Que déclarer au impôts en France - étudiant en doctorat en Angleterre?

Bonjour!

Je suis étudiante en doctorat en Angleterre et je ne sais pas quelle est la meileur démarche pour ma déclaration au fisc en France. J'ai un "salaire de recherche" de £17 000 par an et du coup ne paye pas tax sur revenue en Angleterre. J'aimerai pouvoir conserver un domicile fiscale en France, d'après mes recherches je suis eligible à devoir payer des impots en France en vuedu montant de mon salaire. Es-ce correct? Y'aurait-il une façon pour moi de ne pas payer d'impot en France, vue que je ne doit pas en payer en Angleterre?


Merci de votre aide!

Jess

Il y a plusieurs types de choses qui peuvent être déclarées aux impôts en France. Les principales sont :


Les revenus : tous les revenus perçus au cours de l'année doivent être déclarés, qu'il s'agisse de salaires, de revenus fonciers, de gains en capital, de pensions, etc.


Les charges déductibles : vous pouvez déduire certaines charges de vos impôts, comme les frais de scolarité, les frais de garde d'enfants, les frais de mutuelle, etc.


Les éléments affectant le calcul de l'impôt : il y a plusieurs éléments qui peuvent affecter le calcul de votre impôt, comme le nombre de personnes à charge, le fait d'avoir effectué des dons à des associations, etc.


Les plus-values : si vous avez réalisé des plus-values (par exemple en vendant un bien immobilier ou en cédant des actions) au cours de l'année, vous devez déclarer ces plus-values et payer des impôts sur ces gains.


Il existe de nombreux autres types de choses qui peuvent être déclarées aux impôts en France, selon votre situation personnelle et professionnelle. Si vous avez des doutes sur ce que vous devez déclarer, il est recommandé de consulter un professionnel ou de se renseigner auprès de l'administration fiscale.