Comment partir? Aidez moi...

bonjour,
tout d'avord une brêve présentation de moi. J'ai 17ans, je suis actuellement en bac STI Génie Mécanique, je voudrais m'expatrier. Les raisons? Vous n'êtes surement pas sans savoir que la france n'a plus de travail, et a plein de problèmes. Il y a enormements d'agressions, on ne peux plus fumer, conduire, boire, s'amuser, travailler (je ne dis pas qu'il ne faut pas de limites, je parle seulement ici de liberté).
Enfin voila je compte bien sûr finir mon BAC. Je viens a vous pour me renseigner, j'aimerai que vous me racontiez COMMENT êtes vous partis? dans quel conditions? est-ce facile? comment fais-t-on? pouvez vous aussi me raconter une anectode... Ou egalement un filon pour partir. ENORMEMENTS de questions se bousculent et je ne sais pas comment les poser. sachez que ma décision de vouloir partir a été plus que mûrement réfléchie.
Et j'allais oublier de vous remercier par avance de vos futures reponses :)

Bonjour sebark, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que vous recevrez de nombreuses réponses très prochainement.

Je vous suggère aussi de parcourir le site, les discussions sur les forums.. vous y trouverez beaucoup d'informations pratiques sur la vie des expatriés.

Avez vous une idée dans quel pays souhaiteriez-vous vous expatrier?

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite dans votre projet.
Christine

Bonjour Christine, et merci de votre réponse. Tout vos voeux me touchent beaucoup :).
Quant aux pays; j'hésite grandement avec les Etats-Unis (mais paraît-il, tres difficile d'y aller) ou encore l'Angeterre.
C'est vrai que je n'aie pas pensé a parcourir le site, car j'ai tout d'abord pensé a regarder sur tout internet, ce qui n'a aboutit a rien (je tombais sur des sites parfois TRES douteux) et je suis tombé sur celui ci et j'ai donc sauté sur l'occasion en posant mon problème ici.
Site bien tenu et des gens remarquablement gentils a ce que je vois ;)

Pouvez vous me dire quand comment pourquoi êtes-vous partie?
Vous remaerciant,
Sebark

Rencontrez d'autres expatriés et participez aux événements

OU