Vivre aux USA sans visa

J'aimerai m'installer aux US sans travailler, y acheter une maison et y scolariser mes enfants.
Mon mari restant à l'étranger ou il a son travail.
Pensez-vous cela possible sans devenir illégaux?
Merci de vos réponses.

bienvenue sur le forum!


pour vivre aux US, il faut un visa (de travail, d'etudes , d'investissements etc)
sans visa = pas le droit de rester 'vivre' aux USA

sous ESTA (si ton pays fait parti de la liste): 90 jours
sous visa B2: tourisme longue duree: 6 mois (possibilite de scolariser les enfants en ecope privee, $$.) Visa de plus en plus difficile a obtenir.

Afin de pouvoir rester aux USA plus longtemps que la période offerte aux touristes qui peut varier entre 90 jours (ESTA) et 6 mois (B1-B2), il vous faudra un visa mais tous les visas sont des visas de travail.
Pour les USA, il n'existe malheureusement pas de visa pour les retraités ou pour les rentiers...
Par contre il existe un visa pour les "femmes au foyer" qui est le visa accordé aux conjoints accompagnants leur époux ou épouse.

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Nous avons des passeports canadiens aussi je crois que l'on peut séjourner 6 mois sur place sans visa. Ai-je raison?

Oui, vous avez raison. C'est 6 mois mais ce n'est pas seulement pour les canadiens, non? Un espagnol récemment disait sur un forum que son visa de touriste était de 6 mois aussi mais oui vous avez raison c'est bien 6 mois sans visa.

Oui mais attention, ils sont méfiants à la douane car il y a beaucoup de Canadiens clando aux USA ! Je ne vous conseille pas de le tenter. Sans visa valable, vous ne pourrez pas vivre de manière définitive aux USA. Sans parler des couts de santé etc. Sans mutuelle, bonjour !

En meme temps vivre dans un pays sans visa, ça ne sert à rien. Beaucoup pense ici que les usa c'est un pays ou il fait bon vivre... oui, si on a beaucoup de Dollars et on vit dans un coin sympa et qu'on a de l'argent à depenser... sinon, zero intéret si on n'a pas d'attaches autres que famille ou travaille...  car je rappel qu'un esta, on a juste le droit de dépenser son argent rien d'autre... et un esta, c'est pas un visa, Tous les pays développés du monde veulent controler qui peut gagner de l'argent sur leur territoire, par contre, si vous voulez dépenser votre argent, vous êtes le bienvenu via un visa touristique. On retourne donc au point de départ... sans visa, on peut juste dépenser son argent et donc, à moins d'avoir une source de revenue sans travailler, personne n'a interet à rester au USA