Couturière

Bonjour a toutes et tous,
questions; je dois venir m'établir dans la région d'Albufeira octobre novembre, pour ma retraite
je suis couturière décoratrice,  tapissière, en ameublement,et retouches de vêtements.
pour moi cette une passion ,je dispose de matériel industriel asse important,j aimerai continuer environ 2 jours par semaine ,ou quelques heures ,car tout de même je suis a la retraite .. lol
pensez vous qu'il y aurai un peu de travail???? et es une bonne idée ?
car j'hésite a tout vendre ou l'en mener dans mon déménagement.
vos avis serraient important ..
merci de vos réponse ,bien cordialement
PATRICIA

Pourquoi ne pas rechercher une ou un jeune à s'installer et transmettre votre savoir-faire, en créant une boutique atelier vous serez considérer comme investisseur pro et obtiendrez beaucoup d'aide, renseignez vous  à la camora d'Albufeira et visitez :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/p … tugal.htmlhttps://www.france-em-portugal.com/actu … -francaise

BONSOIR Tigrou,
merci beaucoup pour le tuyau,cela pourrait-être une bonne idée!
je vais y réfléchir sérieusement
cordialement
PATRICIA

dupuis patricia a écrit:

BONSOIR Tigrou,
merci beaucoup pour le tuyau,cela pourrait-être une bonne idée!
je vais y réfléchir sérieusement
cordialement
PATRICIA


Bonjour Patricia,

Je me remets à coudre depuis peu, je m'aide du peu que je sais et de quelques vidéo sur internet.
Je serais très intéressée pour prendre des cours.
Cordialement
Marie

Bonjour Marie ,
je serai ravie de vous aider dans vos travaux de couture ,moi je suis professionnelle en habillement ,et en décoration ameublement ,
J'arrive a ALbufeira début octobre .
surtout ci j'oublie n'hésitez pas a me recontacter, car actuellement je suis un peu débordée par mon travail, et mon déménagement pour le mois prochain !
celà sera un grand plaisir de vous conseiller  !!
bien cordialement
Patricia

Merci Patricia, je suis ravie.
Bonne préparation pour votre déménagement. Je suis passée par là...donc je sais  :D
Je vous contacterai ultérieurement, encore merci.
Marie :cheers:

Bonjour

Étant depuis Juillet sur Albufeira, je voudrais apprendre à coudre donc je suis preneuse pour des cours

Merci et courage pour les cartons
Sonia

bonjour Sonia
cela sera avec plaisir ,
en principe j'arrive  sur Albufeira mi- octobre ,surtout n'hésitez pas a me recontacter  peu-être pourrions nous nous rencontrer autour d'un café ,ou autre ,je me ferai un plaisir de vous donner des conseils ,
merci pour les encouragements ,mais quel stress !! sacrée organisation j'ai hâte de partir
.cordialement
Patricia

Super !!!! No stress tout va bien se passer, la vie ici est douce

Á bientôt

Sonia

Bonjour,

C'est une idée sympa que de travailler 2 jours par semaine sur une activité aussi créative. Je pense que vous pourrez trouver des clients et vous faire un bon petit réseau, la seule petite difficulté que vous risquez de rencontrer est de vous ajuster sur les tarifs portugais. Il existe deux milieux très différents, les décorateurs qui sont très très, voir trop chers, mais qui sous traitent. cela peut être une piste pour vous, on ne sait jamais. Et puis les petits indépendants, chez qui on vient avec ses tissus et vous refont tapisserie, rideaux, etc... Ayant mes propres idées sur la déco, j'ai opté pour les seconds. A titre d'information, pour retapisser des chaises bistrot cloutées, les poncer et les repeindre, j'ai payé trente deux euros par chaises. C'est très bien fini. J'ai du mal à savoir si c'est un prix francais, mais cela ne m'a pas paru très cher, loin de là.

Qu'en pensez vous ?

Alicia

bonjour Alicia,
merci pour votre mail très sympa ,je ne sais pas  ci opterai pour pour mon activité ,car cela m'implique ,un local, et d'apporter tous mon matériel de france, je travaille encore jusqu'au dernier jour, car je suis une passionné , malgré que je suis a la retraite .  Je viens sur Albufeira le 15 octobre pour quelques mois ,dans le but de me trouver un logement définitif, par contre, je ne suis pas contre de donner des conseils ou un coup de main .
pour la chaise dont vous me parlez ,cela n'est absolument pas cher du tout ,ici il faudrait compter ,avec la peinture environ  150 euro,on en est loin !!!!,et cela est un prix raisonnable.
pour moi cela ne serai pas forcement l'argent, mais me rendre utile, et m'occuper !
j'adore mon travail !!!
peut-être au plaisir de vous rencontrer ,qui sais !!! avec plaisir
bien cordialement
PATRICIA

Chère Patricia,

Au moment de déménager, nous avons toujours des casse-têtes, mais vous passionnée, ne renoncez pas à vos outils, je suis certaines que si vous organisez des ateliers, des cours ou des conseils, vous ferez votre petit réseau. Tenez moi informée, je foncerai vous voir.

On vous attends avec impatience

Bien à vous

Alicia

merci Alicia
vous êtes très sympa .
j'aurai voulu lâcher un peu le pied ,mais bon c'est a voir !!!!
n'hésitez pas a me contacter ci vous voulez !!!!
cordialement
PATRICIA

Patricia,

Je crois avoir lu que vous arriviez mi -octobre. Nous prévoyons une petite fete en Novembre pour fêter l'ouverture de notre boulangerie, un epu loin de chez vous puisque nous sommes à Quarteira. Mais  peut être nous ferez vous l'honneur d'être avec nous ? vous aurez ainsi une occasion de plus de rencontrer du monde ...

Faites moi signe lorsque vous arrivez ..

Bises

Alicia

merci Alicia
pour votre invitation a l' inauguration cela sera avec un grand plaisir,surtout que j'adore le bon pain et les viennoiseries ,ce n'est pas très loin je trouverai bien un taxi, !!!!
pour les prix que je vous ai donner, pour les chaises  moi je suis en Poitou Charente ,Paris c'est encore plus cher,mais il ne faut pas comparer le coût de la vie chez vous et en France ,cela n'a rien a voir ,déja le smic est du simple Au double !!!!
je pense que si je venais a faire des travaux au Portugal je serai obliger  de m adapter !!!!
ce qui  EST  logique et normal!!!!
je vous souhaite une belle réussite, et beaucoup de travail dans votre nouvelle
entreprise !
en tout cas vous avez déjà une cliente .........LOL
BIEN CORDIALEMENT
PAT

Bonjour Patricia,
Je suis à la recherche du couturière vestimentaire et d 'ameublement, pratiquer vous toujours ? Et être vous encore sur Albufeira ?
J' attends de vos nouvelles avec impatience.

Reine

Bonjour Reine,

Bienvenue sur le forum.

Cette discussion est inactive depuis Septembre 2017... et Patricia Dupuis n'est plus intervenue depuis 3 ans.
Il se pourrait que vous n'ayez pas de réponse.

Ouvrez une nouvelle discussion en précisant ce que vous recherchez, vous aurez sûrement plus de réponses.

Bonne chance.

:cheers:

@dupuis patricia


Bonjour

avez vous réalisé votre projet ?


si oui, je recherche une couturière pouvant me reprendre une toile d'ombrage qui estt rop grande

merci pour votre retour


Marc

Bonjour Marc,


La dernière visite de Patricia remonte à 3 ans ....


J'espère que vous aurez d'autres pistes.


Bien à vous

Bhavna

Bonsoir Patricia est répartie définitivement en France en 2018

Bonne soirée