XENDPAY

Bonjour,

je suis inscrit au Xendpay et ai fourni tous les justifs demandés

Mais je m'interroge sur une chose , d'après Xendpay, l'on est libre de choisir les frais , soit à zéro , soit un montant forfaitaire, je me pose donc la question , quel est la logique commercial dans ce choix ?
si tout le monde choisi zéro frais , quel bénéfice Xendpay peut faire ?

Ils jouent sur le volume : Ils gagnent peu mais gagne tout de même sur le taux de change...

Les frais de fonctionnement sont réduits et de ce fait, la balance peut être facilement positive...
C'est intéressant sur le plan marketing et c'est également la politique que j'applique dans mon boulot : prix bas => Petite marge mais gros volume donc le résultat final est meilleur qu'en vendant plus cher...

Vaut-il mieux 100 clients avec des gains de 20€ ou 3000 clients à 2€ ?

Et  à quel moment on les payent  ces frais ?

En fin d'année quand le compte est soldé ,  hi hi

Car il faut les payer un jour. 

Quand on a fait du profit avec les Bahts.  C'est ça.  OK

Bonjour,
Ces frais sont bien sur payés au moment de la transaction.

lefertois a écrit:

Et  à quel moment on les payent  ces frais ?

En fin d'année quand le compte est soldé ,  hi hi

Car il faut les payer un jour. 

Quand on a fait du profit avec les Bahts.  C'est ça.  OK


Les frais sont inclus puisque Xendpay se paye sur le taux de change !

Merci

Bon j'ai fais mon premier transfert hier , je vais voir le temps que cela mets, en sachant que j'ai payé par carte, la prochaine fois j'essayerai le virement de compte  à compte.

Le taux qui m'as été proposé lors de la transaction était bon.

:cool: Bonjour à tous,

Ma petite et modeste contribution concernant xendpay.

J'utilisais auparavant transferwise et suite à un échange sur le forum j'ai découvert xendpay.

Les avantages :

Le taux est garanti lors de la transaction, donc pas de mauvaise surprise comme transferwise.

Le paiement par virement sur leur compte est plus intéressant, car aucun frais supplémentaire pour paiement par CB.

Pour les premiers 2000 £ (par an), on peut effectivement choisir 0 € de frais. 

J'ai dû prendre contact une fois leur service client qui est très réactif et qui m'a rappelé dans un français parfait (un petit plus).

J'ai effectué à ce jour 8 transactions sans aucun souci.

Le moins (s'il y en a un) :

Le délai de réception sur mon compte Kasikorn prend environ 10 à 15 jours.

Bonne journée à tous, pour ma part embarquement demain pour 3 mois à Hua Hin.

Bonjour,
Le délai moyen des nombreux transferts réalisés à ce jour par le biais de Xendpay doit être de l'ordre de 8 jours.

le délai doit être forcément plus long si l'on transfert l'argent via le compte de Xendpay, ceci explique les 10/15 jours

Bonjour,
Pour ma part, toujours entre huit et dix jours, le plus rapide étant le transfert vers Xendpay, et le plus long le transfert vers la Kasikorn.

bonjour,
à part les moments comme songkran ou autres, tous mes envois ont étés de 5 jours ouvrables maximum, et je suis sur la kasikorn.

Bonjour

je confirme demande de transfert payer par carte le 02 juin, les fonds sont arrivés sur mon compte Kasikorn le 06 juin

Salut
et pour les grosses sommes genre acheter un condO  comment avez vous fait ou comment faut il faire ? AVEC EUX CA MARCHE AUSSI ?
mais la banque de depart va demander des explication par les temps qui court !!
si vous avez des experiences
MERCI

:) Bonjour

Effectivement avec Xendpay on peut choisir le montant des frais a raison de 2000 £ par an.

Je passe par eux depuis plus d'un an, le taux de change et le service est très bon.

Cordialement,

Dtris

franck05 a écrit:

Salut
et pour les grosses sommes genre acheter un condO  comment avez vous fait ou comment faut il faire ? AVEC EUX CA MARCHE AUSSI ?
mais la banque de depart va demander des explication par les temps qui court !!
si vous avez des experiences
MERCI


Xandpay m'avait dit que les transferts étaient limités à 100.000 euros

Comme le taux de l'euro monte, je pense faire un essai avec Xendpay pour une petit somme ( 2000 livres par an sans frais, ça fait 2200 euros ? )
on s'inscrit mais ils doivent connaître mon compte français ; supposons que j'envoie une certaine somme, d'abord en Angleterre, je n'ai pas besoin de passer par la BNP ? donc je n'aurai pas à payer les 9.50 euros que la BNP demande pour tout transfert ?
Comment Xendpay prélève sur mon compte BNP la somme que je veux transférer ?
pour les grosses somme supérieures à 10000 euros, je continuerai avec ma banque
merci

Une fois que vous avez atteint le seuil des 2,000 GBP avec Xendpay sans frais, Transferwise reste meilleur sur le taux de change et les frais d'envoi, il n'y a pas photo, il suffit d'ouvrir des comptes et de simuler au meme moment.

Exemple en photo, envoi total de 10,100 Euros. ( 10,000 Euros plus 100 Euros de frais que Xendpay rajoute au dessus, vous etes donc debite de 10,100 Euros )

Par contre Transferwise inclus les frais de 72.19 Euros dans le montant total a envoyer, il faut donc saisir 10,100 Euros pour comparer avec Xendpay et non pas 10,000 Euros !!! ( et oui facile de tromper l'utilisateur lambda )

TRANSERWISE ( Taux de change de 39.00564, Frais 72.19 Euros )

http://i63.tinypic.com/35heat1.jpg

XENDPAY ( Taux de change de 38,79142, Frais 100 Euros )

http://i68.tinypic.com/2a94oxx.jpg

Bonjour,
Par contre pour les transferts de moins de 5.000 €, Xendpay reste le plus compétitif.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Par contre pour les transferts de moins de 5.000 €, Xendpay reste le plus compétitif.


C'est totalement faux, je simule toujours avec les 2 applications ouvertes en meme temps lorsque je fais des transferts.

Simulation faite maintenant pour 2,000 Euros

Pour 2,000 Euros envoye, Xendpay charge 20 euros donc debitera votre compte de 2,020 Euros.

Et pour 2,020 Euros envoye par Transferwise les frais inclus sont de 16.03 Euros

Taux de Change :

Xendpay : 38,80655
Transferwise : 38.9982

Ils sont meilleur sur les 2 tableaux : taux de change et frais

lukydip a écrit:

Une fois que vous avez atteint le seuil des 2,000 GBP avec Xendpay sans frais, Transferwise reste meilleur sur le taux de change et les frais d'envoi, il n'y a pas photo, il suffit d'ouvrir des comptes et de simuler au meme moment.

Exemple en photo, envoi total de 10,100 Euros. ( 10,000 Euros plus 100 Euros de frais que Xendpay rajoute au dessus, vous etes donc debite de 10,100 Euros )

Par contre Transferwise inclus les frais de 72.19 Euros dans le montant total a envoyer, il faut donc saisir 10,100 Euros pour comparer avec Xendpay et non pas 10,000 Euros !!! ( et oui facile de tromper l'utilisateur lambda )

TRANSERWISE ( Taux de change de 39.00564, Frais 72.19 Euros )

http://i63.tinypic.com/35heat1.jpg

XENDPAY ( Taux de change de 38,79142, Frais 100 Euros )

http://i68.tinypic.com/2a94oxx.jpg


Eh bien non, je ne suis absolument pas d'accord avec ce calcul :

- On peut tout à fait mettre ZERO au niveau des frais de transfert sur Xendpay
- Avec Xendpay, le change et la somme à recevoir sont garantis alors qu'il ne l'est pas avec Transferwise : Il est bien précisé que le taux de change n'est pas garanti... Cela sent l'attrape couillon !

Si on reprend cet exemple :

Voir ma simulation en message # 24

De ce fait, xendpay est toujours plus avantageux !

Faut arreter de boire, les frais a zero pour Xendpay c'est juqu'a 2000 GBP je l'ai precise au debut donc votre calcul n'a aucun sens.

J'ultise les 2 depuis plus de 5ans , Xendpay jusqu'a 2000 GBP et Transferwise apres, le montant du contrat est le montant recu.

Sur ce j'arrete de discuter vu que les gourous qui connaissent tout sans avoir jamais essayer sont jsut present ici pour foutre de la merde

lukydip a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Par contre pour les transferts de moins de 5.000 €, Xendpay reste le plus compétitif.


C'est totalement faux, je simule toujours avec les 2 applications ouvertes en meme temps lorsque je fais des transferts.

Simulation faite maintenant pour 2,000 Euros

Pour 2,000 Euros envoye, Xendpay charge 20 euros donc debitera votre compte de 2,020 Euros.

Et pour 2,020 Euros envoye par Transferwise les frais inclus sont de 16.03 Euros

Taux de Change :

Xendpay : 38,80655
Transferwise : 38.9982

Ils sont meilleur sur les 2 tableaux : taux de change et frais


C'est n'importe quoi !
Simulation sur Xendmay avec frais à ZERO : Si on choisit d'envoyer 2.000 €, on sera prélevé de 2000 € et on recevra (c'est garanti !!!) 77522,40 THB, soit un taux de 38.7612

Sur Transferwise : On envoit 2.000 pour recevoir hypothétiquement  (NON GARANTI !!!) 77391.48THB,

Conclusion : Xendpay est non seulement mieux, mais en plus garantit le montant reçu !

lukydip a écrit:

Faut arreter de boire, les frais a zero pour Xendpay c'est juqu'a 2000 GBP je l'ai precise au debut donc votre calcul n'a aucun sens.

J'ultise les 2 depuis plus de 5ans , Xendpay jusqu'a 2000 GBP et Transferwise apres, le montant du contrat est le montant recu.

Sur ce j'arrete de discuter vu que les gourous qui connaissent tout sans avoir jamais essayer sont jsut present ici pour foutre de la merde


Faux ! Cette année, ils sont à zero même pour des grosses sommes... Je peux te le confirmer puisque je l'utilise !

lukydip a écrit:

...Sur ce j'arrete de discuter vu que les gourous qui connaissent tout sans avoir jamais essayer sont jsut present ici pour foutre de la merde


Eh oui !
-1- Vous pourriez être poli
-2- Vous avez le droit d'avoir tort
-3- Aucune garantie de recevoir la somme avec Transferwise

Xendpay :

http://www.thaiairways.xyz/expat/bq01.jpg

TransferWise :


http://www.thaiairways.xyz/expat/bq02.jpg

Non seulement vous recevez moins de THB, mais en plus vous avez des frais et le taux n'est pas garanti !... C'est facile dans ce cas d'afficher des taux fictivement intéressant.... Ce qui importe, c'est ce qu'on touche à la finale

@ Lukydip : Vous faites fort ! Vous travaillez pour eux ?

Voilà, tout est dit en 2 images...
Inutile de palabrer pendant 2 plombes, les 2 simulations sont claires et on peut comparer ce qu'on reçoit en versant 10.000 €
:offtopic:

Hello
Juste pour changer de sujet en restant sur xendpay
Je me suis inscrit et jai recu l approbation ce matin
Mais ils me demandent de donner en plus de
1) la piece d indentitee
2) le justificatif de domicile
Un document de la case C
Entre autre pour quelle raison voulez vous virer de largent
Un document de notaire
Etc etc 
Avez vous eu ce cas la vous ?
Merci

Oui, pour les très grosses sommes, ils veulent se garantir....

Je nai pas encore mis le montant ?

Tu parles de l'ouverture : C'est normal d'avoir à présenter une copie de pièce d'identité et justificatif de domicile pour ouvrir ton compte... Tout étant fait à distance, il leur faut bien un minimum de preuves !

Pilouthai a écrit:

Faux ! Cette année, ils sont à zero même pour des grosses sommes... Je peux te le confirmer puisque je l'utilise !


Je vais essayer de vous départager , mais tout tient dans les frais ou pas
j'ai fait un essai avec moneywise pour 10000 euros : 386486.72 , donc 38.64 bahts pour 1 euro

la commission est incluse, mais moi je regarde ce que j'envoie en euros

xendpay  ; 10000 euros ( mais il est bien mis que je dois payer 10100 euros ) : 387008.90 bahts
387008.90 divisé par 10100 = 38.37 bahts, donc moneywise est mieux ; c'est vrai que le taux n'est pas garanti
et comment fais tu pour ne pas payer de commission ?

Il suffit de mettre zero dans la case au lieu de 100 !
Chez moi, cela fonctionne parfaitement  ;)
Il est écrit : Payez ce que vous voulez !

Si j'envoie 10.000€, je reçois 387.914,20 THB

Le taux vient de varier :
10.000€ => 387310.20 THB SANS FRAIS et GARANTI !

http://www.thaiairways.xyz/expat/Saisie-%202017-07-26%2015.58.jpg

Gerardthai a écrit:

...xendpay  ; 10000 euros ( mais il est bien mis que je dois payer 10100 euros ) : 387008.90 bahts
387008.90 divisé par 10100 = 38.37 bahts, donc moneywise est mieux ; c'est vrai que le taux n'est pas garanti et comment fais tu pour ne pas payer de commission ?


Avec 100€ de frais, c'est évident... mais comme tu peux choisir ce montant et le mettre à zéro, Xendpay devient automatiquement plus intéressant...

Ce qui compte, c'est ce qu'on touche au final pour la même somme envoyé... Pas les calculs intermédiaires et les pseudos taux de change...

Pilouthai a écrit:

Tu parles de l'ouverture : C'est normal d'avoir à présenter une copie de pièce d'identité et justificatif de domicile pour ouvrir ton compte... Tout étant fait à distance, il leur faut bien un minimum de preuves !


Oui JE SAIS MAIS la en plus de la piece identitée et du justificatif de domicile ils me demande de choisir dans la list C

ils mont envoyé ce message
   
Compliance Team (Xendpay)
26 juil. 09:02 WEST

Hello,
your ID has been approved as well as your bank statement.
we are awaiting a sufficient document from list C as Please upload an officially letter headed/stamped document for the reason for your payment
tank you
Compliance and Admin Assistant

Voila la liste c  Avez vous ca au debut aussi ? et qu'avez vous fait ? merci

Liste C : Autre documentation
Veuillez spécifier le type de document:
Facture(?)
Justificatif d'achat de propriété(?)
Lettre du notaire(?)
Justificatif de domicile à l'étranger(?)
Courrier d'admission (université/école/institution)(?)
Copie certifiée de la carte d'identité certifiée(?)
Carte d'identité avec photo du bénéficiaire(?)
Relevé bancaire (bénéficiaire des fonds)(?)
Autre document confirmant le motif du paiement(?

Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:

...xendpay  ; 10000 euros ( mais il est bien mis que je dois payer 10100 euros ) : 387008.90 bahts
387008.90 divisé par 10100 = 38.37 bahts, donc moneywise est mieux ; c'est vrai que le taux n'est pas garanti et comment fais tu pour ne pas payer de commission ?


Avec 100€ de frais, c'est évident... mais comme tu peux choisir ce montant et le mettre à zéro, Xendpay devient automatiquement plus intéressant...

Ce qui compte, c'est ce qu'on touche au final pour la même somme envoyé... Pas les calculs intermédiaires et les pseudos taux de change...


bon, alors là oui, c'est imbattable, je n'ai pas pensé à effacer les 100 € pour mettre zéro , ici d'autres personnes disaient qu'au dessus de 2000 € il y avait une commission obligatoire

lukydip a écrit:

Faut arreter de boire, les frais a zero pour Xendpay c'est juqu'a 2000 GBP je l'ai precise au debut donc votre calcul n'a aucun sens.

J'ultise les 2 depuis plus de 5ans , Xendpay jusqu'a 2000 GBP et Transferwise apres, le montant du contrat est le montant recu.

Sur ce j'arrete de discuter vu que les gourous qui connaissent tout sans avoir jamais essayer sont jsut present ici pour foutre de la merde


Pourquoi cette agressivité, il ne t'est pas possible d'échanger cordialement ?

:idontagree:

Gerardthai a écrit:

...bon, alors là oui, c'est imbattable, je n'ai pas pensé à effacer les 100 € pour mettre zéro , ici d'autres personnes disaient qu'au dessus de 2000 € il y avait une commission obligatoire


C'était avant 2017..... Pour le moment, sur 2017, c'est comme cela  :idontagree:

...C'est pour le moment (et à ma connaissance), ce qu'il y a de mieux... N'en déplaise à Luckydip et sa grossièreté !  ;)

franck05 a écrit:

[Liste C : Autre documentation
Veuillez spécifier le type de document:
Facture(?)
Justificatif d'achat de propriété(?)
Lettre du notaire(?)
Justificatif de domicile à l'étranger(?)
Courrier d'admission (université/école/institution)(?)
Copie certifiée de la carte d'identité certifiée(?)
Carte d'identité avec photo du bénéficiaire(?)
Relevé bancaire (bénéficiaire des fonds)(?)
Autre document confirmant le motif du paiement(?


je me suis inscrit hier  ( on va voir si je vais le faire, pour une petite somme )  et mon inscription a été approuvée aujourd'hui
je ne vois pas ce qui te gène dans la liste C . Moi j'ai envoyé ma facture Internet avec mon nom et mon adresse en Thaïlandais