Pension d invalidite accident travail

bonjour a tous je perçois une pension d invalidite accident travail en France . en m expatriant en thailande , changement d adresse ,vais je perdre mes droits a la pension merci pour vos reponse

Salut,

Je ne suis pas sûr que le forum soit le meilleur endroit pour poser ta question !

Tu devrais plutôt contacter l'organisme qui te  verse ta pension ! Eux pourront te donner une réponse "certifiée" ! Ici tu n'auras que des réponses "de bonne volonté" comme celle que je te donne : A priori, je ne vois pas pourquoi ils ne continueraient pas à te la verser !

Bonne chance, et une fois que tu auras la réponse, si tu souhaite toujours venir vivre ici, tu trouveras ici plein de réponses aux questions sur la Thaïlande !

BOURRET JOEL a écrit:

bonjour a tous je perçois une pension d invalidite accident travail en France . en m expatriant en thailande , changement d adresse ,vais je perdre mes droits a la pension merci pour vos reponse


Vous ne perdrez pas vos droits de pension à invalidité.

Bonjour,

En """invalidite""" maladies ou """invalidite""" accidents , vous ne perdez pas Vos droits de votre caisse primaire et de votre complementaire contrairement en maladie.
Il vous demanderons periodiquement des justificatifs d'ou l'utilite de les contacter avant votre depart pour etre sure de nos infos et savoir les formalitees (preuves de fiches de payements a fournir de la caisse primaire pour la complementaire, doc. De presence de vie A fournir etc...)...
La cfe sera a un tarif superieur par rapport a un retraite (3 Niveaux de cotisations Suivant les revenus )...

Bonne preparation pour la Thailande.

Thom

PS: Un collegue est reste 10 ans en invalidite en Thailande avant d'etre mis en retraite et je telephone pour lui lorsque j'etais en France pour les divers formalites aupres de ces caisses.

PS2: On est jamais mieux servis que part soit meme en appellant vos caisses de payement pour etre sur de ces infos. ..

PS3:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=258566

Chris Cool a écrit:

Salut,

Je ne suis pas sûr que le forum soit le meilleur endroit pour poser ta question !

Tu devrais plutôt contacter l'organisme qui te  verse ta pension ! Eux pourront te donner une réponse "certifiée" ! Ici tu n'auras que des réponses "de bonne volonté" comme celle que je te donne : A priori, je ne vois pas pourquoi ils ne continueraient pas à te la verser !

Bonne chance, et une fois que tu auras la réponse, si tu souhaite toujours venir vivre ici, tu trouveras ici plein de réponses aux questions sur la Thaïlande !


La réponse que j'ai donnée est le reflet d'une situation vécue actuellement. Mais il est bon Chris Cool de mettre en garde contre certaines informations parfois fantaisistes.

Re bonjour,

Si vous faite une demande de visa sur Paris, il est bien de voir si ce lien est exact, car dans les docs A fournir il demande depuis  peu de temps un justificatif de retraite ...
Peut etre plus facile A faire sur place en Thailande ou autre? !?!
http://www.rapidevisa.fr/Thailande/oa-l … e-39.html#

Bonne journee

Thom

merci pour ta reponse c est sympa
c est une invalidite accident du travail
j ai aussi un collegue en France qui me sert de boite a lettre , je vie a chiang mai depuis 2 ans , mais pour des raisons inconnues il ne veux plus assurer ce service , donc je dois tout transferer directement changement d adresse ect.....je crois avoir entendu qu il y avait des reduction de pensions de retraite et d invalidite pour les expats hors ue tanpis je fais le changement , merci encore

En ce qui concerne notre cas, pas de diminution du montant de la pension d'invalidité.
Je pense qu'il est possible d'avoir un compte bancaire en France et de résider à l'étranger, mais là je n'ai pas d'expérience à décrire puisque j'ai encore une adresse en France.

je vois avec les services des pensions ensuite j étudierais le changement d adresse avec la banque certaine banque thai ont un lien avec les banque francaises merci pour ta reponse cordialement joel

Bonjour,

1-Changement d'adresse:
Il est possible de Faire un changement d'adresse International par la poste Francaise  pour votre nouveau domicile en Thailande (meme a distance sur internet) en attendant d'avoir prevenu tous Vos services:

https://m.laposte.fr/reexpedition-garde … definitive

2-Banque:
J'etais au credit lyonnais et j'ai pris RDV avant mon depart pour regler ces points:
-me mettre au credit lyonnais en ligne  (gratuit).j'ai un interlocuteur sur Nantes par mail securise ou Tel. ..
-Faire un virement trismestriel sur mon compte Thai. ..
-carte bancaire refaite pour ne pas en expedier une trop vite ...
-ma banque au bout de 2 ans a eu l'idee de prendre des frais de 36 euros pour non residents lol...
-achat d'une brouette pour transporter tous mes billets de 500 euros hi hi. ..lol...

3-les autres services :
Avant mon depart j'ai prevenu presque tous les services de mon changement de situation:
-Impots pour changement d'adresse et quelques renseignements qui mon fait gagner un peu d'argent au niveau de la vente de mes biens etc...
-Avec mon contract de location Thai je n'ai pas eu de frais de resiliation pour Internet, telephone etc...
-services de payements retraites pour recuperer la CSG/CRDS et prevenir le changement de situation...
-CFE : avant le depart pour que la prise en charge soit effectif a mon arrivee en Thailande...
-Assurance santee a distance ou j'ai eu un conflit avec mon ancienne assurance ,regler en ma faveur avec le mediateur. ...

-etc...

Bonne journee

Thom

PS:
1 ere chose a Faire est de voir avec vos caisses de payements d'assurances d'invalidites pour confirmer votre bon droit de venir en Thailande et voir si vous beneficier de la reduction CSG/CRDS et les Demarche futures...
2eme chose: suivant votre age voir le type de visa...

Ps2:
Je n'ai plus rien en France et fait tous A 99% par Internet  (banques,assurances,notaire, Impots)etc... Le reste par tel....ou recommandes ou lettres sur mon compte "la boutique la poste"...