Avis d'imposition des revenus 2015 (RNH)

Bonjour à tous,
A la suite de ma déclaration numérique des revenus 2015 sur le portail des  finances portugaises en avril 2016, je n'ai toujours pas reçu l'avis d'imposition IRS correspondant à mes revenus mobiliers, ni en ligne, ni par courrier.
Quelqu'un aurait-il des informations sur ce retard apparent ?

Veinard il t on oublié ! Plus sérieusement fait un saut aux finances pour éviter une amende au cas où ta déclaration ne doit pas passée.ceci étant l amende n est pas très élevée .

Si ces revenus mobiliers proviennent de France (intérêts, dividendes,...), c'est normal, si vous bénéficiez du RNH, ils ne sont pas imposables au Portugal
Seuls les+values sont imposables à 28%

VALENTRE a écrit:

Si ces revenus mobiliers proviennent de France (intérêts, dividendes,...), c'est normal, si vous bénéficiez du RNH, ils ne sont pas imposables au Portugal
Seuls les+values sont imposables à 28%


Exact sauf si ces revenus ne sont pas imposables en France ( ex: PEL, CEL, livret A..) dans ce cas ils sont à déclarer et  seront imposés au Portugal même avec le statut RNH

VALENTRE a écrit:

Si ces revenus mobiliers proviennent de France (intérêts, dividendes,...), c'est normal, si vous bénéficiez du RNH, ils ne sont pas imposables au Portugal
Seuls les+values sont imposables à 28%


Si c'est le cas et que la déclaration fiscale des intérêts a été bien receptionné au Portugal, il serait normal de recevoir une notification fiscale avec un montant zéro.
Ne rien recevoir est anormal.

Prenez contact avec la repartition des finances de votre domicilie.
Il me semble que l'amende soit de 50 euros par poste  non declaré .
Vous auriez dû recevoir la notification au plus tard début Aout 2016

Merci à tous de vos conseils qui convergent vers un questionnement des Finances. Je vous informerai de la bonne fin de ce dilemme.