Pour un couple français invité chez moi pour 1 mois

Si j'ai un couple invité chez moi pour 1 mois  (je suis locataire) y a t-il un document à fournir à l'immigration ?

Je ne sais pas, j'ai connaissance d'un formulaire mais c'est noté master-house or owner et pareil pour la signature, je n'ai jamais été dans ce cas précis.

Oui, c'est cette fameuse aberration...
A ta place, je ne ferais rien... Quand ma famille vient à la maison 5 semaines, je ne déclare personne...

Pilou, J'arrive !!!!!!!

:lol:
Ah si, toi, il faut ABSOLUMENT que je te déclare ! Je n'ai pas envie de me retrouver expulsé  !  :lol:

Pilouthai a écrit:

:lol:
Ah si, toi, il faut ABSOLUMENT que je te déclare ! Je n'ai pas envie de me retrouver expulsé  !  :lol:


C'est petit !! Tout ca parce que j'ai fait des avances à Prudence!! Qu'elle a repoussé d'ailleurs au motif que j'avais  pas les 3 000 000 Bth sur mon compte pour son saphyr :):)

De toute façon, Prudence, c'est que moâ qu'elle aime !
T'avise pas de recommencer à l'approcher !  :mad::lol:

Bonjour


Pour être en règle, votre propriétaire devrait en effet transmettre à l'immigration la liste nominative des gens qui vont loger chez vous et donc chez lui...

C'est un fait mais tout dépend également de l'endroit...  :dumbom: car cette loi est plus ou moins appliquée...

Naklua sur Pattaya.

Pilouthai a écrit:

C'est un fait mais tout dépend également de l'endroit...  :dumbom: car cette loi est plus ou moins appliquée...


Une loi plus ou moins appliquée en Thailande? suis surpris.... :)

un rappel à l'ordre a été fait récemment par les autorités thai à propos de cette obligation déclarative (août ou septembre de mémoire).
A mon avis (mais je peux me tromper) l'obligation vous en incombe également, même en temps que locataire.
une solution simple est d'aller directement poser la question à l'immigr de jomtien à un moment creux, c'est ce que je ferai dans votre cas en disant "si je souhaite accueillir des farangs, suis je assujetti à.....blablabla".
Après chacun fait comme il veut.

Effectivement j'ai été me renseigner à l'immigration et je dois remplir à leur arrivée un formulaire avec les informations, copies de passeports, billets, etc.. (dans les 48 h si j'ai bien compris).
Un peu pénible mais bon .. on est pas en France on doit respecter les règles.
Ce sont mes invités qui risquent d'être surpris car ils doivent aussi venir à l'immigration en même temps.
Pour un début de vacances c'est un peu surprenant.

Le risque étant de devoir payer une amende de 1600 THB  par personne non déclarée, j'ai pesé le pour et le contre...
Etant donné la très faible probabilité d'un contrôle, je préfère ne pas perdre mon temps  à l'immigration au risque de payer ces fameux 1.600 Thb

C'est 5000 Bhats par personne x 2  donc plus 5000 Bahts pour moi = 15 000 Bahts

D'où tu sors 5000 THB ?
C'est 1.600 thb !

Bonjour,
L'amende pour défaut de TM 30 est bien de 1.600 Bahts.

Pilouthai a écrit:

Etant donné la très faible probabilité d'un contrôle


il y a quand même un sport national qui est la délation du farang pas en règles en guise d'expression de la jalousie,
Et puis cette probabilité appliquée à un farang en villa à chiang mai comparée à celle d'un farang en condo à pattaya n'est peut être pas la même...

ceci dit je dis ça, mais je dis rien ;)

mike.farangset a écrit:

ceci dit je dis ça, mais je dis rien ;)


Bonsoir,
Ça tombe bien, je n'ai rien lu ...

Bonjour à toutes et tous,

Personnellement j'ai fait la démarche une année en attendant 4h à l'immigration...depuis je zappe vu le risque infime d'un contrôle.

Les personnes qui visitent la Thaïlande en ayant 10 hôtels en 3 semaines ne renseigne que le 1er...

Non : Si les personnes sont à l'hôtel, c'est l'hôtel qui doit faire la déclaration (par Intranet) et non l'étranger et c'est transmis en principe par chaque hôtel !

Bonjour a tous,
Encore une fois benissons l administration thai au lieu de pleurer sur notre sort et les complications,  bien arrangeantes pourtant, de leur administration.
Comparons les facilités qu'ont nos amis a venir nous rendre visite a celle d un asiatique vivant en France qui invite sa famille !!
Pire encore ( oui ça  existe )  : residez au Viêtnam et invitez sans declaration quelqu un a dormir chez vous quelques jours, famille, amis ou le pire du pire votre petite amie vietnamienne , et pour peu que le comité populaire de votre quartier ou un voisin ait une dent contre vous, vous allez comprendre pourquoi les viets ont peur de l'uniforme...  Vive la Thaïlande !!

J'ai fait un TM30 pour ma gamine qui est venue 40 jours l'été dernier
Je ne suis que locataire mais j'ai un tabien ban jaune

L'immigration l'a accepté sans problème

Au préalable pour ses nombreux séjours je n'ai jamais rien fait, mais cette fois ci il fallait prolonger son "tampon" 30 jours, en 60. Donc j'ai fait montre de respect des règles.

L'été prochain je ne ferai pas de TM30 elle vient moins que 30 jours