étudier ou trouver un travail en allemagne

Bonsoir à tous.
Je suis d'Algérie, diplômée universitaire,actuellement je travaille comme enseignante de français.
J'aimerais tellement aller vivre en allemagne à n'importe quelle région d'autant plus que j'ai mon frère là bas donc l'hébergement ne se pose pas pour moi. Alors quelqu'un pourrait m'éclairer sur des questions que je me pose comme suite:aller en
1) Pour s'installer en allemagne suis-je obligée de procédé par  suivre des études ou une formation suffit-elle pour garantir une offre d'emploi?
2) Est-ce qu'il existe des entreprises ou des établissements privés/publiques qui recrutent des diplômés étrangers?
3) Quels sont les documents nécessaires exigés pour s'installer définitivement en allemagne s'agit-il de la résidence ou de quoi ?
4) Quelqu'un parmi vous (surtout s'il s'agirait d'un algérien ou maghrébin), a -t-il une expérience réussie afin de m'éclairer dans mes démarches, et de voir pour quelle perspective j'opterais?
  Merci pour votre aide

bienvenue sur le forum .
quel sont des diplômes ? si tu veut faire enseignante il te faudra parler l'Allemand (obligatoire)pour l'enseignement.
J'ai petite refixions à faire
1) ici la garantie d'une offre d'emplois n'existe pas.
2) L'Allemagne recrute dans le monde entier des gens très qualifier ,les entreprises ont besoin des étrangers .
4) évite d'avoir des préférences  par nationalité ,il y a beaucoup d'autres nationalités sur le forum qui pourrais de répondre ,ce serais dommage de ce couper d'eux , tu te signale comme Algérienne ,nos amis du Maghreb vont le voir .moi je correspond pas à ta préférence (français ). en attendant de te lire bonne nuit . jean  luc ;)

Bonsoir,