Compte en Banque en EURO

Désolé suis au credit mutuel et je n'ai pas besoin de quoi que ce soit pour effectuer un virement jusqu'à 20000 €....je bien de le faire il y a 3 j ...et par internet..le prochain virement sera de 30000 € et dans ce cas c'est ma conseillére qui va l'effectuer.....tout dépends du plafond que vous a attribué votre banque ...le mien est à 20000 €...pour ma part cela fait 30 ans que je suis dans la même banque et avec la même conseillère
Bon pas grave je n'ai pas envie de plus dialoguer à ce sujet ...
Moi je procède ainsi...depuis 3 ans que je suis en thailande ...point ...
Bonne continuation

Wao !, 30 ans avec la même conseillère ? super ! à la Bnp, malheureusement ils changent tous les 3- 4 ans
ça a l'air cool pour les virements, le Crédit Mutuel ; 20000 euros autorisés, bien, bien ; combien ça coute de frais ( banque française et thaïlandaise ? )

alaincano, le LCL doit se mettre à la page, on est en 2017

Je reconnais que j'ai de la chance avec ma conseillère, elle a changé de fonction mais a gardé certainsclients privilégiés ...pourtant je ne suis pas millionnaire ....

Concernant les virements que j'effectue, je choisis de payer mes frais bancaires en france et pour mon dernier virement donc de 20000 € , en euros je précise..., ma banque m'a facturée 47 €....ce sont les seuls frais que j'ai puisqu'il n'y a pas de frais de change...et ici c'est moi qui choisi quand je change , les cours dont super en ce moment...il faut en profiter...
Suis en train de construire une maison et j'ai beaucoup de chance....

Je trouve ce système épatant, facile et très efficace....

Bonjour Navigateur30, Je suis nouveau sur ce forum et je suis entrain de préparer mon départ en retraite pour le pays du sourire. Bien sûr je cherche une banque pour me faciliter la vie. Je viens de lire tes différents posts et la façon dont tu fonctionnes me parait idéal. J'aimerai beaucoup en discuter avec toi, si tu veux bien, en message privé. A bientôt et merci.

pour rapatrier l'équivalent de plus de 50.000euros de thailande vers l'étranger, il faut penser lors de l'entrée des devises dans le sens etranger>thailande, à remplir un formulaire "Foreign Exchange Transaction Form" qui enregistre que votre argent a été importé en thailande (par exemple pour ceux qui financent la maison de leurs rêves et veulent récupérer leur mise plus tard une fois celle ci revendue)

pour info

BNPPARIBAS prend un fixe de 9,5E quel que soit le montant. puis rajouter les frais de la banque côté thailande. tout se fait en ligne en direct et arrive en 24h (sauf le premier virement qui prendra une semaine)

il n'y a pas de montant minimum au virement contrairement à un post citant plus haut (sauf si je n'ai pas bien compris)