Menu
Expat.com

Formalités

Nouvelle discussion

GuestPoster5963

Bonjour à tous
Mon épouse est francaise, et moi portugais , et en france depuis 1969.
J'ai 57 ans, je voudrais savoir si je pars m'installer au Portugal des l'âge de ma retraite, avec mon épouse, aurai-je droit aux mêmes avantages qu'un citoyen français, en sachant que mon épouse est de nationalité française (voir plus haut)
Merci pour vos réponses
Cordialement
Philippe

scisdt31

Barata luis filipe a écrit:

Bonjour à tous
J'ai 57 ans, je voudrais savoir si je pars m'installer au Portugal des l'âge de ma retraite, avec mon épouse, aurai-je droit aux mêmes avantages qu'un citoyen français, en sachant que mon épouse est de nationalité française (voir plus haut)
Merci pour vos réponses
Cordialement
Philippe

Bonjour,
ça fonctionne sur pour des "franco-portugais" !.... mais pour un "portugais" revenant chez lui ???
je ne sais pas....
pourquoi ne pas demander la nationalité française, avant la retraite ?
Cdlt,
Serge

Claudiore

scisdt31 a écrit:

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses
Cordialement
Philippe

Bonjour,
ça fonctionne sur pour des "franco-portugais" !.... mais pour un "portugais" revenant chez lui ???
je ne sais pas....
Cdlt,
Serge

Bien évidemment que le RNH fonctionne pour un portugais
A condition de ne pas avoir eu de domicile fiscal au Portugal pendant les 5 ans de vôtre demande et que la pension ne soit pas portugaise
Il y en a qui n'ont encore rien compris au RNH

GuestPoster5963

Je l'ai  fait à plusieurs reprises, mais franchement, si je vous expliquais tout ça , vous ne me croiriez pas!! Toute ma famille est naturalisée français, le malheur pour moi c'est que j'habite dans le 93
Est au niveau des compétences administratives, comment dire!! Ils sont nuls!!!
J'ai demandé ma nationalité française il y a 3 ans, et depuis, je galère, pour l'obtenir.
Soit il me manque des documents, je leur donne de nouveau, ensuite il faut reprendre un rendez-vous, une fois le rendez-vous obtenu je recommence le dossier, la personne qui me reçoit, ne sait même pas ce qu'il faut faire!!
Entre temps les documents demandés ne sont plus valables!!! On me demande de faire un stage d'une journée, c'est un simple stage pour savoir si je m'exprime correctement dans la langue française !! Je suis arrivé en france en 1969, je suis marié , mon épouse est française de souche, j'ai eu des enfants en france!!
Je suis allé à l'école jusqu'à 16ans, j'ai toujours travaillé et payé mes impôts !!
Je suis dégoûté
À force j'abandonne cette idée, car je suis vraiment ...
En france on donne la nationalité à n'importe qui, sauf à ceux qui la mérite!!
J'ai connu la vraie France 🇫🇷
Ce n'est pas celle-là !
Cordialement
Philippe

GuestPoster5963

Merci beaucoup
Cordialement
Philippe

Gérard 64

Claudiore a écrit:
scisdt31 a écrit:

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses
Cordialement
Philippe

Bonjour,
je ne sais pas....
Cdlt,
Serge

A condition de ne pas avoir eu de domicile fiscal au Portugal pendant les 5 ans de vôtre demande et que la pension ne soit pas portugaise

Pour une fois, vous donnez une information correcte.
Ça s'arrose !

Gerphin85

La petite réflexion en fin de message est par contre superflue!... :rolleyes:

GuestPoster5963

Doucement !! Gerard!!  Sinon!! Mal au crâne !!🤢

Gérard 64

L'arrosage peut ,aussi, être un plaisir solitaire...ce qui n'empêche pas de trinquer par forum interposé.

scisdt31

Claudiore a écrit:
scisdt31 a écrit:

Bonjour à tous
Mon épouse est francaise,...... qu'un citoyen français, en sachant que mon épouse est de nationalité française (voir plus haut)
Merci pour vos réponses
Cordialement
Philippe

Bonjour,
.....
Cdlt,
Serge

Bonjour Monsieur Claudiore,
si nous ne comprenons rien....(selon vous???), nous ne sommes surtout pas malhonnêtes et nous donnons les renseignements qui permettent à des personnes d'avancer dans leurs démarches....
et nous, nous déclarons tout (en France et au Portugal), contrairement à vous ....
Alors j'espère que beaucoup de blogueurs ne répondront plus à vos interventions ....qui soit dit en passant ....ne sont pas des "plus claires"....
Cdlt contrairement à vous....et je ne répondrai plus à vos posts....
Serge

Gérard 64

@scisdt31

Excellente idée mais le problème avec Claudiore c'est qu'il ne pose pas de questions...il y répond ...et c'est encore pire  !

:dumbom:

Bonne soirée.

Gérard

modafinil

Gérard 64 a écrit:

@scisdt31

Excellente idée mais le problème avec Claudiore c'est qu'il ne pose pas de questions...il y répond ...et c'est encore pire  !

:dumbom:

Bonne soirée.

Gérard

Bonsoir
ben oui , il y en a qui viennent avec leurs questions et d'autres avec leurs réponses...
Sketch bien connu.
Bien à vous

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal