étudier ou trouver un travail en allemagne

Bonsoir à tous.
Je suis d'Algérie, diplômée universitaire,actuellement je travaille comme enseignante de français.
J'aimerais tellement aller vivre en allemagne à n'importe quelle région d'autant plus que j'ai mon frère là bas donc l'hébergement ne se pose pas pour moi. Alors quelqu'un pourrait m'éclairer sur des questions que je me pose comme suite:aller en
1) Pour s'installer en allemagne suis-je obligée de procédé par  suivre des études ou une formation suffit-elle pour garantir une offre d'emploi?
2) Est-ce qu'il existe des entreprises ou des établissements privés/publiques qui recrutent des diplômés étrangers?
3) Quels sont les documents nécessaires exigés pour s'installer définitivement en allemagne s'agit-il de la résidence ou de quoi ?
4) Quelqu'un parmi vous (surtout s'il s'agirait d'un algérien ou maghrébin), a -t-il une expérience réussie afin de m'éclairer dans mes démarches, et de voir pour quelle perspective j'opterais?
  Merci pour votre aide

bienvenue sur le forum .
quel sont des diplômes ? si tu veut faire enseignante il te faudra parler l'Allemand (obligatoire)pour l'enseignement.
J'ai petite refixions à faire
1) ici la garantie d'une offre d'emplois n'existe pas.
2) L'Allemagne recrute dans le monde entier des gens très qualifier ,les entreprises ont besoin des étrangers .
4) évite d'avoir des préférences  par nationalité ,il y a beaucoup d'autres nationalités sur le forum qui pourrais de répondre ,ce serais dommage de ce couper d'eux , tu te signale comme Algérienne ,nos amis du Maghreb vont le voir .moi je correspond pas à ta préférence (français ). en attendant de te lire bonne nuit . jean  luc ;)

Bonsoir,
Merci infinimetent Jean luc, je tiens à vous dire aussi que ce n'est pas une question de préférence pour telle ou telle nationalité ou race ou quoi que ce soit loin de là, c'est juste que je souhaite tellement avoir des témoignages de personnes qui ce sont installer en Allemagne et qui ont bien réussies, pour avoir une idée sur la meilleure perspective à suivre.
Actuellement je suis entrain d'apprendre l'allemand j'aime beaucoup ça se passe bien. et comme j'ai fait des recherche sur les offres d'emploi en allemagne dans mon secteur d'activté j'en ai contacté quelques établissements mais qui malheureusement m'ont répondu par le refus. donc je me dis c'est pas facile de trouver un emploi en Allemagne tant que je suis en Algérie je trouve ça logique ouisqu'on peut pas accorder de l'emploi pour qqn qui vit à l'autre bout du monde, quoique je ne me décourage pas parce c'est vraiment mon rêve!!

quel sont tes diplômes ,et qu'est ce que tu veut faire ? C'est vrais que c'est difficile de trouver un emplois depuis l'étranger .
Mais depuis peu tu peut demander un visas de 6 mois pour recherche d'un emplois .
Mais comme tu veut venir ,tu doit savoir que l'on pardonne rien au étrangers ,tu rencontreras le racisme ,le voile est mal vu ici ,les préjuger vont bon train ,etc,etc,que tu va avoir un choc culturel que les filles ici s 'habillent autrement,que si tu veut faire du sport c'est souvent mixte ,(sauf les vestiaires  ) Je te conseille de lire la rubrique réflexion sur l'Allemagne ou je met des articles qui parlent de la société allemande . jean luc ;)

Je sous enttend pas par mes questionnement le problème d'intégration généré par les différences culturelles, on est pas hors de cette planète jusque là heureusement et la culture européenne ou une autre n'est pas un obstacle pour moi loin de tout jugement de valeurs je suis une personne tolérante ouverte du moment qu'il y a le respect mutuel; je ne porte pas de foulard. Ce qui m'encourage le plus à faire cette démarche d'immigration c parce que j'ai mon frangin et ma frangine qui sont tous deux mariés avec des enfants et vivent en allemagne ça marche plutôt bien pour eux.
j'ai deux diplômes de licence: langue et littérature française et le deuxième en sociologie. j'ai 6 ans d'éxpérience professionnelle titulaire; dans l'enseignement du secondaire(lycée)et je cherche plutôt un poste dans le secteur de l'éducation
comme éducatrice de jeunes enfants ou enseignante de français.

bonjour, es tu déja allé en allemagne? pour te faire une idée un voyage est necessaire, la langue aussi est importante car le français ne suffit pas il fo parler allemand et avoir un bon nivo

Gutten abend und vielen dank fur ihre antworten.   
bsr merci de répondre non j'y suis jamais allé ça coûte un peu cher j'aimerais le faire soit pour des études qui sont aussi cheres soit et de préférences pour un travail chose qui n'est pas anodine pour des recruteurs allemands un peu peut être sur la réserve de certaines nationalité,may be, vielleicht dass ich mich irr.

émigrer c'est jamais simple ,ici la vie est dur ,les allemands sont des bosseurs ,quand aux chocs culturel on l'a tous plus ou moins .
Moi franchouillard bien dans ses pantoufles quand je suis parti ,j'ai bien réussit à m'intégrer ici ,alors pourquoi pas toi !
Pour devenir enseignante en Allemagne il faut bien parler allemand ,c'est obligatoire . Il excite bien des établissement français diriger par l' alliance française ,mais les candidatures pour 2013-2014 sont close depuis le 31 Mars ,mais lá aussi une bonne connaissance de l'allemand est souhaitable ,mais pour 2014-2015 pourquoi pas http://www.fondation-alliancefr.org/ .  Est tu prêt á travailler dans un centre d'appel par ex ? tu peut regarder lá pour commencer https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=170713 .
En attendant de te lire bonne soirée jean  luc ;)

nada83 a écrit:

Gutten abend und vielen dank fur ihre antworten.   
bsr merci de répondre non j'y suis jamais allé ça coûte un peu cher j'aimerais le faire soit pour des études qui sont aussi cheres soit et de préférences pour un travail chose qui n'est pas anodine pour des recruteurs allemands un peu peut être sur la réserve de certaines nationalité,may be, vielleicht dass ich mich irr.


bonjour, si tu n'es jamais allée en Allemagne comment sais tu que tu pourra y vivre et t'y plaire??? et une immigration demande une certaine somme d'argent car au début ce ne sera pas facile sans emploi tu crois pas??
parfois il ne suffit pas de vouloir mais pouvoir aussi.