RNH pour un portugais avec double nationalité

Bj pouvez vous me renseigner si étant d'origine portugaise et ayant pris la nationalité française et conservant la portugaise et voulant vivre au Portugal puis je prétendre le RNH  si quelqu'un qui se trouve dans cette situation pourrait me renseigner.
Je vous remercie
Jacques

Réponse : oui. La nationalité n'a rien à voir la dedans.

Bj on m'a dit que les citoyens portugais ne pouvent pas  demander le RNH
Personne sur le forum n'a pas eu ce problème ?

Jakou70 a écrit:

Bj pouvez vous me renseigner si étant d'origine portugaise et ayant pris la nationalité française et conservant la portugaise et voulant vivre au Portugal puis je prétendre le RNH  si quelqu'un qui se trouve dans cette situation pourrait me renseigner.
Je vous remercie
Jacques


Il faut juste que vous remplissiez les conditions de résidence et de fiscalité nécessaire au dossier ( pas de résidence au Portugal et pas d'imposition au Portugal dans les 5 ans qui précèdent votre résidence au Portugal et impôts payés dans ces mêmes 5ans dans votre pays d'origine)
Bien à vous

Bonjour tous les expats.
Merci pour ces réponses qui m'ont éclairée.
Toutefois j'aurai apprécié d'avoir des retours de portugais qui sont comme moi double nationalité.
Sinon où faut-il se renseigner pour avoir une certitude avant mon départ définitif au Portugal.
Bonne journée  et merci

Bonjour ,je vous ai répondu en MP

Bonne journée

Jakou70 a écrit:

Bonjour tous les expats.
Merci pour ces réponses qui m'ont éclairée.
Toutefois j'aurai apprécié d'avoir des retours de portugais qui sont comme moi double nationalité.
Sinon où faut-il se renseigner pour avoir une certitude avant mon départ définitif au Portugal.
Bonne journée  et merci


Bonjour,
un couple d'amis portugais ont obtenu le RNH car ils ont vécu en France plus de 40 ans avant leur retraite au Portugal et ils ont (comme bon nombre de retraités européens) obtenu le statut RNH.
Donc, si vous avez les conditions nécessaires, pas de problème.
Cdlt,
Serge

Jakou70 a écrit:

Bj pouvez vous me renseigner si étant d'origine portugaise et ayant pris la nationalité française et conservant la portugaise et voulant vivre au Portugal puis je prétendre le RNH  si quelqu'un qui se trouve dans cette situation pourrait me renseigner.
Je vous remercie
Jacques


Bonjour,
Je suis dans la même situation et ai demandé l'information à un professionnel éclairé ( références en MP si vous le souhaitez )
Selon les infos obtenues, pour les portugais cela n'est pas attribué actuellement.
Par contre, vous pouvez l'obtenir en présentant votre nationalité française.
Bon après-midi et cordialement,
Ambranita

Bonjour Ambranita
Merci pour votre réponse.
Pouvez vous m'adresser en MP les coordonnées de la personne en question comme ça j'aurai une réponse sûre.
Bonne après-midi Cordialement  Jacques