Ouverture d'un compte en banque en thailande

bonjour..est il necessaire pour ouvrir un compte dans une banque thailandaise de justifier d'une adresse et d'un bail locatif a l'annee ..?

Apparemment, d'après d'autres discussions à ce sujet que vous pouvez facilement retrouver en recherchant sur le forum, cela dépend des banques, des agents qui y travaillent et du type de vis que vous avez. C'eat assez aléatoire.
Le mieux est de vous rendre à la banque et de leur demander quels documents ils vous faut...

Une adresse , oui.
Elle peut être fournie par un(e) thai muni de sa carte d'identité et de son tabien ban (justificatif de domicile).
Après, comme le dit 
Krisaupaysdespiments, ça dépend... du temps qu'il fait, de l'heure qu'il est, de l'humeur de l'employé, de celle de sa femme la nuit d'avant, de la quantité de piments dans sa papaya salad du midi et autres critères thaî qui seront toujours mystérieux pour un farang.

lol.... je vois a peu pres..je m'adapterais je viens de corse.. chez moi aussi ya des criteres des fois  aleatoires..:-)

gillestella a écrit:

lol.... je vois a peu pres..je m'adapterais je viens de corse.. chez moi aussi ya des criteres des fois  aleatoires..:-)


Bonsoir,
Non, ici ce n'est pas "des fois aléatoires", c'est toujours aléatoire, c'est plus rigolo.

quand ya pas le choix..faut faire avec..c'est plus clair tout en l'etant moins au final.. lol

gillestella a écrit:

bonjour..est il necessaire pour ouvrir un compte dans une banque thailandaise de justifier d'une adresse et d'un bail locatif a l'annee ..?


bonjour,
Pas plus tard qu'hier j'ai ouvert un compte à la kasikornbank de Silom Bangkok sans aucun justificatif de domicile.
Avec un visa retraité et un dépôt de 10000 baths.
Cordialement.

merci dede ms ma situation est differente.. je dois ouvrir le compte pour avoir le visa.....mais bon j'ai eu quellques infos..je verrai sur place..merci :-)

Aussi bizarre que ça puisse paraître, votre hôtel (je parle ici au moins d'un 3 étoiles) vous délivrera un "certificate of residency" le jour même. Avec ça vous pouvez aller à la banque. Cela marche avec Bangkok Bank. Aller de préférence au siège plutôt que dans une petite filiale de quartier.

jack_gats a écrit:

Aussi bizarre que ça puisse paraître, votre hôtel (je parle ici au moins d'un 3 étoiles) vous délivrera un "certificate of residency" le jour même. Avec ça vous pouvez aller à la banque. Cela marche avec Bangkok Bank. Aller de préférence au siège plutôt que dans une petite filiale de quartier.


Bonsoir Jack !

Il paraît même, qu'en présentant une facture d'un restaurant 3* au Guide Michelin, vous pouvez ouvrir 2 comptes à la Bangkok Bank...

J'ai dû louper un truc ou mon banquier est vraiment nul...

Bonne continuation et week-end à Tous !

PS - client à la Bangkok Bank depuis 1992

En entrant dans une banque, dès la première fois, dites :
" Bonjour, c'est ENCORE moi...!"
ils vont vous prendre pour un client régulier...!

Normalement oui.....!!!!mais....

Oui, avec le certificat de résidence...  + passeport ..visas... etc...

J'avais ouvert un compte bancaire en Novembre 2016 en "exemption de visa" sans justificatif de résidence( carte visa+internet+banking) KrungThai Bank Nakhon SI Thammarat
Lors de mon séjour en juin 2017 impossible de retirer de l'argent à Bangkok plus d'accès internet banking je prévoyais un petit séjour aux Philippines histoire d'être sur de mon choix pays de retraite.
Résultat obligé de prendre un billet d'avion Bangkok / Nst billet Bangkok/Manille perdu, j'arrive à l'agence à Nst où l'on me demande de restituer mon bankbook et ma visa car je n'ai pas de visa retraite ou de work permit.
Mon argent m'a été restitué, la personne qui gérait les comptes avait changé d'agence nouveau gestionnaire nouvelles règles.
Pas de séjour aux Philippines .
Rester cool.