ingénieur équipements fluide_ Ingenieur Gebäudetechnik_ Job suchen

Bonjour,
Nous nous sommes installés mon mari et moi en Allemagne depuis quelques mois. Mon mari est allemand et cherche un travail comme ingénieur équipements fluides. Ayant une expérience professionnelle en Tunisie, il n'est pas facile de trouver un travail en Allemagne. Est ce que vous avez une idée des démarches à faire afin d'augmenter les chances de trouver un job. faut il faire des formations? avez vous des adresses? faut il faire appel à des cabinets de recrutement spécialisés? Mon mari a un Master d’ingénieur et il a fait l’équivalence de diplôme en Allemagne.
Est ce qu'il existe des personnes sur expat.com qui ont le même profil que mon mari et ont réussi à décrocher un job?
Je compte énormément sur votre aide je vous remercie d'avance.
Nadia

bonjour ,je suis un peu étonner que ton maris a des difficultés pour trouver un travail . il est d'origine étrangére?  son diplôme  est allemand ? jean  luc  ;)

Merci pour votre retour Jean Luc, en effet mon mari a un diplôme Tunisien et il a eu l’équivalence de son diplôme en Allemagne et qui correspond à un master en ingénierie des fluides il a une grande expérience puisqu'il a travaillé sur des grands projets en Tunisie à savoir des hopitaux hôtels....  il est de mère allemande et de père tunisien c'est pour cette raison qu'il a la double nationalité. il a  aussi fait les démarches auprès du job center mais malheureusement depuis 5mois il ne trouve toujours pas de job (plus de trentaine de candidature envoyée). Je suis aussi un peu étonnée et je suis entrain de chercher des solutions à savoir des témoignages qui pourraient nous guider dans notre démarche !!

il maitrîse bien la langue? c'est bien que tu témoigne , pour rappeler que si c'est le plein emplois ,c'est pas pour autant facile de trouver un job . Ton mari est considérer comme un Tunisien car il a pas les codes du pays . De plus les allemands pensent que leur diplômes sont meilleurs que les diplômes étrangers . tous les expats connaissent ce genre de galéres ,ton maris n'echappe pas á la régle  . regarde ce pdf  http://www.ccfa-nantes.org/wp-content/u … sdatei.pdf         il explique le chemin pour trouver un emplois ,il dois postuler sur touit les sites ,agences, l'arbeitamt n'a pas le monopole du marché de l'emplois  ,il profil sur xing peut  être utile. jean  luc  ;)

MERCI

Nouvelle discussion