Achat maison

bonjour
pour acheter une maison en espagne , faut il faire appel à un avocat ou l'agence suffit;
merci de me répondre assez vite
cordialement
christine

Bonjour Christine

Cela dépend du niveau de sécurité que tu souhaites  :)

Un agent n'a aucune obligation légale. Un avocat à toi (donc, pas celui de l'agence) en a, lui. Et c'est le seul, et qui est opposable  :top:

merci de m'avoir répondu;comment puis je avoir un bon avocat et qui parle français;connaissez vous les honoraires

Oui, voir dans Annuaire des Services -> Avocats / Alicante.

Normalement, un avocat correct prendra 1% de la transaction comme honoraires.

merci alain;

Chère Christine,

Un avocat vous rassure que vous n'auriez pas de problèmes au moment de l'achat, ni des surprises désagréables par la suite. Vous avez à votre disposition dans ce site web une rubrique avec des avocats francophone.

merci;mais doit on avoir l'avocat pour le compromis de vente ou juste à la fin pour signer la vente;quels sont les honoraires d'un avocat svp
cordialement
christine

Il faut avoir un avocat du début à la fin.

Il doit faire toutes les vérifications avant la signature du compromis de vente.

merci beaucoup

C'est son rôle, Christine: c'est lui qui va "piloter" tout le processus de contrôle, et rédiger le projet de compromis de vente. Selon le contrat (mandat) que tu signes avec lui.

Bonjour Christine, nous avons acheté une maison en Espagne dans une agence immobilière très sérieuse et ils se sont occupé de tout, pas eu besoin d'avocat ce qui engendre des frais supplémentaires!

Bonjour Christine,

Comme le recommande nenette1314 (joli chat d'ailleurs! J'en avais une comme ça quand j'étais gosse :) ) le mieux est de passer par une agence immobilière, surtout si celle ci est déjà établie dans le coin depuis un moment... ***