Recherche endroit où habiter en Thailande cette l'hiver ?

Bonjour,
Je recherche un endroit en Thailande pour passer l'hiver.
Je veux un endroit calme, près d'une plage, pas trop touristique mais assez pour avoir un bon choix de restaurants et un minimum de culture occidentale. Le tout pour un prix raisonnable.
Merci!

Quelle température de la mer recherchez-vous ?

Pilouthai a écrit:

Quelle température de la mer recherchez-vous ?


Chaude mais trop trop, il serait bon que la baignade soit rafraîchissante sans que l'eau soit perçue comme froide, surtout lors du passage critique qu'est la submersion de la ceinture abdominale ou parfois graisseuse.

On va donc dire mer chaude mais pas trop !
Agitée ou calme ?
C'est pour définir la côte  :D

Merci de me répondre

Oui je vais dire comme Alex, eau chaude mais pas trop pour que ce soit rafraîchissant.

Et je dirais mer moyennement agité.

Avec ou sans méduse ?

...et c'est quoi un prix raisonnable ?

Heureusement que je suis là pour étayer un peu cette demande !  :D

Il y a Chieng saen....et en hiver, la plage est longue et large...
Eau tiède, pas de méduse, un peu de touristes, quelques restaurants et la vie n'y est pas trop chère !

tout depend de ton age , je suis en retraite et vit avec mon epouse a hua hin  region calme et presque absence de prostitution les plages sont propres et le soleil brille presque toute l'année

Hummm Chieng saen... selon la carte de la Thailande, la mer est à... disons... une bonne marche, non?

Merci pour votre réponse, je vais jeter un coup d'oeil sur Hua Hin

Pour répondre sérieusement, je dirais que Hua Hin n'est pas mal un bon compromis et une bonne base pour poser ses valises pour explorer les 4 coins du pays.

chris97351 a écrit:

presque absence de prostitution


Bpnjour,
http://french.thailandredcat.com/vie-no … a-hua-hin/
https://50shadesofthailand.wordpress.co … stination/
http://www.huahintrip.com/entertainment … a-Hin.html
Et coetera ...

Bonjour François !

Pourquoi ne resteriez vous pas sur Krabi ?
Des endroits qui pourraient vous plaire en Thaïlande, il doit bien en avoir des centaines ! 
Perso, avant de déposer mes bagages définitivement au PDS, j'ai beaucoup visité le pays et j'ai trouvé mon petit Paradis.
Il est très difficile de conseiller quelqu'un qui donne si peu de renseignements sur ses goûts, ses rêves et les moyens de pouvoir les réaliser...

Bonne continuation et recherches !


De 9 h du matin jusqu'à fermeture des endroits de nuit, il y a des prostituées
la nuit, il y a environ 200 filles dans les bars , qui attendent le client , dans un quartier de 3-4 rues et je pense qu'il y en a d'autres ailleurs ( quartiers )

Bien le Bonjour Messieurs Tamerlan et Gérard !

Je dirais même que le plus difficile à trouver, en Thaïlande, sont les endroits où la prostitution ne s'y trouve pas, mais bon chacun ses passions...  :kiss:

Francois VictoQc a écrit:

et un minimum de culture occidentale.


qu'entendez-vous par là ?

effectivement Krabi est une bonne option : proche de Phuket, Lanta Phi Phi si vous souhaitez vous déplacer, plages magnifiques, aéroport, hopitaux.
Quand au "prix raisonnable", tout est relatif. Ce qui est raisonnable pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.

Bjr,
Certes il y a De La prostitution partout, même dans les plus belles villes du monde.
Hua Hin reste un bon compromis car bord de mer et calme. Hélas pas d'eau turquoise mais moins de touristes aussi ; bcp de thaïlandais venant principalement de Bangkok.
De beaux parcours de golf pour ceux que cela intéresse et la campagne presque à la Ville. 🏌️
Habituellement le soleil brille toute l'année mais cette année nous sommes très arrosés ☔️
Cdlt
:cheers:

Bonjour

Pour une information plus complete je pourrais ajouter a tout ce qui vient d être dit par Prudence, qu'Hua Hin a la réputation d'être une ville "chère" ... mais là comme toujours tout est relatif  !

Henri Two 9 a écrit:

Bien le Bonjour Messieurs Tamerlan et Gérard !

Je dirais même que le plus difficile à trouver, en Thaïlande, sont les endroits où la prostitution ne s'y trouve pas, mais bon chacun ses passions...  :kiss:


Passion ? quelle passion ? on répondait simplement à  Chris 97351
je trouve aussi que Hua hin est une ville agréable à vivre , c'est la ville avec la mer, et pas loin de la campagne

Re Gérard !

T'es-tu levé du pied gauche ?

Tout ce que tu peux trouver à Hua Hin, tu le trouves pratiquement en face à Chanthaburi !
Campagne, cascades, belles plages, etc, etc, et en plus seulement dans un rayon de 20 kilomètres du centre ville !  :P
Chanthaburi ressemble étrangement à Genève, sans la mer mais avec le plus beau jet d'eau et le plus grand du monde.  :one

Henri Two 9 a écrit:

Re Gérard !

T'es-tu levé du pied gauche ?

Tout ce que tu peux trouver à Hua Hin, tu le trouves pratiquement en face à Chanthaburi !
Campagne, cascades, belles plages, etc, etc, et en plus seulement dans un rayon de 20 kilomètres du centre ville !  :P
Chanthaburi ressemble étrangement à Genève, sans la mer mais avec le plus beau jet d'eau et le plus grand du monde.  :one


bjr,
À Hua Hin on a la mer en plus !!  :D

et en plus, il y a Prudence !  :kiss:

Avec mon épouse nous avons choisi Koh Samui (Lamaï). C'est une île qui respire la Thaïlande (culture, cuisine, ambiance). Son côté familial nous a séduit et nous avons décidé de passer notre retraite là-bas. Chacun c'est goût mais après plusieurs séjours en Thailande c'est Koh Samui que nous avons sélectionné. Si tu n'as pas fait ton choix, tu devrais faire des essais de séjours sur plusieurs lieux avant de te décider.
Bonne chance au pays du sourire.

Si tu viens en thailande pour avoir de la culture occidentale il vaut mieux que tu reste en Europe les thaïlandais souffrent énormément de personnage comme toi et de ce fait cela se retourne contre nous Residents....!!!!!

Venez à Bang Saphan , à 380 km au sud de Bangkok dans la province de Prachuapkhirikhan.

C'est un havre de paix où il fait encore bon vivre, loin des prix prohibitifs et de la promiscuité de Phuket et Pattaya.

J'y vis depuis 6 ans avec mon épouse thai et j'ai une maison, des appartements et un bungalow à louer à 200 m de la plage. Et ma femme thailandaise s'occupe de location de ses scooters

Tous ceux qui y sont venus reviennent chaque année.

En plus, il y a un hotel frança!s, avec une 60-taine de chambres,  d'excellente qualité juste à coté de chez nous.

Ça semble correspondre à mes besoins.
Je prend note de votre suggestion et je regarderai de plus près bientôt.
Merci!

Prudence84 a écrit:

Bjr,
Certes il y a De La prostitution partout, même dans les plus belles villes du monde.
Hua Hin reste un bon compromis car bord de mer et calme. Hélas pas d'eau turquoise mais moins de touristes aussi ; bcp de thaïlandais venant principalement de Bangkok.
De beaux parcours de golf pour ceux que cela intéresse et la campagne presque à la Ville. 🏌️
Habituellement le soleil brille toute l'année mais cette année nous sommes très arrosés ☔️
Cdlt
:cheers:


Des parcours de golfs squattés par les Suédois à des prix........hors normes!!

cdgcnx a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bjr,
Certes il y a De La prostitution partout, même dans les plus belles villes du monde.
Hua Hin reste un bon compromis car bord de mer et calme. Hélas pas d'eau turquoise mais moins de touristes aussi ; bcp de thaïlandais venant principalement de Bangkok.
De beaux parcours de golf pour ceux que cela intéresse et la campagne presque à la Ville. 🏌️
Habituellement le soleil brille toute l'année mais cette année nous sommes très arrosés ☔️
Cdlt
:cheers:


Des parcours de golfs squattés par les Suédois à des prix........hors normes!!


Bsr cdgcnx,
De ce que j'ai pu en voir ce n'était pas les Suédois qui squattaientes parcours déc Golf mais plutôt Anglais, Australiens, Nei-Zélandais, Sud Africains, etc .....
Les tarifs bein ....... pour Golfeurs 🙄
:cool:

Bonjour à tous, je vous livre ma réflexion du jour à la lecture des derniers messages. Je vous prie de me pardonner pour la longueur, mais il ne m'a pas été possible de faire court (de tennis, OK elle n'est pas indispensable comme à la plage, .....). Merci de me lire, je prendrai connaissance de vos réactions avec intérêt, j'ai beaucoup appris et cela a élargi mon regard à la lecture du forum.



Bonjour,

Je suis rentré en France il y a peu après mon deuxième séjour en Thaïlande.
J'ai projet de m'y installer avec ma compagne thaï.
Où ? Là est la question.
Combiner ses désidératas, les miens, les conseils pressants de sa famille et des amis, …. Les contraintes économiques, à chacun les siennes.
Ma compagne a 57 ans, j'en ai 64. Elle a encore un enfant qui fait des études d'architecte, sa fille ainée étant autonome et travaillant aux environs de Chiang Mai. Je suis à la retraite, pas elle et ce qu'elle touchera est bien maigre. Ayant travaillé 20 ans chez un équipementier sportif américain, le jour où il a viré tout le monde, elle s'est retrouvé, ainsi que ses collègues, sans rien et sans espoir de retraite pour la suite.

À ce jour, Som travaille dans le noddle shop de l'un de ses frères qui est situé à proximité du centre commercial de Bang Na. Je vois Ikéa depuis la terrasse. Elle habite là aussi, mais possède une maison a proximité de Don Muang. Le plus simple serait presque d'avoir un avion, car cela fait des kilomètres et du temps.

Il va sans dire que, que ce soit d'un côté ou de l'autre de Bangkok, nous n'avons qu'une envie c'est d'avoir de l'air.
Lors d'un premier séjour au printemps, nous avions été à Rayong. Pas eu le temps de pousser jusqu'à Chantaburi, mais c'est inscrit au programme de mon prochain voyage. J'ai trouvé Rayong très sympa, dans le coin où nous étions en bord de mer, c'est calme et animé mais sans trop. Nous avons été à Ban Phe qui est assez baba cool sur le retour et qui doit être plus que chargé et animé durant les périodes estivales des occidentaux.
Lors de mon second séjour, nous avons été à Nakhon Ratchasima sa région d'origine. Sa mère vit au milieu des rizières à proximité de Phimai. Puis nous avons été à Chiang Mai, plus exactement près du Queen Sirikit Botanic Garden. Ce coin est très plaisant pour moi, température nocturne agréable, la montagne …. Nous avons aussi navigué autour de Bangkok. Ayutthaya, Bang Pa in, Nakhon Pathom, la ferme aux crocodiles de Samutprakarn, Mueang Boran (Ancient City), le temple de Wat Hong Thong qui n'a rien d'extraordinaire sinon sa position lacustre, Wat Asokaram qui est un endroit magique pour y faire des photos au coucher du soleil …


En France je vis dans le 64. De ma fenêtre je vois l'Ossau qui est la plus belle montagne du monde ainsi que toute la chaîne des Pyrénées, une heure de voiture et je suis sur la côte landaise. Bref l'enfer sur terre.
Je ne peux plus faire de montagne suite à un accident de voiture et était plus adepte des baignades toniques dans le vagues que de la position du lézard sur la sable.

Ayant des contraintes médicales, c'est un élément que je fixe comme premier dans mon choix d'habitat qui élimine toute velléité de s'installer au milieu des bois.
Il n'est pas facile de discuter franchement des problèmes économiques avec elle. Entre cet esprit qui est de faire avec ce qu'il y a et on verra bien demain. Mais avec toujours, si je peux thésauriser c'est mieux donc vive l'or. Et la pression familiale qui fait qu'il faut faire pour les ainés. Je ne rentrerai pas dans les détails que je ne maîtrise pas, mais il est presque obligatoire de devoir être clair sur sa capacité financière sans avoir la même clarté en retour. Mais je sais que cela est assez comparable à ce que l'on vit en France.
Pas d'immobilier à vendre pour moi, quelques éconocroques et la garantie d'une retraite de la Fonction Publique qui a été bien écornée depuis l'Euro-mondialisation. Tant que le change n'est pas défavorable, c'est bon. Je ne peux pas envisager de garder une location en France, cela impose trop de contraintes surtout si tu n'as personne pour régler les petits problèmes.
Je n'ai pu finir ma carrière et ai été mis en invalidité, si je fais appliquer des règles aux autres l'état oublie vite fait ses agents malades.

Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste. Ayant failli y passer à 5 mois puis plusieurs fois encore dont la dernière il y a presque 20 ans, chaque jour est à vivre et même si demain on me met dans un avion sans plus un sou en poche, il y aura bien un coin où des humains sympa sauront m'accueillir pour aller au bout du voyage.

Prudence84 a écrit:
cdgcnx a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bjr,
Certes il y a De La prostitution partout, même dans les plus belles villes du monde.
Hua Hin reste un bon compromis car bord de mer et calme. Hélas pas d'eau turquoise mais moins de touristes aussi ; bcp de thaïlandais venant principalement de Bangkok.
De beaux parcours de golf pour ceux que cela intéresse et la campagne presque à la Ville. 🏌️
Habituellement le soleil brille toute l'année mais cette année nous sommes très arrosés ☔️
Cdlt
:cheers:


Des parcours de golfs squattés par les Suédois à des prix........hors normes!!


Bsr cdgcnx,
De ce que j'ai pu en voir ce n'était pas les Suédois qui squattaientes parcours déc Golf mais plutôt Anglais, Australiens, Nei-Zélandais, Sud Africains, etc .....
Les tarifs bein ....... pour Golfeurs 🙄
:cool:


Le golf situé entre les pistes de l'aéroport de Don Muang doit être bon marché vu sa situation.

platyphyl a écrit:
Prudence84 a écrit:
cdgcnx a écrit:


Des parcours de golfs squattés par les Suédois à des prix........hors normes!!


Bsr cdgcnx,
De ce que j'ai pu en voir ce n'était pas les Suédois qui squattaientes parcours déc Golf mais plutôt Anglais, Australiens, Nei-Zélandais, Sud Africains, etc .....
Les tarifs bein ....... pour Golfeurs 🙄
:cool:


Le golf situé entre les pistes de l'aéroport de Don Muang doit être bon marché vu sa situation.


Celui la je ne  le connais pas !!
:lol:

platyphyl a écrit:
Prudence84 a écrit:
cdgcnx a écrit:


Des parcours de golfs squattés par les Suédois à des prix........hors normes!!


Bsr cdgcnx,
De ce que j'ai pu en voir ce n'était pas les Suédois qui squattaientes parcours déc Golf mais plutôt Anglais, Australiens, Nei-Zélandais, Sud Africains, etc .....
Les tarifs bein ....... pour Golfeurs 🙄
:cool:


Le golf situé entre les pistes de l'aéroport de Don Muang doit être bon marché vu sa situation.


Le problème c'est que Don muang n'est pas tout à fait à côté de Hua Hin (2h par la route).

Quand j'ai pris l'avion à Don Muang et que j'ai vu la chose, j'ai été très surpris. J'ai vérifié et il existe bien entre les deux pistes.
Voir ce lien : https://www.stickboybkk.com/photos/don- … lf-course/

et si tu veux l'essayer, cherche comment y accéder mais n'oublie pas le casque anti-bruit.

Prudence84 a écrit:
cdgcnx a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bjr,
Certes il y a De La prostitution partout, même dans les plus belles villes du monde.
Hua Hin reste un bon compromis car bord de mer et calme. Hélas pas d'eau turquoise mais moins de touristes aussi ; bcp de thaïlandais venant principalement de Bangkok.
De beaux parcours de golf pour ceux que cela intéresse et la campagne presque à la Ville. 🏌️
Habituellement le soleil brille toute l'année mais cette année nous sommes très arrosés ☔️
Cdlt
:cheers:


Des parcours de golfs squattés par les Suédois à des prix........hors normes!!


Bsr cdgcnx,
De ce que j'ai pu en voir ce n'était pas les Suédois qui squattaientes parcours déc Golf mais plutôt Anglais, Australiens, Nei-Zélandais, Sud Africains, etc .....
Les tarifs bein ....... pour Golfeurs 🙄
:cool:


Je peux vous dire que les tarifs des greens fees de Hua Hin sont du plus plus plus. Tout du moins très supérieurs à Chiang Maï.
En ce qui me concerne à chaque fois que je suis allé à Hua Hin que ce soit au golf ou en ville je n'y ai vu que des Suédois. Mais je vous l'accorde il doit bien y avoir d'autres nationalités.

Il s'agit du Kantarat Golf Course appartenant à la Royal Thai Air Force

Accès au green en semaine : 320 THB / Week-end et jour férié : 620 THB

Il est effectivement situé entre la piste commerciale et la piste réservée à la base aérienne.

Bonsoir,
Où habiter en Thaïlande cet hiver ? Bien sur Doï Inthanon et son magnifique domaine skiable.

Bonsoir Platyphyl !

Merci pour le site, jolie publicité pour quelqu'un qui, comme moi, ne joue pas au golf...
A Chanthaburi il y a 2 golfs, un de 9 trous que je ne connais pas, tout près de la ville et un autre de 18 trous à 55 kilomètres avec un hôtel, piscine ainsi qu'un excellent restaurant.

Bonne continuation à Tous !

PS - si vous passez à Chanthaburi vous pouvez me contacter, j'y suis depuis 2007 et je ne me vois pas vivre ailleurs, que du Bonheur !

Bonsoir,

Merci, je n'oublierai pas ta proposition.
Je ne joue pas au golf, mais lorsque j'ai pris l'avion à Don Muang ma surprise fut grande de voir ce golf. Il est vrai que le plus ancien golf sur le continent se trouve où j'habite. Et c'était un argument touristique.
Je ne le connais par directement, mais je sais qu'il y a un gars de Tarbes qui s'établit à Chantaburi. J'aurais peut-être l'occasion de le rencontrer d'un côté ou de l'autre.

Cordialement