La province de Loei

~ Message supprimé ~

merci loei c'est très intéressant! des fraises et du raisin en thailande? je ne savais pas ça.....l'année dernière à bangkok j'ai vu des cerises à un prix exhorbitant et je me demandais bien d'où elles pouvaient bien provenir?
nous comptons venir visiter l'Issan durant notre prochain séjour en thailande, jusqu'à peu je ne m'y étais pas intéressée mais maintenant oui, ça à l'air tellement "nature"!

Tres bon post.
Je ne suis jamais alle a Loei, mais je n'y manquerai pas, j'adore faire de la randonnee dans les parcs, voir les cascades etc. c'est tres relaxant.
Peux-tu me dire quel est le meilleur moyen de locomotion pour s'y rendre? et combien de temps faut-il compter?
Merci pour le temps que tu as pris pour nous faire partager tout cela.

Cordialement,

Guillaume de My Thai Language School

~ Message supprimé ~

Merci beaucoup pour ces informations, les vacances de Sonkran approchent, peut etre que j'irai faire un saut la-bas.

Bonne fin de journee

Guillaume

~ Message supprimé ~

natalia83 a écrit:

merci loei c'est très intéressant! des fraises et du raisin en thailande? je ne savais pas ça.....l'année dernière à bangkok j'ai vu des cerises à un prix exhorbitant et je me demandais bien d'où elles pouvaient bien provenir?
nous comptons venir visiter l'Issan durant notre prochain séjour en thailande, jusqu'à peu je ne m'y étais pas intéressée mais maintenant oui, ça à l'air tellement "nature"!


Bonjour,

Pour les prix eleve des cerises :
La Thailande tente d etre independante au niveau alimentaire. Elle produit un peu de tout, mais avec des rendements parfois faibles pour causes de techniques inadaptees, manque d infrastructure et un climat tropical qui se prete mal a certaine culture.
Pour les rares cultures que le pays ne peux s auto suffire, exceptionnellement les importations se font avec des taxes faibles pour les produits impossibles a produire a cause du climat. Le reste des productions agricoles disposent d un arsenal douanier et reglementaire dissuasif pour les importateur.
Ce qui engendre des prix parfois eleves sur certains produits.

Si vous cherchez la nature, le nord de la Thailande s y pretera bien. Vous y trouverai votre bonheur a quelques minutes du centre ville des grandes villes du nord. Et pour s isoler du beton, rien ne vaut une petite ballade dans l arriere pays.

J espere que beaucoup de monde aura le plaisir de decouvrir ce beau pays. Je ne connais pas encore ta region, mais ca donne vraiment envi d aller faire un tour.
Une remarquable presentation de la region de Loei. Bon boulot, bien documente sur ce post tres utile. :)

~ Message supprimé ~

Vouahou... que c'est beau !!
On en prend plein les mirettes : je retrouve un peu les paysages (sur quelques photos) du côté de Mae Hong Son et Pai...
ça donne envie d'aller y faire un tour.

cachou.bernie a écrit:

Vouahou... que c'est beau !!
On en prend plein les mirettes : je retrouve un peu les paysages (sur quelques photos) du côté de Mae Hong Son et Pai...
ça donne envie d'aller y faire un tour.


En effet, on retrouve les memes caracteristiques dans tout le nord de la Thailande :
- Natures
- Tradition
- Rizieres
- Calme
- Simplicite

Autour de Chiang Mai (Mae Hong Son, Pai...), les paysages sont equivalents en terme de beaute a ceux du Loei. Un absent tout de meme :le Mekong. Il sera remplacer par d autres cours d eau qui alimentent les rizieres et les cultures.
Des montagnes plus elevees qui s imposeront sur votre chemin, des possibilites d isolement complet pour etre en communion avec la nature.

Loei, de quand date les photos qui sont affichees et de preciser les lieux (villages) ou sont prises les photos ?
A quelle periode de l annee ?
Y a t il un micro climat qui empeche aux nuages de venir ?

La plupart du temps, il y a le ciel bleu dans le nord. Mais il serait surement utile de preciser aux visiteurs quelles sont les periodes les plus propices en terme de temperatures et d humidites pour venir faire un detour dans le Loei avec le maximum de chances d eviter la pluie ou la chaleur excessive. Je pense notemment aux familles.

Les photos sont jolies, mais il doit y avoir quelques renseignements utile a preciser.

Question plus pragmatique pour des gens qui souhaiterai venir s installer dans le Loei :

- Est ce qu il y a des infrastructures permettant a une famille francaise avec des enfants de trouver un travail ?

Est t il possible d etudier dans des ecoles proposant un programme internationnal sur place ?

Existe t il des ecoles permettant d apprendre la langue thai dans le Loei en ayant le visa etudiant ?

Quand est t il de la qualite des connexions internet(a quels tarif et quel debit sont disponible avec le tarif de base. Quel est le meilleur fournisseur d acces ?) ?

Le telephone portable fonctionne t il bien dans toute les localites avec une bonne qualite de reseau, sans coupure ou bruit de fond ?
Quel est l operateur le plus performant dans la zone?
infos utiles en cas de probleme et qu on est loin de la ville... On pourra privilegier les villages couvert par le resaux si on a des enfants.

Je me souviens que tu disais qu il existe des risques important avec les maisons que tu n as pas fabriquee dans le Loei).
A combien estimes tu une maison pour une famille de 5 personnes exigeant des normes occidentales en terme de securite et de confort dans la region du Loei pour une location a l annee (si ca existe...)?

Combien couterai une location de voiture pour un mois sur place ?

Combien couterai une location de moto pour un mois sur place (hors periode de pluie)?

Est t il facile de trouver des produits occidentaux a des prix raisonnables et des magasins types carrefour quand on est dans les endroits en photo ?
A combien de minutes ou d heure de route il faut en general pour y acceder quand on est dans la campagne ?
Je pense notemment pour eviter des difficultes avec des enfants ou adolescents qui voudrait manger autres choses que de la nourriture thai en permanence...meme si l objectif est de se fondre dans la culture, il est bon parfois de se rappeler d ou on vient avec les enfants.

Est ce qu il y a des dangers particuliers a faire attention quand on se ballade dans la nature ? (moustiques, serpents venimeux comme des cobra, scorpions, araignees, buffles sauvage agressif, cochons sauvages).
En connaissant les risques, on pourra prevenir les enfants. Ceci est d autant plus important qu il sera difficile de trouver des medecins qui parlent autres choses que le thai dans la region du Loei en cas d accident (ni anglais ou tres rare ni francais).
Sauf si tu connais des adresses qu il serait bon de partager ici. On preparera ainsi les numeros utiles avant de partir.

Un guide responsable previent toujours des risques meme s il sait que les probabilites d accident sont faibles et que les paysages sont jolies et ne presentent pas a priori de difficultes particuliere. Il conseillera aux gens de prendre certaines precautions et expliquera aussi les risques et situations deplaisantes qui peuvent se presenter.

Plus il y aura de personnes impliques dans un projet de voyage, plus la duree d un sejour sera importante et plus les probabilites de rencontrer des problemes augmenteront. Pour se proteger des aleas et trouver des parades pour minimiser les risque et y faire face, il est utile de savoir ou on met les pieds et de bien se preparer avant de partir.
Un voyageur de passage dans un endroit qu il connait bien se sortira plus facilement d un soucis, qu une famille avec enfants pendant un long sejour dans un environnement qu elle ne connait pas bien.

A bientot.

~ Message supprimé ~

Loei a écrit:

Le but de ce post est de faire découvrir la province mal connue où je réside. Il est probable que ma région n'offre pas les avantages incomparables que l'on trouve à Chiang Mai. Je te déconseille dès lors de venir t'y perdre ne fut ce qu'une heure dans ce trou perdu de l'Issan où les cobras royaux doivent grouiller entre les pattes des buffles sauvages ravageant la maigre récolte des castes inférieures, lieu de perdition que l'on ne peut parcourir qu'en lianes en s'arrêtant parfois pour communiquer en tapant sur des bambous. Même pas un produit français à l'horizon ou de guérisseurs pratiquant la langue de Molière. Haaaa que n'ai-je opté pour le nombril de la Thaïlande, l'incomparable Chiang Mai, pauvre de moi...


Sans aller jusqu a la caricature et le manque de tact dont tu fais preuve, je dois avouer que ta region est jolie.
Mais je pense que prevenir les gens que tout n est pas rose aux pays des merveilles de l ISSAN ne fait pas de mal.
Les inconvenients sont mieux digeres quand on les connait avant de partir. Ca permet de s y preparer.
Je vais penser que c est le stress de ton enfant a venir qui te fait dire de telles choses ;)
En tout cas je trouve que ton topic est interessant, j apporte juste ma modeste contribution pour edulcorer des propos trop idealiste parfois.
Mes questions n ont d autres buts que de mieux faire connaitre et apprecier ta regions sous tout ses aspects. Je pose des question sur des choses que j aimerai connaitre davantage sur la vie quotidienne dans le Loei.

~ Message supprimé ~

Bonjour
Pour Moliére , il s'agit
Du malade imaginaire !! ou du médecin malgré lui ??
Non , ce n'est pas Les précieuses ridicules j'espère !!!

~ Message supprimé ~

SUPER !!!  :cool:

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Merci beaucoup pour toutes ces photos qui nous font voyager :)

Salut l'ami,

Content de te retrouver la...et tu me donnes envie de parler egalement de ma Province.
En tout cas, je confirme que la Province de Loei est magnifique...même si celle de Sisaket est encore plus belle...Ah ah ah...je plaisante bien sur. A bientot ici certainement.

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Bonjour Loei
Peut on prendre un bus de nuit pour se rendre à loei en partant de BKK ; y a t il des facilités pour dormir sans réserver à l'avance ; loei est elle loin du mékong ?? peut on facilement louer un scooter pour visiter les environs de cette ville :
J'ai des vacances en fin d'année alors pourquoi ne pas faire une escapade dans la région :
Bonne journée

~ Message supprimé ~

Bonjour Loei
Merci pour ta réponse rapide ,
Connais tu un site pour que je puisse organiser mon séjour ainsi que les lieux à visiter :
Est ce qu'il y a des piscines pour pouvoir nager ?
Bonne journée

et bien loei je n'avais pas vu la suite de ce post, les photos sont magnifiques....pour le moment nous sommes à AHUTTHAYA, demain LOPBURI, nous montons tranquillement vers CHIANG MAI et irons ds ta jolie province, encore plus envie après avoir vu les photos!merci.

~ Message supprimé ~

nous sommes allés à sukhotai l'année dernière effectivement c'est magnifique et nous avons aussi beaucoup aimé ayutthaya. merci pour la vidéo.....et tes conseils toujours judicieux.

bonjour,
un grand merci Loei pour tes explications et les photos, je kiff, c'est tip top.

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Merci Loei de partager tant de beauté avec nous!
http://i1008.photobucket.com/albums/af203/FeeAcer/Emoticones/c074-1.gif

~ Message supprimé ~

c'est magnifique merci!

~ Message supprimé ~

d'après ce que j'avais compris ce n'est pas très touristique au contraire non?

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Fermé