Nouvelle Vie

Bonjour
Nous somme arrivée à Lagos depuis le 01/10/2017 et nous souhaitons rester vivre au Portugal .Nous avons  7 mois pour réaliser le projet ,nous somme situé au camping de Lagos au yello village
Nous avons deux enfants de l'âge de 8 ans et 11 ans on recherche a faire des rencontres pour nous aider dans nos démarche de logement ou professionnel et nous faire part de votre expérience
je vous remercie bonne journée

Nous avons décidé de nous installer au Portugal, il y a un an et demi comme futur retraité.  Nous avons tout d'abord choisi le coin que nous aimions puis ensuite prospecté pour une maison.  J'ai eu le coup de foudre pour une maison à Aljezur dans le parc national.  Je suis rentrée en Belgique ai vendu ma maison et suis revenue revisiter la maison de mon coup de foudre et j'ai décidé d'acheter.  J'ai trouvé un avocat qui parlais français et il a tout fait pour nous : l'achat et vérification que tout est en ordre, inscription à l'organisme fiscal, m'a introduit auprès du service bancaire dont la personne parlait français, de l'ouverture de l'eau et de l'électricité.  M'a bien tout expliqué pour les démarches que je devais faire moi-même.  Aujourd'hui, je suis installée sans problèmes, je suis super satisfaite de mon achat.  Les portugais sont super sympas et j'espère dans l'avenir apprendre le portugais car quand on y habite, je trouve que cela est normal malgré que si vous connaissez l'anglais, ils parlent presque tous la langue.  Voilà mon expérience.  Pour le travail, je ne puis pas vous renseigner puisque bientôt retraitée et mon mari depuis un an.  Bonne chance.  Je suis à votre entière disposition pour d'autres renseignements.

Merci de votre réponse nous avons pas encore choisis de destination  précise nous allons voir sur Lisbonne la semaine prochaine pour se donner une idée, nous apprenons la langue  se qui seras plus facile pour trouver du travail ou ouvrir une petit entreprise sur Lisbonne.
je vous remercie pour les renseignent et vous souhaite une bonne journée .