Prix de l immobilier

Bonjour

Je suis retraité  et je voudrais acheter un studio .
J ai vu pour l instant que le prix de l immobilier  le moins chère  de situait sur Osaka.
Auriez vous d'autres pistes.

Mercis

                                                        Laurent

Osaka c'est la 2e ville du pays donc plutôt chère, mais après tout dépend de par rapport à quoi on se place ? Il faudrait des précisions.

la peripherie des grandes villes sera plus accessibles.
kyushu par exemple a des villes importantes ou la population diminue plus qu'ailleurs au japon, les prix de l'immo y sont largement plus attrayants.

pour la recherche le site suumo par exemple permet de decouvrir les prix et type de bien a la vente
exemple sur osaka lien ci dessous. utiliser google traduction au besoin.
1K/DK/LDK dans le Kansai
en les classants par ordre croissant, on voit que ca demarre a 2,000,000 yen soit un peu moins de 18,000 euros

d'autres exemples sur Toyama
Toyama

ou Ibaraki (tres pratique grace a la ligne tsukuba express qui rejoint Tokyo, me conviendrait tres bien en tant que retraité personnelement)
Ibaraki

saitama (genial aussi beaucoup plus d'espaces qu'a tokyo tout en éant assez pres)
saitama appart

ou Gunma
Gunma

bonjour laurensi vous est retraitè choisisez un autre pays,avec du soleil toute l'anneè,des gents qui souri franchements,un pays ou l'escroquerie est monnaie courante risque de vous decevoir,au japon le voisinage n'est pas toujour agreable,a vous de voir selon vos esperences, dans ce ca je vous conseil le sud KAGOSHIMA ou OKINAWA cordialement cheribibi

C'est vrai que pour le beau temps Kyushu ou Okinawa sont mieux, mais peut-être moins accessibles pour des étrangers.

Sur Tokyo on trouve des studios plutôt récents à partir de 100 000 euros, mais bien sûr ça varie selon l'endroit.
Il y a plein de sites en anglais, chercher "real estate tokyo" par exemple.

Attention pas de visa de retraité au Japon (mais possible d'être étudiant ou autre).

Mercis  pour vos conseils