Dv lottery

apres avoir valide mon ds-260 le 17 novembre j'attends tjrs que le consule d'alger programme nom entrevue .est-ce normale tout ce temps ?

Ils ont jusqu'à la date de publication des prochains résultats pour te convoquer.

merci .ils vont me convoquer grace a e-mail oubien je doit consulter souvent (entrant statuts checks)?

De rien. J'avais reçu un email. Vérifies également dans les spams au cas où, on ne sait jamais. De mémoire, j'avais reçu la convocation une semaine avant l'entretien.

Bonjour,
Le mieux est d'aller sur le site du Visa Bulletin : http://travel.state.gov/content/visas/e … -2015.html
Tu descends jusqu'à l'intitulé B.  DIVERSITY IMMIGRANT (DV) CATEGORY FOR THE MONTH
      OF FEBRUARY. Tu as un listing des mois de février et mars (en ce moment par exemple) avec les case number qui sont susceptibles de passer par pays. Normalement, tu reçois la convoc 2 mois avant l'entretien pour te laisser le temps de préparer tous les documents nécessaires.

Bonjour gevalstefman, je pense que cela dépend des pays concernant les délais pour les entretiens. A titre d'exemple, j'ai oublié de consulter les résultats en mai. Je reçois un mail début juillet. Au début, je pense à une arnaque. Je vérifies puis je me donne un mois pour récupérer les documents. Envoie des forms début août. Fin août, convocation pour l'entretien. Début septembre, interview avec réponse positive immédiate. 2 jours après, réception du passeport. C'était en France.

Oui désolée,  je parlais en effet pour la France. Dans notre cas, nous l'avons su courant mai car je ne pensais plus à la loterie (pour te dire...). Mais c'est vrai que contrairement à toi nous devrions avoir notre entretien en avril d'après les chiffres donc le temps de nous préparer :)

Good luck! Tu verras. A partir du moment ou tu es honnête, l'entretien est une formalité si tu réponds sincèrement. Je me rappelle que j'étais stressé sans raison. Ils peuvent des questions simple en te fixant (pour détecter la malhonnêteté et ils sont entrainés).  Ayant eu mes diplômes il y a longtemps et avec le stress, je me suis trompé d'une année, mais cela n'était pas grave. Ensuite, je dit que j'avait été marketing manager dans une banque. Elle a fait la candide en me disant qu'elle ne savait pas ce que c'était juste pour vérifier que c'tais vrai en expliquant en quoi cela consistait. Il y a le cas d'une personne dont le visa a été refusé car elle avait dit être en deuxième année de médecine. Ils lui ont posé une question médicale ultra simple et elle a dit une bêtise. Ils en ont conclu que son diplôme était faux, car impossible de ne ps être capable de répondre à une question à laquelle un élève de lycée est capable de répondre.

En résumé, être sincère et tout se passe bien.

Merci pour ton message ! Sur notre dossier on a été sincère aussi. On pense que notre profil est ok mais on est jamais sûr de rien :) Normalement on devrait être convoqué pour avril... nous allons le savoir dans quelques jours ( si ok bien sûr) !

Slt Juba10!
Excusez pour le retard, tu as bien dit que tu avais envoyé tn forms dépuis le 17 novembre pour savoir si ton interview est prét, quel est ton case number? Exemple: 2015AF0086352  j'écris 2015AF0086*** C.à.d  tu cache les 3 derniers chiffres de lor nous allons savoir si ton case number est prét.

mr FKM82 mais comment vous allez le savoir ?

Chaque mois souvant à partir du 10, le consulat des usa publie le cut off numbers je m'explique exemple mon Case number est cn4500 et le consulat publie par exemple un cut off numbers egale à 3200 c.à.d à partir dela publication ils vont envoyer la 2eme lettre qui est la lettre d'interview à toutes les personnes qui ont un CN en dessou de 3200. Ces gent vont se préparer pour l'interview deux après avoir reçu la lettre.

En cequi concerne les gens qui vont être interview en mois d'Avril 2015 le cut off numbers d'avril a été dja publié c'est les gens qui ont un cn en déssou de 30700. Si ton case number est en déssou  de c nombre c.à.d préparer toi déjà mon ami avec tes dossiers car ton jour est proche.

Si tu as d'autre question je suis là mon ami

Salut à tous, moi aussi j'ai posé ma candidature à la loterie de 2015, en octobre dernier (2014). J'ai entendu dire que ça marchait bien. J'attends les résultats, j'ai cru comprendre qu'il fallait se rendre sur le site internet de la loterie DV et taper son numéro pour vérifier si l'on a gagné ou non. Entre temps j'ai prévu de partir justement aux USA à ce moment là, par le biais d'un visa étudiant. Pouvez-vous me dire si jamais je gagne, devrai-je revenir en France pour passer les entretiens ou est-ce possible de le faire là-bas?
Quelles sont les étapes? à vous lire ça m'a l'air compliqué.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour, une fois sélectionné, tu devras récupérer des documents en France (très simple quand on a vécu en France et qu'on a déjà du faire faire à l'administration française). Une fois le dossier complété, tu envoies ton dossier, tu passes une visite médicale avec un médecin agréé (il y en a 3 en France à Paris). Tu seras convoqué obligatoirement à Paris, mais entre le moment où tu es sélectionné et le moment où tu es convoqué pour l'entretien, il se passera plusieurs mois en fonction de ton case number (dans mon cas, c'étais 2 mois).

bonjour ,si je suis tirée au sort ,je suis francaise mais je vie au canada ,ou se passera l interview ? merci

Bonjour, c'est dans le pays où tu es domiciliée fiscalement.

stevenmika a écrit:

Bonjour, une fois sélectionné, tu devras récupérer des documents en France (très simple quand on a vécu en France et qu'on a déjà du faire faire à l'administration française). Une fois le dossier complété, tu envoies ton dossier, tu passes une visite médicale avec un médecin agréé (il y en a 3 en France à Paris). Tu seras convoqué obligatoirement à Paris, mais entre le moment où tu es sélectionné et le moment où tu es convoqué pour l'entretien, il se passera plusieurs mois en fonction de ton case number (dans mon cas, c'étais 2 mois).


OK, merci pour ces infos utiles. dans ce cas, il faudra que je booke un billet d'avion juste pour revenir en France et passer la visite médicale et l'entretien.

Encore une question StevenMika, lorsque tu as gagné (tu devais être fou de joie j'imagine) avais-tu déjà candidaté depuis plusieurs années ou as-tu gagné du premier coup?

J'avais joué 3 ou 4 fois. En fait j'avais oublié de regarder les résultats. J'ai reçu un mail au mois de juillet indiquant que je n'avais pas consulté les résultats. J'ai cru à un scam. J'ai imprimé les résultats, puis j'ai montré le mail à un ami américain. Ensuite, je me suis donné un mois pour collecter les documents et envoyer le dossier (je devais faire de recherches et les administrations tournent au ralenti en juillet). Envoi du dossier début août. Entretien début septembre. Je ne pensais pas gagner et c'est pour ça que j'ai essayé d'avoir un H1B, de voir pour reprendre une société,...

stevenmika a écrit:

J'avais joué 3 ou 4 fois. En fait j'avais oublié de regarder les résultats. J'ai reçu un mail au mois de juillet indiquant que je n'avais pas consulté les résultats. J'ai cru à un scam. J'ai imprimé les résultats, puis j'ai montré le mail à un ami américain. Ensuite, je me suis donné un mois pour collecter les documents et envoyer le dossier (je devais faire de recherches et les administrations tournent au ralenti en juillet). Envoi du dossier début août. Entretien début septembre. Je ne pensais pas gagner et c'est pour ça que j'ai essayé d'avoir un H1B, de voir pour reprendre une société,...


Ok, merci. Donc ça va, ils sont super sympa de relancer les candidats gagnants  :top: ! Par contre, j'avais cru comprendre qu'ils n'envoyaient jamais de mails ? Vous dites avoir cru à un SPAM. N'y-a-t-il pas un numéro de tél officiel chez qui appeler pour s'en assurer ? Quels sont les docs à envoyer? Après l'entretien au bout de cb de temps avez-vous obtenu la greencard ? :)  Merci d'avance des réponses

Oui, j'avais vérifié que tout était officiel par moi-même, mais pour être sûr, j'ai quand même demandé à cet ami qui travaille pour le gouvernement américain à Paris.

Visa récupéré avec le tampon 2 jours après (envoyé en chronopost). Ensuite,tu dois te rendre aux USA dans un délai de 6 mois pour recevoir la greencard qui sera envoyée à l'adresse que tu auras donné aux USA.

super! merci milles fois
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts bien fort  :top:

karal a écrit:

Salut à tous, moi aussi j'ai posé ma candidature à la loterie de 2015, en octobre dernier (2014). J'ai entendu dire que ça marchait bien. J'attends les résultats, j'ai cru comprendre qu'il fallait se rendre sur le site internet de la loterie DV et taper son numéro pour vérifier si l'on a gagné ou non. Entre temps j'ai prévu de partir justement aux USA à ce moment là, par le biais d'un visa étudiant. Pouvez-vous me dire si jamais je gagne, devrai-je revenir en France pour passer les entretiens ou est-ce possible de le faire là-bas?
Quelles sont les étapes? à vous lire ça m'a l'air compliqué.

Merci d'avance de vos réponses.


Slt karal! Si je t'ai bien compris tu as joué en octobre 2014? Octobre 2014 c'est édition 2016, garde bien ta page de confirmation ça va t'aider à verifier le resultat en Mai 2015.
Bon chance Karal!

Bonjour. Pour notre part nous avons gagné dès notre première inscription. Nous avons été voir sur le site de la DV lottery mi mai et nous avons découvert que mon mari été sélectionné. Pour info, nous venons de revoir notre convocation pour fin avril à l'ambassade américaine de Paris soit quasiment 1 an après. Le passage dépend du numéro qu'il vous sera donné si vous gagnez ! Bonne chance !