Menu
Expat.com

Renseignement pour un départ en Angletrre

Dernière activité 26 Janvier 2011 par hana-19

Nouvelle discussion

hana-19

Bonjour
Je m'apelle hana j'ai 20ans et j'envisage pour l'année prochaine de m'installer a l'étranger pour poursuivre mes études je suis déja en 2eme année de licence scientifique.

Je voulais savoir s'ils existait des facultés françaises, car meme si j'ai un niveau d'anglais convenable je prefere suivre des cours en francais.

Sinon, je voudrais passer mes vacances pour découvrir le pays
pendant les vacances d'été juillet aout.
Je voulais savoir s'il existais d'autres alternatives que l'héberge de jeunesses (des particuliers ...)

Merci a vous

Yud

Bonjour hana-19, Bienvenue sur Expat.com ;)

Avez vous télécharger le guide PDF de l'expatrié d'Angleterre?

syzy

hola hana
d'après ce que je sais il y'a pas de lycée français en angleterre.et je pense que si tu veux aller étudier à l'étranger en moins de partir en afrique ou ds un pays francophone tu ne trouveras pas de l'école ou tu auras tt les cours en français sauf si tu es prete à payer une fortune dans ce cas je crois qu'il a bien un lycée français aux etats-unis.une question pourquoi tu veux partir à l'étranger si c'est pr parler français?j'ai bcp d'ami qui sont partis pendant une année ds de pays etranger pr leurs études et ils ont bcp aimé leur sejour et aucun ne parti ds un pays francophone.pour le logement renseigne toi sur internet si tu peux louer une chambre c'est mieux que de vivre dans une auberge.mucho suerte.chau

hana-19

Je viens de lire le guide et on parle a un moment du diplome GCEA levels est-ce qu'il faut que je le passe meme si j'ai deja le bac et que je suis en 2eme année de licence ? ou en tant qu'etudiant ERASMUS il n'est pas necessaire ?

hana-19

Hola syzy qué tal ? ^^
Non je veux étudier dans un pays anglophone et j'ai choisi l'Angleterre, c'est parce que en suivant des cours en anglais (des cours de sciences) je ne suis pas sure de m'en sortir
mais je penses que j'y suis obligé.
et a l'exterieur en sortant dévelopé un language echangé avec les gens.
Et pour les logement j'ai regarder des le guide et apparement les logement au coeur de Londres sont cheres et financierement çà sera pas possible surtout si j'envisage de rester un ans
les auberges de jeunes çà ne m'enchante pas non plus.
N'y-a-t-il pas des particuliers qui louerait des chambres ?

Dudu29

il y a bien le Lycée Charles de Gaulle qui est francais, situé dans le quartier de Sth Kensington. A voir s'ils font la suite du cursus ... Je n'en ai pas l'impression sur leur site :
lyceefrancais.org.uk/

syzy

hola Hana,
effectivement que Londres c'est très très caro pero je crois que tu peux trouver une chambre cherche sur internet chambre à louer tape ton annonce en anglais tu veras mais ça sera tjrs plus cher qu'en france ou ailleurs.courage et j'espère que tu trouveras.besos

hana-19

Dudu29 j'ai chercher sur internet et effectivement il existe des écoles et des collèges français mais j'ignorais qu'il y avait des lycées moi je recherche une université meme anglaise mais qui propose des cours en francais

Parce que moi la faculté dans laquelle j'étudi, il y a des cours en espagnol et en Chinois donc jpenses que çà doit exister dans d'autre pays

hana-19

Hola Sysy
J'ai regarder un peu sur ce site les annonces de logement et ya pas grand chose je vais voir sur internet peut etre que ce sera possible.
Gracias !!

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre