trouver un travail à francfort

Bonjour à tous,

Je cherche à m'installer dans la région de Francfort "le plus rapidement possible". Je vais habiter à Hailer et je recherche donc un emploi, dans un premier temps pas forcement dans ma branche.
Je ne parle pas allemand mais je le travaille assidûment tous les jours et je vivrais en immersion, femme et enfant et belle famille germanophones.
Je travaille dans le domaine de l'art, des musées, du marché de l'art, de la restauration...J'ai un BTS de Tourisme et un diplôme d'étude supérieur de l'Ecole du Louvre.
Mais je ne suis réfractaire à rien, évidemment sans parler couramment allemand, je ne peux pour l'instant prétendre à rien de parfaitement proche de mon domaine. Je peux exercer de nombreuses fonctions, dans d’autres secteurs.
J'ai aussi été déménageur, animateur, barman, serveur...

Si quelqu’un a des pistes, des contacts, des ouvertures, quelque chose à proposer, ce serait formidable.
Merci d’avance à tous pour la moindre information.
A bientôt
éric

bienvenu sur le forum , tu peut nous en dire plus sur ton diplôme du musée du Louvre. En Allemagne , le paradoxe est simple , si tu as un bon diplôme d'ingénieur pour l'industrie ,et que tu parle pas allemand tu as de bonne chance de trouver du travail,par contre pour les petit boulot si tu parle pas L'allemand ça se complique car l'allemand est nécessaire . tu peut regarder  lá , cette agence travaille avec les consulats ou ici  .Dans un premier temps tu pourras faire les job á 400 €.

  jean  luc ;)

Bonsoir à tous
Merci Jean-Luc pour ta réponse rapide.
L'Ecole du Louvre, c'est de l'histoire de l'art dans un premier temps puis en second cycle, c'est de la muséologie, c'est à dire tout ce qu'il savoir pour travailler dans un musée, principalement. Mais cela peut mener aussi aux galeries d'art, aux structures culturelles (beaux-arts),chez les commissaires priseurs, les experts etc.
Actuellement je suis dans une structure qui est à la fois un atelier de restauration de tableaux, une galerie d'art et un laboratoire d'analyses scientifiques pour les oeuvres d'art et j'y suis un peu l'homme à tout faire : recherches documentaires, recherches d'oeuvres, photos, prise de vue scientifiques (uv et infrarouges), commercial, secrétaire, rédacteur...
Donc, comme beaucoup, je sais faire beaucoup de choses (dans le tertiaire évidemment).
Mais, je le répète, rien ne me rebute et je peux m'adapter ou changer de voie, pour un certain temps.
Donc je le répète, n'hésitez pas à me communiquer vos idées et pistes, je suivrais tous les chemins possibles.
Merci à tous
à bientôt
éric

tu peut commencer par ici
http://ec.europa.eu/eures/main.jsp?acro … parentId=0

Tu as aussi ce site franco allemands http://www.connexion-emploi.com/fr

mais  il est pas spécialisé dans l'art .

jean  luc ;)

Nouvelle discussion