Associations ou Amicales de Français en Algarve

Bonjour à Tous,
Arrivant le 1er mars comme nouveaux expatriés à Fonte de Boliquieme, qui peut nous renseigner s'il existe en Algarve des Associations ou des Amicales regroupant des expatriés français et francophones et, dans l'affirmative, de nous indiquer les coordonnées des responsables ?
D'autre part, souhaitant nous intégrer, c'est avec plaisir que nous cherchons des contacts à proximité de notre futur domicile.
A bientôt et d'avance merci.
Chantal et Gérard

Bonjour chantal et Gérard
Je désire également quitter la France pour m'installer au Portugal, malgré mes recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune association d'expatriés qui pourrait m'aider en me conseillant sur mon projet. Je me permets de vous contacter pour pour savoir si vous pouvez me donner quelques renseignements et conseils, avez vous trouvé une amicale ou une association sur place ? quelles sont les critères qui vous ont fait choisir  cette ville ? Mes questions peuvent vous surprendre, mais je ne connais pas le portugal, bien que j'ai très envie d'y vivre et surtout de quitter la France, je connais mieux l'ile de Madere, mais un peu compliqué pour si installer vu la distance.
Merci par avance
Cordialement
Morgan82

Bonjour Morgan82,

Nous avons bien reçu votre message auquel nous nous empressons d'y répondre et de vous indiquer comment nous avons procédé.

Tout comme vous, nous n'avions aucune connaissance du Portugal (saut Madère en circuit de vacances), n'y avions jamais mis les pieds et n'avons aucun lien de parenté avec quelque Portugais que ce soit jusqu'au jour où nous avons vu, l'été dernier, un reportage à la Télé (pour info, demain jeudi 25 juin, un des reportages de l'émission "Envoyé Spécial" est consacré aux français qui viennent s'installer au Portugal).

Nous nous sommes renseignés, sommes allés à la pêche aux informations à l'Ambassade du Portugal à Paris, avons contacté des expatriés par l'intermédiaire de ce blog et sommes venus une semaine en novembre dernier en repérage. Par l'intermédiaire de ce blog, nous avions pris des rendez-vous pour rencontrer des expatriés installés. Ce repérage a été positif et nous sommes venus une seconde fois, en janvier dernier,  pour trouver un logement en location (dans un 1er temps pour voir si on allait se plaire ici) et nous sommes arrivés définitivement le 1er mars.

Aujourd'hui, nous ne regrettons qu'une chose : c'est de ne pas être venu habiter ici plus tôt. L'essai ayant été positif, nous venons d'acheter une maison à Almancil et en serons propriétaire mi-juillet.

Nos critères de choix que ce soit pour Boliquième ou pour Almancil : proximité de l'aéroport de Faro, des plages, des grandes villes  (Faro, Albufeira) sans leurs nuisances (population, bétonnage...) et, bien sûr, soleil. Pour info, nous venons de Seine-et-Marne (à proximité de Disneyland).

Voilà en quelques mots notre histoire. Si nous avons quelques conseils à vous donner : sélectionner la région qui pourrait vous attirer le plus (Algarve, Lisbonne, Porto, intérieur des terres...), venez en repérage, rencontrez plusieurs couples d'expatriés et lancez-vous. N'oubliez que la France n'est pas si loin que çà (2 heures d'avion de Paris) et que le téléphone et Internet nous permette d'être en contact régulier avec la famille et les amis.

N'hésitez pas à nous recontacter et, si vous venez en Algarve, venez nous rencontrer pour voir comment çà se passe.

A bientôt et bien cordialement.

Chantal & Gérard

Je vous remercie d'avoir eu la gentillesse de me répondre aussi vite, vous m'avez conforté dans mon projet d'aller m'installer au Portugal, et surtout cela me donne du courage de tenter l'expérience malgré mes 60 ans ( c'est maintenant où jamais !!). J'ai vu également ce reportage sur les expatriès du Portugal, mais je suis toujours un peu réservé sur ce que l'on peut dire dans ce genre d'émission. J'ai vécu il y a quelques années à l'ile de la Réunion (4 ans et demi), j'en garde un très bon souvenir, mais c'est très loin mes enfants étant en France et surtout cela reste la France. Je recherche un endroit où vivre  typique, et pas trop touristique. Je pense faire comme vous me lavez conseiller un petit voyage prochainement (septembre) pour une premiere approche, je me permettrai de vous recontacter pour que l'on puisse se voir, comme vous me l'avez si gentillement proposer devant un verre de l'amitié.
Cordialement
morgan82

Bonjour
Nous avons le projet d installation au Portugal à Lisbonne dans 4 ans
Nous avons un enfants qui sera alors en seconde nous souhaiterions avoir des renseignements pour le lycée Français à Lisbonne.
En effet nous ne trouvons pas de renseignements fiables sur les aides accordées pour les Français installer sur place.
( bourses,aides ect..)

Merci pour votre aide

Noel

Bonjour Chantal et Gerard,

J'aimerais entrer en contact avec vous au sujet de votre choix d'Almancil. Desirant venir au Portugal avec mon epoux, tous deux retraites, pourrais-je vous joindre sur votre adresse mail privee? La mienne est ****.
Esperant vous lire tres vite,
Cordialement,
Jackie

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

Nous serons en visite de prospection rapide  ( du 2 au 4 février  2017 )

Si possible, nous souhaiterions rencontrer des personnes faisant parties de

l'Association.

Merci de nous contacter :

- email : xx
- portableS : xx
                     xx

Cordialement.

Véronique et Bernard

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bien le bonjour & bonne année de Lagos :).

Sur Lagos, s'est crée un petit groupe de Français qui se rencontrent pour différentes activités : Les amis de Lagos.

J'ai moi-même rejoins l'amicale des Amis de Lagos, ou sont proposées des activités telles que jeux de cartes, randonnées, soirées dansantes, repas, pétanque ... C'est à ses débuts et, avec l'arrivée certaine d'expats tels que vous, le groupe se voit déjà grossir mais aussi s'investir pour de nouvelles activités !

Sur facebook : Les Amis de Lagos,

Si vous souhaitez davantage d'informations, nous avons aussi un site web disponible : sites.google.com/site/lesamisdelagos/

Infos pratiques, conseils, tips, aide, sociale, tout y est !

Vous y êtes les bienvenu'e's, n'hésitez pas à nous contacter,

Bon après-midi,

Thibaut.

Nous avons crée une Amicale "Les Amis de Lagos" il y a un an !

Contactez nous si vous le souhaitez
Amicalement

Patrice

Un petit groupe de français sur Loulé, Quarteira, Villamoura, Sao Bras, Picota,
on se retrouve le samedi au marché de Loulé pour un verre et blabla (bonnes adresses, tuyaux)
plus si affinités,
pour nous contacter un message je vous répondrai
regarder aussi sur Olhao ils font de même et resto de temps en temps
Tigrou

Il aune amicale française  à farouche, ,,

bonjour,
Nouvel arrivé à Quarteira, je suis très intéressé,  vers quelle heure, svp? est-ce problème, je ne bois jamais avant 19h , surtout s'il y a du soleil?
merci
t clt
st

Bonjour
Je serai avec mon mari sur loule le samedi 10 juin
Serez-vous sur le marché ?
Cordialement
Sophie

Bonsoir,
Je suis à Lagos et c'est pas à coté de Loulé

Cordialement
Patrice

Ok j'y serai avec mon mari
Ou doit on se retrouver?

Le rendez-vous français au marché de Loulé à 12h pour un verre en terrasse
vous accueille le 10 juin
je vous mets un post en privé

Bonjour,
j'ai lu avec attention ,votre message,nous sommes dans la même position sommes retraité,mon épouse et d'origine Portugaise.Pouvez-vous nous aiguiller pour louer pour septembre 2017,pour six mois et voir ensuite.
Cordialement.
EDMOND
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, nous serons sur Faro du 17 au 22 juin pour prospection professionnelle, serait il possible de participer à une de vos rencontres entre français ? Est-ce que vous prévoyez un rdv au marché le samedi 22 ? Merci
Estelle et Cédric

A partie de 12h terrasse à coté du Flor da Praca

vous avez désactivé vos messages privés
je vous aurais donné mon téléphone
nous sommes au marché de Loulé du samedi à partir de midi
le rv est à la terrasse à coté du resto Flor da Praca rue piétonne de droite
nous prenons un verre à une dizaine voir une quinzaine selon
nous habitons dans les environs et sommes nouveaux arrivants pour la plupart
depuis septembre 2016
ravis de vous y rencontrer
Sylvie

ce ne serait pas plutôt le samedi 24 ?

désolé, fausse manœuvre
je vais essayer de réparer
à tout à l'heure
Slim et Zoya

Bonjour Sylvie, je ne vois pas comment réactiver les messages. Nous arrivons bien le 17 juin au petit matin, aussi nous pourrons être là avec plaisir à votre rdv de midi !

J'approfondis la recherche pour la messagerie et au plaisir de se rencontrer bientôt,

Estelle

On vous trouvé pas nous sommes au café flor sa praca
Je suis en rouge

Bonjour je viens d'arriver à Albufeira  en séjour découverte et recherche hé de contacts de français  déjà  installés.  Puis vous rejoindre samedi au marché  ? Cordialement.

bonjour,

il y a des français sur Albufeira en nombre, créer une discussion "rencontrer des français sur Albufeira"
vous aurez certainement des réponses
bien à vous

Cedestelle,
votre messagerie toujours désactivée,
le rv du marché de Loulé le 24 , plutôt que le 22 ?
bienvenue
Sylvie

Bonjour

Je peut être un appartement  a Portimao  Proche d'Alvor  2 chambres 2 sb garage  terrasse ascenseu

BONJOUR  je suis gérant d'une société de rénovation au Portugal je vous joint le lien pour l'association des expatriés dans le sud du Portugal
cordialement

ufe.org/portugal-algarve

Bonjour merci de votre réponse mais je fais mes valises pour rentrer en France.

A peine arrivé et déjà le départ? mauvaise expérience? problème personnel?

Bonne journée quand même.
:cheers:

Trop de cafards ? Moustiques ?  :D

C'était un séjour découverte...donc il a découvert qu'il n'était pas fait pour être entomologiste! :lol::lol::lol:

Mes 3 semaines  de découverte se terminent. Je visiterai l'intérieur  du pays vers Lisbonne a la prochaine visite. Avant de me décider
Merci

Très bonne  hihihihi !

Girard Philippe a écrit:

Mes 3 semaines  de découverte se terminent. Je visiterai l'intérieur  du pays vers Lisbonne a la prochaine visite. Avant de me décider
Merci


Voila qui est sage :) Bonne continuation.

Girard Philippe a écrit:

Mes 3 semaines  de découverte se terminent. Je visiterai l'intérieur  du pays vers Lisbonne a la prochaine visite. Avant de me décider
Merci


Super! Alors, vous êtes content de ce que vous avez déjà vu? Tenez nous au courant!  :top:

BONJOUR
Oui celà existe entre autre à PORTIMAO il s'agit de l'UFE PORTUGAL ALGARVE
j'en fait partie depuis 2 ans et arrive définitivement le 12 juillet à PORTIMAO
Contacter
FRANCIS ** Tel **  ou  **
c'est efficace et convivial
daniel ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier les coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour

je pense m installer pour de bon l annee prochaine à almancil que j apprécie .
j ai déja trouvé le nid !
j aimerais connaitre quelques compatriotes pour échanger ;
j y serai du 21 8 au 10 9 cette année
faites moi signe si vous le souhaitez .
bien à vous
francois

je viens de m'abonner sur expat.com voici mon premier message (presque un appel a l'aide)
nous envisageons vivre notre retraite au portugal et plus précisément en algarve. nous descendons courant septembre pour un premier contact avec le pays , nous n'avons pas encore organisé notre séjour qui tourneras en découverte . nous sentant un peu perdu nous aurions voulu si possible lors de ce séjour rencontré des gens qui ont franchi le pas merci d'avance