Expatrie une partie du temps.....

Bonjour,

Certains disent etre expatrie une partie de,leur temps...souvent d ailleurs des retraites....

Mais alors comment etes vous organises? Quelle residence pays avez vous finalement?

Cela peut etre interessant pour de futurs candidats de savoir qu ils peuvent vivre dans  un pays un certain moment, puis revenir dans un autre en connaissant au moins les criteres fiscaux et autres....

Quels statut exactement? Les criteres de choix? Cette vie est t elle "formidable"?

Merci pour vos temoignages.....

Bonne journee.

Bonjour Allspice,

penses-tu en particulier aux retraités, qui vivent à l'étranger une partie de l'année, pour fuir l'hiver, ou à d'autres profils ?

Bonjour,

Et bien tous les profils.....j ai plutot constate que c etait souvent des retraites qui faisait ce choix, mais sans doute que d autres aussi.

Pour fuir l hiver ou d autres raisons.....c est une organisation sous divers angles j imagine, et un choix  interessant a connaitre.

:)

bonjour,

pour ma part, j'envisage de faire des allers et retours entre Paris et Guatemala tant pour des questions boulot que perso, étant tombé amoureux d'une Guatémaltèque....du coup, je compte démarrer un business en plus de celui que j'ai en France.
..et profitez des deux pays!

Bonne soirée,
Eric

Hello

Ma mere a la double nationalite mauricienne/australienne. Elle fait 6 mois a Maurice et les 6 autres mois en Australie. Ainsi ses deux pensions dans les deux pays respectifs ne sont pas interrompues.
Et avant d'etre retraitee, elle travaillait 6 mois en ete a Maurice et laissait dormir son catamaran les 6 autres mois ou le travail chute pour retourner en Australie ou elle s'occupe d'une association caritative et fait ses suivis medicaux bien plus avances que Maurice.


Je ne me vois vraiment pas suivre sa trace...

pour moi se sont pas des expatries .  jean  Luc  ;)

Bonjour à tous.
Il y a des personnes qui s'expatrient pour cause de boulot.
Ici,à Bavaro, je connais un français qui vient travailler pendant les mois d'hiver , avec son " bateau qui vole ". Cela correspond en fait à la haute saison du tourisme sur l'île d'Hispañola.
Plus tard, il rentre en France pendant la basse saison en République Dominicaine, pour voler avec son bateau avion sur la Côte d'Azur, pendant l'été en Europe.
Cela est tout à fait comparable avec les saisonniers qui travaillent l'hiver à la montagne et l'été à la mer.
@ Jean Luc : Ce sont des expatriés dans le sens qu'ils travaillent hors de leur pays d'origine. On ne va pas parler de philosophie ; dès l'instant qu'une personne part travailler dans un autre pays, il s'agit d'un expatrié, quelqu'un qui change de patrie....
Cordialement

Bonsoir à tous,

Je suis Patricia, expatriée espagnole en France où je réalise mes études de master. Étant donné que beaucoup de membres de ce forum ont vécu à l'étranger, je me permets d'écrire sur ce forum afin de vous demander une petite contribution.

En ce moment je réalise mon stage de fin d'études au sein d'une entreprise de déménagements internationaux ( je ne cherche pas du tout à faire de la publicité pour cette entreprise), je cherche à avoir vos avis personnels et vos expériences.

Pour cela, je vous demande de répondre à ce petit questionnaire. Il ne vous prendra que deux minutes (promis!)

[lien en attente de validation]

Vos réponses m'aideraient beaucoup pour mon mémoire de fin d'études :)

Je vous remercie par avance de votre temps

Patricia

Bonjour Patricia

Ok, dans l'attente de votre lien pour l'enquete :-)

Bonjour,

Je suis une expatriée à mi-temps.
C'était un projet décidé avec mon mari quelques années avant la retraite.
Nous voulions fuir le froid et la grisaille de l'hiver...
Nous ne voulions pas "perdre notre temps" au coin du feu en attendant le retour des beaux jours.
Nous hivernons de mi-novembre à début avril au Maroc depuis 6 ans avec grande satisfaction.

Sommes-nous des "vrais" expatriés ? Non puisque l'attache principale avec foyer, famille et amis reste la Belgique.
Mais il est évident que nous ne sommes plus des touristes au Maroc. Nous y vivons réellement avec la culture, le voisinage, les amis, les habitudes.

Pour nous, le choix idéal.

Rencontrez d'autres expatriés et participez aux événements

OU