absolument rien sur aucun plan en ce qui concerne votre  desir de vous installer en Floride.

Il faut faire attention avec certains commentaires bourres d'AVIS.PERSONNELS, c'est a vous et a vous seuls de decider ou il vous convient le mieux de vivre.
Certains d'entre nous ont choisi de vivre aux USA au lieu de vivre en Europe.  C'est un choix qui reste personnel.   Le paradis terrestre n'existe pas.  Pas aux USA et pas en Europe.  Dans ma propre famille, on est tres partages sur la question, certains d'entre nous vivent en France, d'autres aux USA et d'autres encore au Costa Rica.   Les seuls qui veuillent "se casser" d'ou ils sont ce sont ceux qui vivent en France, mais bon cela n'engage qu'eux...

En attendant, je crois que ce que vous recherchez ce sont des faits et a etre oriente sur la bonne voie plutot que les opinions de chacun sur tel ou tel.endroit.

Elvatoloko a écrit:

Il faut faire attention avec certains commentaires bourres d'AVIS.PERSONNELS, c'est a vous et a vous seuls de decider ou il vous convient le mieux de vivre.
Certains d'entre nous ont choisi de vivre aux USA au lieu de vivre en Europe.  C'est un choix qui reste personnel.   Le paradis terrestre n'existe pas.  Pas aux USA et pas en Europe.  Dans ma propre famille, on est tres partages sur la question, certains d'entre nous vivent en France, d'autres aux USA et d'autres encore au Costa Rica.   Les seuls qui veuillent "se casser" d'ou ils sont ce sont ceux qui vivent en France, mais bon cela n'engage qu'eux...

En attendant, je crois que ce que vous recherchez ce sont des faits et a etre oriente sur la bonne voie plutot que les opinions de chacun sur tel ou tel.endroit.


Bien sur et je l'ai dit, c'est notre avis PERSONNEL et bon nombres de nos amis belges ne voudrais partir de la Belgique pour rien au monde et nous respectons bien-sur ça, nous n'avons pas d'avis à donner sur l'envie des autres.

Je tenais juste a faire comprendre aux membres de l'expat que notre décision est mûre de réflexion et cette " note personelle " est une justification dans le sens ou ne nous vous ferions pas perdre votre temps à répondre à des personnes qui ne seraient pas vraiment sur comme nous de vouloir quitter notre pays bien qu'il est sur qu'il y'ai plus mal loti que nous ...

Je m'attendais à être rappeler sur cette réponse mais n'y voyez aucun manque de courtoisie envers qui que cela soit :)

SVP est ce que quelqu'un aurait un lien des différant visa investisseur ? Le minimum est alors de 100.000$ ?

Et Elva , si, c'est plutôt un endroit que nous cherchons , mais des faits également bien entendu :) FL or CA pour le moments et même si c'est un avis personnel je serais ravis d'entendre vos opinions ...

Merci à tous

A&A

Pardon d'abord amis belges!
Mea culpa pour les 500000 dollars je me suis trompé avec la carte verte...

Oui effectivement ce ne sont que des avis personnels.. ca reste un blog et de fait toutes les réponses sont nécessairement appliquées à une situation en particulier... mais ca c'est à la personne qui demande les avis de faire le tri.
D'autant plus que les règles pour les visas changent constamment...

Elvatoloko a raison et c'est d'ailleurs pour ca que je vous conseille un voyage pour 'voir'. Vous pouvez tres bien tomber amoureux ou etre deçu. 

De plus nécessairement pour vous amis belges les règles ne sont pas les mêmes pour certaines choses (par exemple les français n'ont pas l'obligation de repasser le permis de conduire)

Pour le reste il y a tout simplement les sites officiels des ambassades des pays ou tout est marqué: sorte de visa; conditions d'obtention. De même il suffit d'écrire à l'ambassade par mail pour avoir des réponses à des questions très pointues.

http://belgium.usembassy.gov/

PS: a partir du moment ou on rempli un papier et qu'on paye ligne pour aller aux US on peut appeler ca un visa non? même si ds ce cas il n'est nu l besoin de passer à l'ambassade..

dooby a écrit:

Les US sont tellement 'ouverts' que vous pouvez trouver tout même sans diplome. Ce que voulait dire l'autre bloggeur est qq sans diplome, c'est evidemment moins evident car il y a moins de chances que vous trouviez un metier qu'un autre ne sache pas faire.. et parlant anglais mieux que vous. C'est la concurrence qui est importante ici. Il ne faut pas oublier qu'aux US les gens ont une pression au travail differente puisque peuvent virées du jour au lendemain sans indemnités ni explications.. (vous avez vu le film ''Horrible bosses''?


Enfait, ce que je voulais dire c'est que sans diplome ou d'experience professionelle qui puisse etre evaluee et jugee equivalente a un diplome, il n'est pas possible de pretendre a certains visa, comme le visa H-1b par exemple. 

Pour ce qui en est des visa d'investisseurs, il n'y a que le visa E-1 et E-2.  Les explications de ces visas  se trouvent sur le site de l'ambassade la:

http://belgium.usembassy.gov/treaty_tra … estor.html

Et bien que pour les permis de conduire ou certains etats on des accords de reconnaissance avec certains pays et pas d'autres, en ce qui concerne les visas de travail, a part quelques visas reserves au Chiliens et Singapouriens du a des accords commerciaux passes avec les USA, les procedures et criteres sont les memes, Francais, Belge, Italien ou Chinois...

Je suis d'accord avec Dooby que vos chances augmenteron avec vos licences en poche. 

Si vous pouvez financer la fin de vos etudes aux USA, cela serait encore mieux.