Puis-je vivre 6 mois en Angleterre tous les ans ?

Bonjour,

A ce que j'ai compris avec le brexit, on ne peut plus resté plus de 6 mois en Angleterre.

Je suis français et j'ai des revenus d'indépendant en France donc je peux vivre n'importe ou dans le monde, si je prends une adresse de domiciliation française pour les particuliers, puis-je faire ceci :

Vivre 6 mois en Angleterre , 6 mois en Australie, 6 mois aux USA, 6 mois en Angleterre, 6 mois en Australie, etc... sans avoir le moindre visa ?

La question peut paraitre étrange mais ce mode de vie de digital nomade me conviendrait parfaitement

Merci à vous

Intéressant !
  C'est le genre de vie que je veux vivre... Quel genre de travail pourrait me permettre de vivre 6 mois dans plusieurs pays ?

Des métiers dans le digital-web.

Merci,
  Je suis dans l'aviation, est-ce que tu peux me donner des exemples de travail ?  Je pense a me réorienter.

Merci 🙂

désolé mais la réponses pour les 6 mois.. je vais pas pouvoir t'aider. Mais ça me parait être oui si tu es citoyen eu...
j'ai rendez vous avec une association pour aider les migrants sur ce points. "welcoma europe"
j'avais essayé citizen advisors.. mais ils ne sont pas assez calés.
Et sinon mon dernier rdv sera un avocat spécialisé dans l'immigration (300£ de l'heure.. faut bien préparer ses questions là)
Sinon.. pour la réorientation et ce mode de vie ça fait 15 ans que je fais ça. C'était sympa. Je dis c'était parce que si le covid le réchauffement climatique et la fiverrisation du "digital web" vous a pas encore refroidi je vous invite sérieusement à vous orienter vers de l'aide à la personne bien sur et sinon des métiers ancrés dans la réalité.. électricien, plombier, couture ce que vous voulez mais un truc qui fait du sens et dont les gens on besoin à côté de chez vous.

Quel rapport entre le fait de vouloir être six mois par an en Angleterre et les migrants???

"A ce que j'ai compris avec le brexit, on ne peut plus resté plus de 6 mois en Angleterre."
donc il s'agit bien de comprendre la limite entre "touriste" et "migrant" puisque l'idée c'est d'avoir une domiciliation dans un pays qu'on pourrait presque qualifier de "fictive" et vivre en réalité dans d'autres d'où on travaille.
Aussi votre question c'est plutôt "le fait de vouloir travailler six mois par an depuis l'angleterre etc.."
Donc oui un avocat spécialisé en immigration est à mon avis bien placé pour couvrir la question et c'est une conseil qui est donné à d'autres endroits dans le forum.

Merci pour la réponse mais j'ai déjà un travail indépendant dans le métier du web et je peux vraiment travailler n'importe où dans le monde tant qu'il y a une connexion internet.

J'avais contacté l'association citizen advisors et ils disaient que c'était ok mais j'avais l'impression qu'ils n'étaient pas très sur d'eux

A ce que j'ai pu lire sur internet (il n'y a pas vraiment d'infos la dessus), il est possible de le faire mais a un moment on se fera "pincer" à la douane et on nous demandera des comptes car ils verront les aller-retours. Il faudra alors s'expliquer et peuvent, apparemment, nous interdire de faire cela (passer 6 mois en Angleterre tous les ans).

Franchement, si tu ne bosses pas ou que tu n'as pas l'intention de bosser pour des clients UK, tu peux venir avec un visa touristique et continuer ton activité. Ca ne les concerne pas.

Bonjour,

Votre question est essentielle.

En théorie un ressortissant de l'EEU peut en effet, d'après les accords de Brexit, venir en touriste au Royaume-Uni pour une durée de 6 mois maximum avec l'interdiction de travailler.
En pratique, comme je l'ai rappelé dans un post, la police des frontières au RU a toute l'attitude pour
apprécier si vous êtes réellement un touriste ou quelqu'un qui a l'intention de travailler en réalité.
S'il y a un doute vous devez produire des preuves de votre bonne foi .

-adresse pays d'origine ( bail locatif, propriété, facture , et..)
- moyen de subsistance dans ce pays (relevés bancaires,..)
- adresse de séjour au Royaume-Uni
- billet de retour

Dans tous les cas évitez de parler de travail, seulement tourisme !

@frenchy99

bonjour,

j'ai vu ton post. Je suis dans la même situation a partir de septembre. As tu fait ton projet en angleterre? Si oui quelles solutions as tu trouvé? Merci par avance

Bonjour, j'ai une copine qui est fille au pair en Angleterre depuis octobre 2022. Normalement elle doit repartir le 1 avril vu qu'elle ne doit pas dépasser 6 mois. En revanche, elle est revenue une semaine en France au mois de décembre. Est ce que du coup elle peut de nouveau rester 6 mois à partir de décembre en tant que fille au pair (du fait qu'elle soit rentrée sur le territoire français) ou est ce qu'elle doit quand même repartir le 1 et avril ?


Elle n'arrive pas à trouver de réponse claire..


merci d'avance !! :):)

Bonjour, j'ai une copine qui est fille au pair en Angleterre depuis octobre 2022. Normalement elle doit repartir le 1 avril vu qu'elle ne doit pas dépasser 6 mois. En revanche, elle est revenue une semaine en France au mois de décembre. Est ce que du coup elle peut de nouveau rester 6 mois à partir de décembre en tant que fille au pair (du fait qu'elle soit rentrée sur le territoire français) ou est ce qu'elle doit quand même repartir le 1 et avril ?
Elle n'arrive pas à trouver de réponse claire..

merci d'avance !! smile.pngsmile.png
-@clocloK02



Bonjour,


Euh... La limite des 6 mois, c'est pour le tourisme. Il est interdit de travailler sans visa. Or, en tant que fille aupair, il lui en un visa spécifique et passer par un organisme...

@frenchy99

Est ce que tu peux être plus explicite au niveau de ton train de vie, qui me parait super intéressant.