Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Envoi d'un gros colis en France depuis l'Angleterre (taxes douanes)

Anna K72

Bonjour !

J'ai une valise d'affaires personnelles à faire envoyer en France depuis l'Angleterre mais les taxes de douanes paraissent aberrantes à cause du fait que la valise comprenne des objets d'une valeur relativement élevée.

Que pourrait-il se passer si je ne déclare pas la réelle valeur des objets dans la valise ? Sachant que ces objets m'appartiennent et n'ont pas été achetés en Angleterre.

Auriez-vous des pistes pour faire envoyer cette valise sans y dépenser plusieurs centaines d'euros ?

Je vous remercie par avance ! :)

Anna

Voir aussi

Les impôts en AngleterreStatut freelance en France, petit boulot en Angleterre...Est-il possible de vivre en Angleterre tout en travaillant en France?Envoyer et recevoir des colis en AngleterreRecherche d'un emploi en Angleterre depuis son pays d'origineTout quitter en france pour une Installation en Angleterre.Equivalents diplômes de langues France/Angleterre
Carlos67677

@Anna K72

Coucou, j'ai un cousin qui fait le trajet le 5 prochain en voiture. Peut-être qu'il serait d'accord de vous aider à transporter la valise jusqu'en France. Où habitez vous et dans quelle région en France voulez-vous envoyer votre valise ?

Cordialement, DOMINIK